ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:04
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » ca suffit le progrès!!
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : ca suffit le progrès!!
le mérou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 29, 2001
De: mon coin de paradis..
Posté le: 19-02-2002 à 11:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 81
tiré de clubic...

"Neufs compagnies ont annoncé aujourd'hui à Tokyo ce qui devrait être le successeur du DVD.

Le Blu-ray Disc est une nouvelle génération de disque optique de même diamètre qu'un DVD soit 12cm. Sa particularité est d'utiliser un flash laser bleu capable de multiplier par cinq la capacité de stockage de données sur un seul côté du disque pour la porter à 27 gigabytes (Un DVD ne peut en contenir que 4,7 gigabytes).
L'arrivée de ce format devrait permettre aux majors du cinéma de vendre leurs films au format haute définition qui est très gourmand en capacité de stockage. Les Blu-ray Discs permettent l'enregistrement de deux heures de vidéos dans ce format haute définition ou 13 heures de vidéo au format MPEG2 contre seulement 133 minutes pour les DVD actuels.

Parmi les neufs compagnies soutenant ce support on retrouve Sony, Thomson Multimedia, Matsushita, Sharp et Hitachi. "

Marre de ces nouveaux supports tous les 15 jours!!
non mais sans blague!!
c'est un scandale!!!!

27 giga sur un dvd!!!

dire que je revoie encore michel chevallet annoncer au 13h la venue du CD, petite révolution de la hifi, merveille incassable, inrayable...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 19-02-2002 à 11:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 81
Salut

C'est vrai que ca en devient lassant parfois. Et pour ma part j'ai de plus en plus de mal a m'emerveiller quand on multiplie tel truc par 10 au lieu de chercher quelque chose de nouveau.

Surtout que ce sont les raisons commerciales qui dictent ces recherches et parfois on se demande si a la sortie d'un nouveau support ou produit, ils n'ont pas deja prevu le suivant

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Pragma-le-Surfeur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 23, 2001
De: Paris la grande.
Posté le: 19-02-2002 à 11:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 81
A mon avis, il faudra du temps pour que ce nouveau support s'impose. Déjà que le DVD a du mal... J'en ai jamais eu un dans les mains lol !

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-02-2002 à 12:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 81
Bonjour,

Je ne comprend pas trop votre avis devant l'évolution technologique ?

Effectivement les jeux et logiciels on du mal à symposer car certaines personnes n'on toujours pas de lecteur de DVD.

Si on ce contentait d'une seule technologie, on arriverais à un produit fini qui serait trés cher car il n'y aurait pas de concurrence. De plus ce ne serait pas forcément de la trés qualité. Mais si chaque constructeur developpe sa propre technologie on arrive à une mise en concurrence trés interressant permettant de faire baisser les prix et de choisir le meilleur.

Effectivement à la fin il en restera qu'une. C'est les lois du marché. Mais les prix auront baissé pour la plus grande joie des consommateurs

Apparement sur ce coup là il y aurait "Sony, Thomson Multimedia, Matsushita, Sharp et Hitachi", mais à mon avis dans peux de temps on aura des nouvelles de Pionnier et des autres

Favern

Pragma-le-Surfeur

Posté le: 19-02-2002 à 12:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 81
Salut.

C'est vrai que pour le moment, le DVD ne s'est pas encore imposé dans toute la population.

Personnellement, je trouve que la bonne vieille K7 vidéo est suffisante pour les films ! Après le reste, ce n'est que du gagget ou ce n'est que pour les personne très pointilleuses sur la qualité. Enfin cela n'est que mon avis !

Néanmoins, cela ne veut pas dire que je suis totalment rétissant au DVD...

le mérou
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-02-2002 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 81
je vais t'expliquer mon point de vue Favern.
je pense que toutes ces avancées sont fort utiles.
je ne rejette pas le progès, sinon je serai à salt lake city ou au nigéria...

ce que je trouve abusif, c'est la démarche commerciale outrageante dont font preuve ces grand magnas des NTIC.

je pense au contraire que la multiplicité des supports noie le consommateur lambda, qui a déjà bien du mal à s'y retrouver avec le mp3 ou le dvd par exemple.
de plus, toutes ces nouvelles technologies ont des appelations qui rendent encore plus confus leur compréhension (anglicismes, codes...)
il y a un entretien de la confusion pour augmentation du profit.

