ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:45
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » reconnaissance vocale???
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : reconnaissance vocale???
sandrine
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2001
De: un havre de paix en construction...
Posté le: 29-01-2002 à 20:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 29
Bonsoir,
j'ai une amie qui recherche un logiciel de traitement de texte à reconnaissance vocale.
Elle a un budget d'environ 152 euros (1000 F)
Je suis allée sur le site de black orange. J'en ai vu plusieurs: ici http://www.blackorange.com/blackorange/souscategorie.asp?univ_id=3&sup_id=1&dept_id=92 mais n'y connaissant strictement rien... j'ai besoin de vos avis...
Merci beaucoup

"seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...Et pour l'univers, je n'en suis pas sûr." (Albert Einstein, conseiller scientifique des Darwin Awards)

[ Ce message a été édité par: sandrine le 2002-01-29 21:02 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 29-01-2002 à 20:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 29
Bonjour,

Il existe Via voice de IBM.
La derniére version est plutot sympathique car elle est entiérement compatible avec office XP

Favern

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-01-2002 à 21:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 29
ouahouu, c'est une réponse express...
merci favern, peux-tu me dire si c'est celui-ci??

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 29-01-2002 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 29
Vous abordez là un domaine qui me tient particulièrement à coeur (je fais des études de phonétique). Certes, les logiciels sont de moins en moins mauvais, et continueront à progresser. On arrive maintenant à faire d'EXCELLENTS logiciels de synthèse de la parole (à s'y casser le nez) : mais c'est de la *production*. C'est une tout autre histoire dès que l'on passe à la *perception* du signal : les résultats sont pour l'instant, et pour un moment je pense, désastreux. A titre d'illustration, je te donne un certain nombre de paramètres qui vont jouer sur la "compréhension" du signal par la machine :
- courbe intonative : elle joue sur la fréquence fondamentale du son : ainsi, un [o] prononcé à mettons 2000 Hz n'a pas le même spectre qu'un [o] prononcé à 5000Hz, même par la même personne. Or la machine aura bcp de mal à associer ces deux réalisations à une même représentation (ce que nous humains faisons sans mal car on dispose de capacités dabstraction que n'a pas la machine)
- ibagide eu rhube : la cavité dasale est bouchée et tout deviè ècopréasible.
etc...
Là je ne parle que de quelques paramètres phonétiques (il y en a énormément) auxquels il faut rajouter les pbs de segmentation de la chaîne parlée, avec par exemple (mais il y a encore plus de paramètres qu'en phonétique) l'homophonie : les belles portes le voilent ou les belles portent le voile?
Je me suis un peu emballé, mais c'est un sujet dans lequel je pense être assez compétent (contrairement à l'informatique ) : j'espère que j'aurais été convaincant et que ton amie aura économisé 150€ grâce à moi (auquel cas elle peut m'en reverser 1/10° pour me remercier . Si tu n'es pas convaincue, j'en ai d'autres.

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-01-2002 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 29
Merci à tous les deux.
Si j'ai bien compris, Nosko, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine...
Je lui passe vos messages. Peut-être conservera-t-elle la bonne vieille méthode :

Quant au chèque, Nosko, je peux servir d'intermédiaire si tu veux...

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-01-2002 à 22:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 29
Quote:

Le 2002-01-29 22:02, sandrine a écrit:
Merci à tous les deux.
Si j'ai bien compris, Nosko, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine...

Oui, et ça me rassure, je serai pas chômage
(mais j'ai pas non plus pour projet de me lancer là-dedans )

Quote:

Quant au chèque, Nosko, je peux servir d'intermédiaire si tu veux...

Alors là je dis non

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Posté le: 29-01-2002 à 22:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 29
Bonsoir,
en ce moment, je fait le vide de logiciels qui ne me servent à rien j'ai un via voice IBM,mais attention ce n'est pas la dernière version compatible office XP, sinon c'est avec plaisir que je peux t'envoyer gratuitement ce logiciel (version complete avec license) ça donnera une idée des capacité de ce type de logiciel à ta copine, mail moi une adresse postale.
A vrai dire ça ne fonctionne pas si mal que ça si on a bien pris le temps pour les échantillons de voix, mais il y a tjs qqs mots à corriger. Enfin elle ne prend aucun risque vu que c'est un don
Cordialement
PHIL
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-01-2002 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 29
C'est vrai que je me suis un peu emporté sur le sujet mais je maintiens ce que j'ai dit. Je pense qu'étant donné l'étant actuel des travaux en traitement automatique du langage et en particulier en perception automatique, il est vraiment dommage d'investir autant d'argent ds un produit qui à l'évidence n'est pas "fini". Ceci dit, si tu lui donnes, elle serait bien bête de refuser .

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-01-2002 à 23:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 29
Merci Phil de ta proposition. Regarde tes messages privés

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 30-01-2002 à 07:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 29
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a encore des progret à faire, mais à partir du moment où la phase d'aprentissage à été bien fais, la fonction de reconnaissance fonctionne trés bien

Personnelment j'ai eu l'occasion de faire un rapport de stage avec ca et franchement j'ai gagné pas mal de temps.
Car tu parles naturelment sans t'occuper de l'écran

Favern

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-01-2002 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 29
Une nuit de réflexion et la lecture de vos posts m'ont amené à nuancer ma position, ou du moins à ne pas en faire la position que tout le monde devrait avoir. En fait, je regarde ce genre d'outils du point de vue non pas de ce qui est possible, mais de ce qui est impossible. Je suis d'avantage intéressé par les problèmes posés que par les capacités effectives de ces logiciels (ceci dit, pour le correcteur grammatical (voir blabla) je maintiens que ça vaut rien ). Mais c'est vrai que pour une utilisation normale, une fois bien paramétré, le produit fonctionne correctement. Pour résumer, je dirais qu'à titre personnel, et compte tenu de ce que j'attends de ces logiciels, je n'en achèterai pas avant longtemps. Mais si l'on est prêt à admettre que le produit n'est pas parfait et à corriger les (quelques?) erreurs qu'il fait, je reconnais qu'il épargne qd même une bonne partie du labeur.

La prochaine fois, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de dicter à mon ordinateur

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 30-01-2002 à 11:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 29
Quote:

Le 2002-01-30 11:18, Nosko a écrit:
...
La prochaine fois, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de dicter à mon ordinateur

J'imagine la tête des gens qui vont recevoir l'E-Mail suivant :
"slurp slurp slurp slurp slurp slurp slurp Cher Monsieur, En réponse à ..."

Pragma-le-Surfeur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 23, 2001
De: Paris la grande.
Posté le: 30-01-2002 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 29
Salut.

La reconnaissance vocale aujourd'hui est effectivement loin d'être parfaite.

A mon avis ça ralentit le travail plutôt que de l'accélerer.

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-01-2002 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 29
Merci Pragma, je me sentais seul sur ce coup-là. A mon sens, rien ne remplace une bonne maîtrise du clavier.

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 01-02-2002 à 14:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 29
bonjour,
merci à tous pour ces précieux renseignements.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » reconnaissance vocale??? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )