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Quels sont les 3 piliers d’une stratégie de marketing digital ?

Le marketing digital est une technique destinée à promouvoir les activités d’une entreprise sur le web. Par conséquent, il faut tenir compte de tous les détails pour réussir la mise en place d’une stratégie de marketing digital. Celle-ci repose généralement sur 3 piliers. Découvrez-les !

Cibler et attirer votre audience vers votre site web

Le premier pilier dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital consiste à déterminer votre public cible. Cela vous permettra d’établir un plan d’action. Après cela, vous pouvez ensuite choisir les canaux numériques qui seront utilisés pour atteindre et interagir avec ces publics.

Par ailleurs, pour attirer des visiteurs sur votre site Web, vous devez choisir une source de trafic. Il peut s’agir de Google Adwords, Facebook Advertising, Référencement naturel (SEO), etc. Pour gagner en efficacité, vous pouvez recourir aux services d’une Agence marketing en ligne pour les entreprises . Ces derniers sauront vous aider à choisir les meilleures sources de trafic qui correspond à votre entreprise.

Faire de vos visiteurs de potentiels clients

La plus grande difficulté ne consiste pas à attirer des visiteurs vers votre site Web. C’est plutôt de les transformer en potentiels clients. De ce fait, la meilleure façon de créer un lien entre votre marque et vos visiteurs est de construire une relation avec eux. Pour cela, vous devez collecter les coordonnées de ces derniers. Il existe de nombreuses astuces pour le faire. À titre d’exemple, vous pouvez demander à vos visiteurs de s’abonner à votre newsletter.

De plus, vous devrez être capable d’analyser votre efficacité à travers les résultats que vous obtenez. Vous pouvez par exemple collecter de données sur le comportement et les caractéristiques de vos visiteurs, à l’aide d’outils en ligne. Ceci vous permet de déterminer les points forts et les points faibles de votre site web.

Transformer vos potentiels clients en acheteurs réguliers

Après avoir attiré un flux constant de visiteurs et construit votre communauté de potentiels clients, il faut maintenant passer à la vente. Pour ce faire, vous devez convaincre vos visiteurs d’atteindre certains de vos objectifs primaires ou secondaires. Chaque clic est une étape vers la conversion ultime recherchée.

À ce stade, votre objectif est de vous assurer que chaque élément de votre site Web convainc les visiteurs d’entreprendre une action qui mène à l’action souhaitée. Plusieurs éléments peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Il vous faut notamment avoir un contenu persuasif, avoir des outils qui permettent de commencer une conversation, faire des appels ciblés, etc.

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