on nage en plein réquisitoire marxiste là!!

bon, qu'on ne s'y méprenne pas. Je suis content de ces avancées, bien sur, mais ce coup de gueule siannoylien n'est là que pour souligner le fait qu'on nous prends un peu pour des cons, et que ca les engraisse.

et ça, ca me fous en l'air (tel un poisson volant...muahahaaaaa!!! )

car après tout, ces avancées allant trop vite, sommes nous capable de suivre? qu'en est-il des autres qui en sont encore à découvrir le camescope? le fossé se creuse dangereusement...sauf pour certains, comme d'hab...

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2002 à 13:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 81
Bonjour,
Quote:

Le 2002-02-19 12:41, le mérou a écrit:
je pense que toutes ces avancées sont fort utiles.
je ne rejette pas le progès, sinon je serai à salt lake city ou au nigéria...

ce que je trouve abusif, c'est la démarche commerciale outrageante dont font preuve ces grand magnas des NTIC.

je pense au contraire que la multiplicité des supports noie le consommateur lambda, qui a déjà bien du mal à s'y retrouver avec le mp3 ou le dvd par exemple.
de plus, toutes ces nouvelles technologies ont des appelations qui rendent encore plus confus leur compréhension (anglicismes, codes...)
il y a un entretien de la confusion pour augmentation du profit.

A mon avis c'est un faut probléme. Je pense que cette article que tu a lue n'était pas à coté du lecteur en question.
L'utilisateur lambda pourrais étre perdu si effectivement il avait devant lui le choix de prendre soit 1 lecteur de DVD ou 1 lecteur Blu-ray.
Mais lorsqu'il vas ce rendre dans le magasin il pourra prendre uniquement un lecteur de DVD.

Je ne pense pas que l'utilisateur lambda sera noyé car il n'ira pas chercher l'information. Il vas suivre la technologie suivant sont arrivé sur le marché. Ainsi l'utilisateur lambda aura le lecteur de DVD car il aura vue que son copain en avait un. Mais il n'ira pas chercher le nouveau lecteur sortie en version béta aux fin fond des USA permettant de lire un support que personne posséde.

Et les articles technologique sont utile surtout pour les personnes qui veulent savoir où en est la recherche. Et je ne pense pas que beaucoup d'utilisateur lambda s'y interresse.

Quote:

bon, qu'on ne s'y méprenne pas. Je suis content de ces avancées, bien sur, mais ce coup de gueule siannoylien n'est là que pour souligner le fait qu'on nous prends un peu pour des cons, et que ca les engraisse.

J'avoue ne toujours pas comprendre votre mécontentement auprés de cet article technologique.
Par contre j'aurais tout à fait comprit si vous aviez pris pour exemple l'ensemble des processeurs graphique sortit pas nvidia. Geforce2 MX200, Geforce2 MX400,.... Là c'était vraiment dans le but de noyer l'utilisateur lambda

Favern

le mérou
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-02-2002 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 81
Quote:

Par contre j'aurais tout à fait comprit si vous aviez pris pour exemple l'ensemble des processeurs graphique sortit pas nvidia. Geforce2 MX200, Geforce2 MX400,.... Là c'était vraiment dans le but de noyer l'utilisateur lambda
Favern

Mais cela revient au même!!!
tout est question de point de vue!!
et de toutes façon, ce n'est pas cette avancée précise (les futurs dvd) qui sont en cause!
mais bien la multiplicité des avancées!
le consommateur est de toutes façon déjà largué car tout va trop vite!
pour nous, forumeurs, le pb ne se pose pas car le principal objet de notre venue ici est entre autre les nouvelles technologies...
mais tu oublies le reste de la population francaise, bien conservatrice, lente à la détente...
va dans une fnac au rayon info..observes et écoute les questions aux vendeurs pendant une heure...tu seras surpris!!
disons que ces avancées, pas simplement celle du dvd, mais bien l'ensemble des progrès informatiques ont un effet pervers:

ceux qui veulent s'y mettre flippent car il n'y comprenent rien et du coup, au moment où ils se sont décidés, ils sont déjà à la bourre et n'y comprenent à nouveau plus rien!!

