ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:17
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Appareil photo numérique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Appareil photo numérique
Fanfan
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jul 30, 2001
Posté le: 30-07-2001 à 15:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Je viens vous demander des conseils concernant l'achat d'un appareil photo numérique.
Mon budget se situe entre 4000 et 5000F
J'ai repéré l'"epson pc 3100 z" (et son prédecesseur, mais je n'arrive pas à me déterminer.
Merci des conseils que vous pourrez me donner.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bes92

Posté le: 30-07-2001 à 15:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
J'ai l'ixus 300 (Canon) depuis quelque temps, et j'en suis super content. C'est un peu + de 5000, mais c'est super. Qualité, polyvalence (photo, petite vidéo) design, taille... Rien à redire. Sauf, comme d'habitude, la taille de la mémoire fournie : 8 mo, ridicule ! Seulement 8 photos en qualité max (et qui achète un appareil photo pour faire des photos en qualité basse ???).

Mais bon, ce n'est qu'un bimega pixel, alors...

Enfin, c'est un bon appareil.

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 30-07-2001 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
Fanfan > le plus important serait d'abord de savoir quel usage de cet appareil tu comptes faire. En effet, si c'est pour des photos sur le web, un appareil d'1 million de pixel suffira largement, si c'est pour faire des tirages photos de taille 10x15 ou 13x19, tu devras te pencher sur le 2 millions, et enfin si tu souhaites imprimer des photos plus grandes il faudra 3 millions de pixel au moins. En fonction de ton utilisation on pourra surement te conseiller tel ou tel modèle.

Fanfan

Posté le: 30-07-2001 à 17:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
C'est vrai que l'on est tenté d'acheter l'appareil au pluis grd nombre de mégapixel.
D'un autre coté, j'ai peur d'être limité si un jour j'ai besoin d'imrpier des photos de grd format...
Je vais me laisser le temps de la réflexion (environ 3 semaines/1 mois).
Mais d'ici là je serai à l'écoute de tous vos conseils
merci à riwann et bes92
à+

Titus
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 17, 2001
De: Bruxelles (Belgique)
Posté le: 30-07-2001 à 17:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Salut fanfan,

J'espère ne pas être trop tard voici une adresse à voir.

Bon choix et A+

Titus
cv72@mail.be

[ Ce message a été édité par: Titus le 2001-07-30 18:27 ]

Fanfan

Posté le: 30-07-2001 à 19:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
merci je vais tout de suite y faire un tour

Fanfan

Posté le: 10-08-2001 à 10:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
Ca y est, mon choix commence à se préciser mais j'hésite maintenant entre 2 appareils :
- EPSON PHOTOPC 3100Z
- KODAK DC4800 ZOOM
Si qq'un peut m'aider à me déterminer ça m'arrangerai bien )
merci à ceux qui voudront bien me conseiller

Titus

Posté le: 10-08-2001 à 11:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Salut,

A parrt la différence de prix, je conseillerais celui qui a le plus fort zoom optique. avec le zoom digital, tu perds en qualité. mon appareil est un Canom Powershot A20 avec un capteur de 2.1 MPixels et je peux facilenent faire tirer mes photos en 10 X 15, donc avec 3.3 MPixels, tu seras à l'aise.
Je pense que techniquement, ces deux appareils doivent se valoir, mais comme je disais, j'opterais pour le meilleur zoom optique.
Voilà, j'esspère t'avoir aidé, sans (trop) t'embrouiller les idées.

Bonne photos et A+

Titus

Fanfan

Posté le: 10-08-2001 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Merci Titus
Je viens de faire un tour à Paris et je me suis renseigné dans une boutique (Phox).
Apparement ils n'avaient l'air emballé ni par l'Epson ni par le Kodak et m'ont plutôt orienté vers Canon (Powershot S20) et vers le Nikon (Coolpix 880)
Le problème reste donc entier pour le moment.
Ces appareils sont qd même plus chers 5990 et 6990 (chez eux)
Je continue à chercher, je vous tiens au courant

alfred

Inscrit: Jun 28, 2001
Posté le: 11-08-2001 à 18:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
hello
je viens d'acheter l'epson et j'en suis vraiment content. Maintenant je ne connais pas les autres !!!!
Je ne sais pas si ça va t'aider en tout cas j'espère.
Bonne chance

Laurent
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 19, 2001
Posté le: 11-08-2001 à 20:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
Si ça peut te servir, moi j'suis content du Fuji FinePix 6800 Zoom à 5990 F avec une carte 64 Mo.

Amicalement,

Titus

Posté le: 12-08-2001 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Salut Fanfan,

Laisse-toi guider par tes propres idées car bien souvent (et c'est triste) dans un magasin ils te conseillent pour le bien de leur compte en banque et bien souvent il verront leur intérêt et pas le tien. Heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, mais prudence quand-même.

A+

Titus

riwann

Posté le: 13-08-2001 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Fanfan > si tu veux un test sérieux du kodak 4800 rends toi sur cette page. Tu pourras t'en faire une opinion. Un 3 millions de pixels à moins de 5000 F c'est tout de même un excellent rapport qualité prix ! Et puis le numérique, comme le disait une vieille pub, l'essayer c'est l'adopter ! Personnellement depuis 1 an j'ai dû faire 3000 photos avec !

riwann

Posté le: 13-08-2001 à 13:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
Ah pardon, après essai je vois que l'url que je t'ai donnée n'est pas directe... il faut donc choisir tests de matériel sur cette page puis sélectionner ton modèle dans la liste déroulante.

riwann

Posté le: 13-08-2001 à 14:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
Fanfan > pour en revenir à ce que t'ont dit les vendeurs parisiens, il est certain que moi aussi je préfèrerais prendre un Canon ou un Nikon, plutôt que le kodak . C'est moins justifié pour l'epson.

Maintenant tu as une question de prix à prendre en ligne de compte :

Kodak DC4800 : 4400 F avec une carte compact flash de 16 Mo sur ce site par exemple

Epson PhotoPC 3100Z : 5600 F avec une carte compact flash de 16 Mo à cette adresse

Canon PowerShot S20 : 5300 F avec une carte compact flash de 16 Mo chez materiel.net

Nikon CoolPix 880 : 5500 F avec une carte compact flash de 16 Mo cette fois sur cette page

Ils sont tous les 4 livrés avec une carte mémoire trop petite de 16 Mo, mais une 64 Mo ne coutera 400F et une 96 Mo 550F. Tu peux aussi y mettre des Microdrive IBM, mais le budget n'étant pas le même tu pourras faire cela ultérieurement.

Les connexions sont USB, et il ne faut pas moins (surtout pas de série !).

Des 4 c'est sans doute le Nikon qui est le meilleur en terme de qualité des photos, que ce soit en mode normal ou en mode macro. L'Epson le talonne de peu à mon avis. Maintenant en qualité prix, le kodak remporte la palme haut la main, il est 1100F moins cher que le Nikon, avec cette somme tu te paieras sans problème une extension de mémoire. Toutefois il a une tendance à la surexposition. Le seul qui semble un peu moins bon dans le lot est le Canon, en tout cas sur ce modèle là.

En conclusion, si ton budget est serré prends le kodak, s'il l'est moins tu pourras hésiter entre le Nikon et l'Epson. Regarde aussi les logiciels et accessoires fournis avec chaque appareil.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider dans ton projet.

Glop Glop ? ... nnaann... !

[ Ce message a été édité par: riwann le 2001-08-13 15:16 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Appareil photo numérique Haut de page | Posts récents