ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:43
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Linux ou pas Linux ?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Linux ou pas Linux ?
riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 08-02-2002 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 68
Quote:

Le 2002-02-08 15:16, Tian a écrit:
Pour clore ce passionnant debat, voila qui devrait plaire a tout le monde... Soyez prets pour le choc...

Il doute de rien quand même ce Bill !
Gonflé le gars, fallait oser.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 08-02-2002 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 68
Coucou

Vous avez aussi lu ce qu'il y a sur la droite de la page? Les "hot topics"

Joey
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 01, 2001
De: encore à la crêperie
Posté le: 08-02-2002 à 21:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 68
Je tenais à préciser dans ce topic, que plus j'utilise Linux et moins j'aime... Comme quoi ca peut pas plaire à tout le monde (et j'adore win xp) !!!
En tous cas je suis pas pret à installer linux chez moi, et là t'auras du boulot pour me faire changer d'avis, tian!

buzzz

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 09-02-2002 à 02:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 68
oiu plus tu utilises linux plus tu te cognes la tete. Windows au moins t'es mis dans le bain des le debut donc a la longue tu pardonnes grace a l'avalanche de surfonctionnalites inutiles fournis par l'os. Mais linux restant morose, tu ne finis que par lui decouvrir des ennuis des defauts, comme une femme dont tu finis par te lasser. Windows par contre, c'est une vrai cocotte a cote

Joey
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 01, 2001
De: encore à la crêperie
Posté le: 09-02-2002 à 12:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 68
Ouais, avec windows on s'attends toujours à pire que ce qu'on a, et en plus win xp, à part le fait qu'il est incompatible avec certains programmes (contrairement à linux qui n'est pas compatible avec grand chose) il plante jamais (en tous cas, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir planter en plus d'un mois) et quand y'a des programmes qui plantent on n'a même pas besoin de faire un reset, on clique sur "terminer le programme" et tout va bien

Jissou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 26, 2001
Posté le: 28-02-2003 à 19:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 68
Bonjour,
J'arrive un peu a la bourre, mais je viens de tomber sur un lien qui ramene sur vous.
Je peux?
C'est pas que je veux rajouter de l'huile sur le feu pourtant, mais il parait qu'il faut elargir le debat et que vous commencez a vous essoufler
Je peux donner mon avis amoi peut etre?

Moi contrairement a Joey, plus j'utilise linux, plus j'aime.
Je raconte vite fait mon experience perso.
J'en ai deja parle sur un topic mais je sais plus ou c'est!!
J'ai commence avec windows, y a deja quelques annees ....
Bon faut dire que je suis un utilisateur peu exigeant peu etre.
Ca marchait correctement. Comme tout le monde surement.
J'etais le roi du reboot.Comme tout le monde surement.(reboot a l'install, reboot en cas de probleme ...)
Je suis reste sur Win98SE. J'ai bien essaye les versions suivantes par curiosite: ca m'a pas plu: Me (encore plus instable que 98); 2K (tous les matos pas bien supportes a l'epoque et pas encore le SP1), XP (aime pas du tout, il fait plein de trucs qu'on lui demande pas)
.Donc je suis reste avec mon W98SE pendant tres longtemps et meme, j'avoue qu'il etait relativement stable.
C'est vrai qu'en y faisant attention, en surveillant, en liberant un peu de ram parfois, en fermant quelques applis si neccesaires on s'en sort tres bien et on evite les gros ecrans bleu et Ctrl+Alt+Sup J'avoue meme qu'aujourd'hui, j'ai sur mon disque encore une petite partition (5GO quand meme) en Fat32 pour mon W98SE: il me sert a quoi: Heu pas a grand chose:
Les jeux: ca prend de la place ces petites betes et puis c'est sur que sous windows y en a beaucoup plus ...: je parle de jeux modernes en 3D et tout ca ....
Et puis 2,3 softs que j'arrive pas a emuler avec wine (vu que je debute et que je rame ...).
Mais bon c'est vrai que ca me fait de + en +
chi*% de rebooter sous windows.