ensuite, tu as une autre catégorie qui refuse catégoriquement de s'y mettre car trop inabordable, trop de temps à passer dessus pour comprendre (ce qui est encore un paradoxe, puisque l'informatique est censé nous en faire gagner!!)...

puis, tu as ceux qui sont super content de voir tous ces progrès, et qui se languissent de pouvoir enfin acheter le nouveau matos de la muerte plus rapide, plus beau, plus performant que le voisin! mais ils oublient que cela ne leur servira à rien..ou à pas grand chose..et pendant ce temps, les porte feuilles gonflent...

tout cela pour dire, au final, une fois de plus:
oui au progrès, non au foutage de gueule.
il y a de l'abus et souvent arnaque.
et leur DVD de 27 go, ben ils peuvent se le carrer où je pense.
qu'ils utilisent leur énergie à faire fonctionner parfaitement les materiels déjà existant, plutot que de nous noyer dans l'angoisse d'un produit hyper méga giga cool qui place notre lecteur cd au rang du papier machine, nous incitant à dire: que choisir?
ou plutot, pourquoi choisir? puisque cela sera passé aux oubliettes d'ici peu...

quand ca va trop vite, la machine s'emballe, et il faut raison garder comme dirait l'autre.
Ne soyons pas dupes, et exigeons des ystèmes fiables, des materiels fiables, compatibles...il y a déjà tellement à faire avec ce qui existe...mais cela est impossible car cela n'est pas assez "rentable"...mieux vaut sortir comme tu dis une geforce mx400 après la 200...

enfin, je m'emporte, je sais..mais la gourmandise est un vilain défaut dit on...et je trouve que l'exploitation de ce défaut humain, pire, son entretien, est tout bonnement dégeulasse.

pour finir, l'hypocrise qui regne dans ce milieu est à gerber.
"plus d'infos pour plus de monde"
"plus de communication entre les gens"

moi je trouve que cela marche très bien pour ceux qui y avait déjà accès...mais pour les autres..ils sont encore plus dans la panade...

bon, mon quart d'heure de révolté prépubère est passé, je vous remercie de votre attention!!

ps: t'as raison sianno, ca défoule!

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2002 à 18:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 81
Quote:

Le 2002-02-19 14:34, le mérou a écrit:
Mais cela revient au même!!!

Non pas vraiment.
Dans le cas des cartes graphiques, l'ensembles des produit sont disponible pour tromper l'acheteur.
Alors que pour les fameux lecteur on trouve uniquement le lecteur de DVD.

Quote:

mais bien la multiplicité des avancées!

Mais c'est justement cette multiplexité des technologie qui permet d'avancer dans de bonnes condition et de créer une concurence digne de ce nom.
Si à chaque fois que l'on trouve une technologie les chercheurs s'endorment pendant 10 ans avant de commencer autre chose, ce serait beaucoup trop lent.

Quote:

le consommateur est de toutes façon déjà largué car tout va trop vite!

Dans le cas des lecteurs ca vas vite effectivement mais les chercheurs ne font que continuer leur boulot.
On ne vas pas les mettres au chomage parce qu'ils on trop réfléchit ?

Quote:

va dans une fnac au rayon info..observes et écoute les questions aux vendeurs pendant une heure...tu seras surpris!!

J'y suis déja passé parfois et c'est vrai que leur facon de voir les choses est trés interressante.
Effectivement ils sont perdus. Mais on conseille, on parle.... et on arrive à s'en sortir. Les acheteurs fond confiance.
Quote:

tout cela pour dire, au final, une fois de plus:
oui au progrès, non au foutage de gueule.
il y a de l'abus et souvent arnaque.
et leur DVD de 27 go, ben ils peuvent se le carrer où je pense.

A l'époque des 386 les DD de 800Mo étaient la révolution. Effectivement on c'est demandé un peu ce que l'on allait pouvoir faire de tout cet espace. (On à vite trouvé les solutions). Mais pendant que des personnes cherchaient l'utilisation de cet espace, d'autres constructeur travaillaient déja à des DD de capacité supérieur.
Et c'est grace à cet état d'esprit que maintenant on peux avoir 1 DD de 40Go pour moins de 1000F

Quote:

Ne soyons pas dupes, et exigeons des ystèmes fiables, des materiels fiables, compatibles...il y a déjà tellement à faire avec ce qui existe...

