Comment les marques s’adaptent au metaverse ?

par Sep 11, 2022Web0 commentaires

Le metaverse est un espace virtuel dans lequel les internautes peuvent interagir et effectuer une quantité d’actions infinie. Plébiscité comme l’avenir du web, cet univers permettra notamment aux utilisateurs d’assister à des réunions et des événements importants. L’immersion totale que ce Nouveau Monde offre aux personnes introduira un certain nombre de besoins. Comme dans la vie réelle, il faudra par exemple se vêtir. La présence de marques de mode dans le metaverse est donc indiscutable. Comment celles-ci peuvent-elles s’adapter à cette nouvelle dimension ?

En créant des magasins virtuels dans les jeux vidéo

La mode est l’un des premiers secteurs à se lancer dans le metaverse. De nombreuses marques à l’instar de Nike, Gucci ou encore Balenciaga surfent sur la vague du monde virtuel. Cependant le metaverse marketing nécessite une approche différente.

La stratégie des entreprises est alors d’organiser des installations artistiques périodiques ou permanentes où les joueurs de jeux vidéo peuvent acheter des articles numériques. Ces derniers serviront à équiper leur avatar.

Afin d’avoir un impact conséquent sur le marché et de prendre le pas sur la concurrence, Louis Vuitton a même lancé son propre jeu vidéo. Celui-ci, basé sur l’aventure, permet aux joueurs de trouver de précieux jetons non fongibles.

Le géant équipementier en chaussure Nike a entamé lui aussi une entreprise similaire à celle de Louis Vuitton. Cependant, il ne s’est pas limité à la conception d’un seul jeu. La firme américaine a créé son propre univers virtuel. Dans celui-ci, il est possible de jouer à des jeux vidéo de sport tout en équipant son avatar de nombreux articles de la marque.

En vendant des NFT

Dans un monde toujours plus digitalisé, les marchés des NFT en plein essor constituent d’excellents repères pour les entreprises. Si certaines marques offrent gratuitement ces précieux jetons à leurs cibles, d’autres ont choisi de les vendre.

Adidas par exemple a entamé une collaboration avec Prada à cet effet. Leur objectif consiste à construire des relations engageantes avec les clients de façon à ce que ceux-ci proposent des idées et des œuvres d’art. Ces NFT s’ils sont sélectionnés sont revendus en ligne.

Paco Rabanne, la marque italienne de parfum quant à elle, vend des NFT que les internautes peuvent acquérir sur un écran digital. Il s’agit des premiers modèles de robes dessinées par le grand couturier Paco Rabanne qui plus est le fondateur de la marque.

Des versions de dessins qui n’ont pas été réalisés physiquement sont également disponibles. Avec une carte de crédit et une connexion internet, les clients peuvent acheter leurs jetons en moins de deux.

En protégeant leurs produits

Le metaverse traite aussi des questions juridiques à l’image du monde réel. Les marques qui cherchent à se développer dans cet univers virtuel sont également préoccupées par la protection de leurs produits.

En effet, en l’absence d’une stratégie de surveillance policière, des conditions d’utilisation précises et des licences, toutes les innovations sont exposées au plagiat. Cela risque de constituer des pertes majeures pour les sociétés.

Des entreprises comme Nike ont déjà entamé des procédures auprès de l’administration pour protéger leurs produits contre toute reproduction. Des examens sont en cours quant à ces différentes requêtes. Des mesures judiciaires interviendront sans doute le plus vite possible dans le metaverse.

Comment aller dans le metaverse ? Tout comprendre

Rendu populaire par Mark Zuckerberg, le metaverse attire désormais l’attention. Certaines firmes internationales comme Apple, Meta (Facebook), Microsoft, etc., ont commencé déjà à y investir énormément. Le sujet vous passionne aussi et vous voudriez, entre autres,...

Les signes qui montrent qu’une agence seo maitrise son domaine de compétence

Pour optimiser sa présence sur le web, il est important de faire appel à une agence web SEO. Cependant, certaines agences n’ont malheureusement pas toutes les compétences requises. Voici quelques signes qui vous permettront d’identifier une agence SEO qui maîtrise son...

Quel est le prix en moyenne pour la réparation d’un téléphone et d’un ordinateur ?

Écran fissuré, carte mère endommagée ou encore caméra cassée. Tels sont la plupart du temps, les pannes encourues par les téléphones portables et ordinateurs. En pareille circonstance, la solution est de se diriger vers les magasins de réparation. Des diagnostics sont...

3 conseils pour bien acheter votre ordinateur portable

De nos jours, différents types d’ordinateurs portables sont proposés dans le commerce. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de savoir lequel acheter. Pour vous aider à y arriver, voici 3 conseils pour réussir l’achat de votre ordinateur portable. Tenir...

Comment choisir un pc gamer portable ?

Jouer sur ordinateur constitue un divertissement favori pour de nombreuses personnes. Si vous souhaitez profiter d’une expérience inédite, vous devez cependant posséder un ordinateur de jeux performant. Pour en acheter un, il faut tenir compte de certains critères....

Les metavers font-ils des bons jeux-vidéo ?

Le metavers est un concept d’apparition récente. Il s’agit d’une invention intimement liée au monde de la réalité virtuelle. Souhaitez-vous en apprendre plus sur cette prouesse technologique ? Voici ce que vous devez savoir des métavers et des jeux vidéo. Les jeux...

Quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?

Le développement des technologies d’informations et de la communication a engendré une forte présence numérique des entreprises. Ces dernières sont alors obligées d’élaborer des stratégies comme le référencement pour bénéficier d’une certaine visibilité. Voici les 3...

Les 3 avantages des mini pc

Les mini-ordinateurs gagnent en popularité en France et partout dans le monde. Ils représentent une fraction de la taille d’un PC standard. Cependant, ils bénéficient de plusieurs fonctionnalités assez impressionnantes grâce à l’évolution de la technologie. Découvrez...

Le meilleur des blogs geek du web !

Les blogs geeks sont des sites internet informatifs qui proposent des contenus sur l’informatique, les nouvelles technologies et des jeux vidéo. Très convoités par les geeks, ces sites aident ces passionnés de high-tech à s’éduquer et à s’informer sur les nouveautés...

Peut-on encore développer son activité sans site internet ?

À l’ère du numérique, tous les secteurs d’activité sont désormais impactés par la digitalisation. Ainsi, chaque entreprise, ancienne ou nouvelle, s’efforce de suivre la tendance en investissant dans la création d’une plateforme web. Indubitablement, internet apporte...

Quels sont les synthétiseurs les plus populaires de 2022

Même si les synthés logiciels sont assez présents depuis près de deux ans, les musiciens ne perdent pas le plaisir que procure un synthétiseur physique. Raison pour laquelle de nombreuses marques ne cessent de proposer des appareils très performants sur le marché....