Sinon, quoi dire de plus.

1. C'est vrai que pour faire marcher son pingouin, c'est quand meme beaucoup plus dur que faire marcher son windows.
Pour installer une application, c'est beaucoup plus facile sous windows : y a qu'a cliquer sur l'install.exe.
On reboot et hop ca marche.
Avec linux, si t'as pas le paquet tout fait qui existe pour ta distribution (dans ce cas c pareil, install rpm et hop et sans le reboot ) alors la, faut compiler et c'est plus long: lire les fichiers readme, install et chercher un peu: mais bon si on aime bidouiller c'est OK.

2. Sinon c'est vrai aussi qu'il y a des distributions linux clefs en mains: la Mandrake par exemple (la 1ere que j'ai essaye e il y a un peu plus d'un an), on boote avec le CD et tout marche: internet, mail, traitement de texte, gravure ......: ca baigne.
Je ne parle que de l'utilisation d'un PC pour une configuration ordinateur de bureau.

Ensuite c'est vrai que pour bidouiller sous linux, c'est tout autre chose.
Les debuts de bidouille sous Linux quand on vient de windows sont dramatiques (ca y est j'ai retrouve le topic dont je parlais au debut).
Donc a voir, si vous voulez ..
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=28139&forum=7&start=15

Donc comme je disais, plus j'utilise linux, plus j'aime.
Et c'est sur que windows, je suis pas pret d'y retourner, je parle a la maison parcequ'ailleurs je suis bien oblige.
Je parle toujours pour une utilisation quotidienne (PC de bureau, hein).
Et je reste persuade que linux est beaucoup plus puissant et mieux foutu a la base que windows.
Je fais tourne 10 trucs en meme temps (net, courrier, gravure, lecteur video .....) et quand je regarde les ressources, quand j'ai un pic du proc a 50% c'est le bout du monde sinon mon proc il pionse tout le temps vers les 10% ...dramatique !!
Et je ne parle pas de la ram.
Quand je pense qu'avec W98SE c'etait juste. Bon je sais, a partir de W2K elle est mieux geree mais quand meme ca bouffe beaucoup plus. La encore, en grande utilisation, comme decrit au dessus, quand je regarde les ressources, quand j'en bouffe 200MO c'est le bout du monde et mon swap (parfaitement inutile!!)
Donc mon PC, il cartonne et je suis pas pret d'en changer

Autre chose, depuis les 6 derniers mois, j'ai plante 2 fois linux a etre oblige de rebooter. Et encore c'est parceque je suis un branque et que je connaissais pas l'astuce (je l'ai decouverte il y a quelques jours): comment m'en sortir lorsque je plante mon serveur graphique et que j'arrive pas a recuperer la main. Et me loguer a distance en SSH pour killer les process responsables: c'est pas un truc envisageable a la maison.
Maitenant je sais comment faire: yahou !!
Et pourtant je vous prie de croire que j'installe toutes les merd%*# possibles et imaginables que je trouve.

Apres c'est vrai que je comprends que le mec qui veut pas se faire suer a bidouiller son PC et qui veut juste se servir de ses quelques applications (internet, mail, traitement de texte .......) genre mes vieux: il faut rester a windows.
Y a pas mieux et c'est encore meme (si la tendance tend a s'amoindrir) plus convivial et facile sous windows (quoique avec des distib clefs en main genre Mandrake .... ca se discute vraiment). M'enfin je vous l'accorde.

Mais pour ceux qui aiment bidouiller sur leur PC, et je crois que c'est quand meme la majorite de ceux qui sont sur ce forum, non?
alors la linux vaut vraiment le coup.
Je dirais meme mieux : y pas mieux.
Et je suis d'accord avec Tian, les possibilites sont infinies, je m'en apercois tous les jours un peu plus: IMPRESSIONNANT.
Rien ne semble infaisable sous linux.
Configurer ma telecommande carte TV PCI pour qu'elle commande des applis en mode graphique (player audio ou video): c'est possible !!
Si, si. y 'a meme des sites la dessus.
Bon j'avoue que je me suis pas encore lance la dedans parceque dur, dur et puis j'en suis pas la !!

Mais bon, c'est vrai que je prend beaucoup plus mon pied sous linux que sous windows.
Encore un truc, les lives CD vous avez entendu: un OS qui tourne directement a partir d'un CDROM sans rien installer du tout sur le disque dur:
Tout est en RAM.
Tout le matos de votre PC est reconnu, possibilite d'aller sur le net, messagerie, ecouter de l'audio, voir des video, faire de la bureautique .......
Linux la fait: voir knoppix (ou autre).
Encore un truc: IMPRESSIONNANT!!
Et dire qe j'ai encore un OS sur mon disque dur
Non je plaisante parceque ca rame pas mal quand meme. Forcemement tout vient du CDROM.
Quoique on peut ameliorer un peu les choses en forcant a faire du swap sur le disque dur.

Bref Linux c'est super.
Et je conseille aux bidouilleurs, d'essayer.
Bon, apres le passage tout beau, tout neuf: ya un passage dur. Forcement on vient de windows et on se debrouillait et la ....
On est completemetn depouille.
Mais si on s'accroche ca vient vite.

Bon pour finir, et comme je ne veux pas rentrer dans la polemique
WINDOWS versus LINUX
je suis bien content que les deux existent parrceque c'est bien d'avoir le choix et de pouvoir choisir entre les 2.
Imaginer qu'on ait tous la meme voiture et qu'il y en ait qu'une seule pour tout le monde.
Et puis c'est la diversite qui fait la richesse: chacun apporte son bienfait:
windows surement la nouveaute et la recherche de nouvelles fonctionnalite a la pointe du progres, hyper top, derniere tendance.
Et oui c'est vrai que le pognon fait avancer le monde.

J.C
Pardon d'avoir ete un peu long et merci pour ceux qui ont ete judsqu'au bout (ou peut etre le contraire).

[ Ce message a été modifié par: riwann le 02-03-2003 à 17:00 ]

Moshe
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 21, 2002
Posté le: 28-02-2003 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 68
C'est vrai, le coup des voitures. Ca fait plaisir de rouler en Rolls quand on voit des types en 2 pattes... Ca m'ennuierait profondement que tout le monde ait la meme Rolls.
D'accord pour le c.. aussi. C'est ce qui a lance le minitel et internet, apres tout. (Et le cable)

buzzz

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 03-03-2003 à 20:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 68
Quote:
que linux est beaucoup plus puissant et mieux foutu a la base que windows.

mieux foutu on va dire oui

plus puissant...

attention, sous win 98, c'est un systeme d'exploitation familial qui considere que tu utilises principalement une appli, et donc lorsque tu as une appli en premier plan, il lui colle toutes les ressources.

par exemple si tu affiches le contenus d'un fichier cat toto.txt dans 3 fenetres

sous windows : celle qui est en avant plan termine en premier, puis celle qui est en arriere et finalement la plus au fond

sous linux : grosso modo, les trois termine en meme temps.

il ne s'agit pas ici de mieux, mais d'un choix de strategie qui suivant le besoin peut s'averer plus pratique ou pas

sinon il est vrai qu'on peut largement plus bidouiller son linux.. mais c'est essentiellement une passion.

Il vaut mieux apprendre a programmer que d'apprendre a recompiler des fichiers de configs texte... car le premier te reservira et le deuxieme j'ai peur que non.

Ceci dis tu as souleve l'argument majeur :

si tu t'amuses plus sur une OS que sur l'autre, reste y car dans tous les cas les OS sont deja suffisamenet prises de tete

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Linux ou pas Linux ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )