Pour le développement des activités en ligne, toute société doit désormais disposer d’un site internet et les très petites entreprises ne dérogent pas cette règle. Cependant pour la création de leur vitrine, ces dernières doivent recourir à des agences web qualifiés. Découvrez les critères essentiels à considérer pour trouver le meilleur prestataire pour les TPE.
La gamme de service
Une fois que vous avez recensé vos besoins et identifié le type de site que vous souhaitez avoir, il faut se lancer dans les prospections. Le premier critère dont vous devez tenir compte est la gamme de service offert par les agences web sur internet. D’après les conseils sur wikitel.info , votre prestataire ne doit pas se limiter uniquement à la création et à la mise en ligne. Il doit vous proposer des services complémentaires comme :
- le référencement SEO et SEA,
- les campagnes de netlinking et de Google Ads,
- la définition de votre ligne éditoriale, etc.
Ce sont des étapes très importantes qui vous aideront à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et attirer beaucoup d’internautes au même titre que les grandes sociétés.
Le portfolio
Avant toute collaboration pour créer son site web auprès d’une agence, il est important pour le TPE de jeter un coup d’œil à ce document pour prendre connaissance des travaux et réalisations de cette dernière. Ce critère vous permet de jauger le professionnalisme d’une agence et d’évaluer l’expertise de l’équipe. Lorsque le portfolio est fourni et grand, cela signifie que le prestataire est connu et dispose de plusieurs années d’expérience à son actif. Vous devez vous rendre sur la plateforme de l’entreprise de communication et vous rendre dans l’onglet « À propos de nous » ou dans la catégorie « Nos réalisations ». Un prestataire ayant déjà collaboré avec des TPE par le passé saura mieux cerner vos besoins.
La disponibilité de l’agence de communication et le devis
Pour la réalisation de votre projet, vous avez besoin d’une équipe disponible pour vous aider avant, pendant et après création du site. Après avoir détaillé étape par étape vos besoins, l’agence de communication doit être capable d’établir un cahier de charge. Dans celui-ci, elle doit clairement mentionner la durée de réalisation et s’y conformer.
Si toutefois vous recherchez un Consultant Google Ads de toute urgence, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site . Le devis est le dernier élément et le plus important à prendre en compte. Il détaille les différents travaux à réaliser pour la mise en place de votre vitrine électronique. Il mentionne le budget total à prévoir. Il est recommandé de demander plusieurs devis chez deux à trois agences et d’en faire une comparaison.