Non justement. Les application grossissent de jour en jour et ils faut des systémes capable de les faires tourner.

Par exemple le logiciel de CAO/DAO Solidworks. Au lycée je travail avec la version 2000. Et 1,5 ans plus tard la version 2002 sortait. Et franchement il offre pas mal de nouvelles fonctionnalités capable de les faires tourner.

Tu me dit qu'ils pourraient chercher à améliorer la fiabilité du produit.
Mais ils le fond en méme temps.
Prenons le cas des DD. Avant les DD premier prix avaient trés facilement 3 ou 4 plateaux pour avoir une capacité correct. Depuis qu'ils on fait les plateaux de 40Go, sur les DD de 40Go, il n'y a plus que 1 plateau en mouvement. Et si il y moins de mouvement=moins de mécanique= fiabilité augmenté.

Pour revenir au support de 27Go, si on peux stocker tant d'information simplement sur un support ca évitera les lecteurs de bandes dans les entreprises.....
Si il y a moins de lecteurs, ca signifie qu'il y a moins de mécanique, et donc une meilleur fiabilité.

Favern

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 19-02-2002 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 81
Bah les avancées technologiques...

J'ai un lecteur DVD mais il m'a fallu attendre 2 ans pour avoir le seul et unique DVD que j'ai ("Le Patriote").

Un film en DVD est trop cher, sauf au bout d'un temps, et j'en ai perso un peu rien à caller de la qualité de l'image.
Pour moi ceux qui ont 100 DVD sont des trous de b.... !

Pff...

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2002 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 81
Ditche> Pourquoi juges tu ainsi ?
Chacun sa passion. Certaines personnes aiment regarder les films chez eux avec une excellente qualité de son et d'image. Ils ce fond plaisir avec ca.
D'autres personnes ce sera dans des livres.
Et d'autres préférerons mettre leur argent dans une voiture...

Il en faut pour tout le monde. ... Enfin c'est mon avis

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2002-02-19 18:33 ]

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 19-02-2002 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 81
On me juge, alors je juge. Moi aussi je peux râler de temps en temps !

Et puis le progrès va trop vite, c'est pas marrant, déjà que maintenant un ordi est dépassé 3 mois après...

Bientôt faudra changer même l'écran, parce que la fiche (par exemple) n'ira plus avec les nouvelles normes standard, à moins de rester avec un vieux PC avec 3 Go de RAM, P7 8 GHz,...
Je suis pas dans mon trip, j'essaye de donner un exemple explicatif.

Tout ça fait (me) un peu peur. Pour moi trop de progrès conduit à des dérives. Pas forcément en informatique, mais regarde le clonage, les OGM,... Bon OK y a plein de trucs bien à côté, et heureusement !

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2002 à 19:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 81
Bonjour,

Trop de progrés ?

Retournons dans les années 50.
La France évolué et avait de grands besoin d'énergie.
Trés rapidement EDF à misé sur le tout nucléaire. Ca à fait une révolution parmit les Francais. Personne en voulait.
Apparement ca n'a pas eu de répercutions sur la santé des habitants.
Et maintenant nous pouvons nous venter d'avoir une énergie vraiment pas cher

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2002-02-19 19:08 ]

Eviv iom
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 05, 2001
Posté le: 19-02-2002 à 19:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 81
Tiens?? Moi je croyais que le DVD utilisait déjà la technologie du laser bleu... Ca fait un moment qu'on en parle!

Pragma-le-Surfeur

Posté le: 19-02-2002 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 81
Salut.

J'aime le progrès.
J'aime la multiplicité, mais il faut qu'il y ait compatibilité... Et c'est bien ça le problème.

Dans l'exemple des DVD, il faudrait que les constructeurs se mettent d'accord sur une norme. Après chacun fera son prix. Car sinon, il risque d'y avoir plusieurs normes, et en imaginant qu'aucune n'est dominante, que choisirons-nous ? Rien je pense, car on ne sera jamais sûr de la fiabilité et de la longévité.

Alors je dis vive le progrès et vive la standardisation !

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » ca suffit le progrès!! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )