Quels sont les 3 piliers du référencement ?

par Mar 3, 2023Ordinateurs0 commentaires

Pour tout site internet, le référencement est une étape capitale sur lequel il faut s’attarder. Il permet de hisser une page vers les premiers résultats de recherche. Il s’appuie sur certaines notions importantes et repose sur 3 principaux piliers. Découvrez-les à travers cet article.

Le pilier technique

Ce pilier concerne spécifiquement la structure de votre site internet. C’est d’ailleurs l’un des 3 souvent difficile à mettre en place. En effet, il consiste à améliorer l’indexation et l’exploration de votre site par Google et les autres moteurs de recherche. Des critères techniques sont essentiels pour mettre en place ce premier point. En premier lieu, le balisage est un point capital pour améliorer sa note google. Il concerne en particulier les balises Hn utilisées pour hiérarchiser les titres.

En effet, chaque page de votre site doit comporter un H1, des H2 et H3. Hormis ce critère, vous devez aussi y mettre une méta-titre et une méta-description. En outre, tenez compte de l’ergonomie et de la vitesse de chargement de votre site. Cela doit garantir une bonne expérience à l’utilisateur. Des outils comme PageSpeedInsights permettent d’analyser la performance et de proposer des modifications.

Le pilier du contenu

Publier des contenus pertinents, vrais et sans fautes est une règle d’or dans la stratégie SEO. La quantité est aussi un prérequis pour attirer assez d’internautes. Pour cela, vous devez trouver les mots clés pertinents pour vos contenus. Les sujets doivent parfaitement s’adapter aux mots clés recensés. SEOQuantum ou YourTextGuru sont par exemple quelques outils pour trouver ceux qui sont pertinents. En plus de ceux-ci, vous devez trouver les liens internes pour optimiser votre référencement. Toutefois, pensez à limiter le nombre de liens présents dans une page. Évitez surtout d’y mettre des ancres et liens inutiles.

La popularité

Le netlinking est le 3ᵉ pilier sur lequel repose le référencement. Pour vous démarquer et figurer dans les premiers résultats de recherche, vous devez avoir un bon profil de liens. Pour cela, privilégiez les liens provenant des sites riches en contenu et qualitatif. De même, vos pages doivent contenir des ancres très variées. En misant sur plusieurs types, vous paraîtrez plus naturel au niveau des moteurs de recherche.

De plus, les liens entre vos pages doivent être assez pertinents pour assurer une arborescence de site. Au regard de l’importance de ces piliers, il est souhaitable d’avoir recours à une agence spécialisée qui interviendra dans la mise en place du référencement de votre site. Toutefois, vous devez prévoir un budget conséquent à cet effet.

Comment aller dans le metaverse ? Tout comprendre

Rendu populaire par Mark Zuckerberg, le metaverse attire désormais l’attention. Certaines firmes internationales comme Apple, Meta (Facebook), Microsoft, etc., ont commencé déjà à y investir énormément. Le sujet vous passionne aussi et vous voudriez, entre autres,...

Le remanufacturing : comment ça fonctionne ?

Le remanufacturing constitue une excellente opportunité économique. Lorsque correctement mis en œuvre, il offre des avantages considérables pour l'industrie ainsi que pour l'environnement. Outre les avantages financiers dont bénéficie l’acheteur, ce processus peut...

Les meilleures applications sportives sur Android

Les meilleures applications sportives sur Android Les applications sportives sont des aides précieuses pour tous les débutants ou professionnels de tous les domaines sportifs. Elles constituent une alternative à l'intervention d'un coach et permettent de s'exercer...

Comment mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic sur le web ?

Comment mettre en place une stratégie d'acquisition de trafic sur le web ? La visibilité d’une entreprise est importante pour son développement. Les outils modernes peuvent aider à accélérer le flux des visiteurs avec l’innovation et le bon ciblage. Il est récurrent...

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2023 ?

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2023 ? Les cryptomonnaies sont un type spécial d'argent numérique qui peut être échangé entre les utilisateurs sans l'intervention d'une banque ou d'un autre organisme de contrôle. Elles sont stockées numériquement et conservées...

Quels sont les 3 piliers du référencement ?

Pour tout site internet, le référencement est une étape capitale sur lequel il faut s’attarder. Il permet de hisser une page vers les premiers résultats de recherche. Il s’appuie sur certaines notions importantes et repose sur 3 principaux piliers. Découvrez-les à...

Acheter vos caméras IP au meilleur prix

Les caméras ip font partie des modèles de caméras de surveillance les plus utilisées actuellement. Cela est dû en grande partie à leur qualité et à leur facilité d’utilisation. Cependant, avec le nombre important des produits présents sur le marché, il n’est pas...

C’est quoi le Bitcoin et comment ça marche ?

De plus en plus de consommateurs utilisent leur portefeuille virtuel pour effectuer des achats. Il existe de nombreuses cryptomonnaies sur le marché pour faciliter ces transactions électroniques. Parmi celles-ci, il y a le bitcoin. Voici de quoi il s’agit et comment...

Quelles sont les 4 piliers du développement durable ?

Le développement durable est une philosophie qui apporte des solutions axées sur l'équilibre entre l'environnement, l'économie et la société. Il s'agit de trouver des moyens pour améliorer la qualité de vie sans nuire à l'environnement ni à la population. Plus...

Quelles sont les 4 piliers du développement durable ?

Quels sont les 4 piliers du développement durable ? Le développement durable est une approche visant à répondre aux besoins actuels et à venir des générations, tout en préservant les ressources naturelles et la vitalité économique. Il est la combinaison de quatre...

Quels sont les 3 piliers d’une stratégie de marketing digital ?

Le marketing digital est une technique destinée à promouvoir les activités d’une entreprise sur le web. Par conséquent, il faut tenir compte de tous les détails pour réussir la mise en place d'une stratégie de marketing digital. Celle-ci repose généralement sur 3...