ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:43
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Linux ou pas Linux ?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Linux ou pas Linux ?
buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 30-01-2002 à 04:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 68
hihihi

le couteau aiguise...

pour l'implantation des packages a la volee sous linux je suis pas d'accord, peu de gens savent le faire, et je ne crois pas que cela soit toujours easy. Windows 98 est sorti en 98 effectivement et XFree 4 en 2001 et c'est en beta avec toute la config a tapper a la main. La difference est assez importante quand meme.

Quel est le but premier de linux a part d'occuper des types boutonneux au fond de leur cave ? non je suis mechant je m'excuse dessuite. Tu penses aux multitaches et au reseau ? Si c'est ca je m'incline ok

quand je dis que linux se windoise, ca ne veut pas dire qu'il rajoute des fenetres, on sent le mec pas habituer a en avoir. Mais il deviennent plus fric, lache des releases betas plus vite... je n'aime pas cela, c'est ce qui a rendu les programmeurs windows completement abrutis.

Le boutton central non seulement pour ceux qui disposent de l'option... et si tu l'utilises dans une boite de texte qui ne gere pas le coller, tu l'as in the bone, je sais j'ai failli extermine deux stations a cause de cela.

IE6 me fait chier, c'est une beta foireuse.

autre chose qui ne me plait pas sur les deux systemes, windows je comprends, linux ca ne me gene plus, l'OS n'est pas garanti pour survivre au reboot. Cad a cause d'un plantage, ou coupure de courant, un jour ton pc s'arrete prout. Et quand tu redemares un message de deuil sonne le glas de ton OS. Windows a la limite devient moins capricieux la dessus car il n'a pas le systeme de defrag en tache de fond (je retire je crois que oui maintenant). Cela veut dire qu'au bout de x temps, ton pc linux ou windows va devenir instable ou imbootable. Cela m'enerve.

linux integre une meilleure protection des repertoires, ca c'est unix et c'est cool. Par contre windows integre un systeme de DLL que malheureusement linux n'a pas reussi a reprendre . Le pingoin magouille en faisant des links sur fichiers. Ce fait apparaitre a mon gout plen de fichiers en trop partout. Windows integre la bas de registre. Bonne ou mauvaise idee... bof pas d'avis. Tout ce que je pense c'est qu'il la gere comme une grosse fiotte, et elle doit bien etre sauvegardee en mode texte linux ne l'integre pas, ce qui est un plus finalement mais en fait cela se retourne contre lui car les developpeurs prives n'arrivent a construire des versions d'utilisation bridee a x jours sur cet os. Donc plein de soft en demo n'existeront pas dessus.

Bon j arrete, car je commence a tirer sur les deux je suis sur que tu vas de recuperer de ton copier colle qui est parti dans les choux.

Oui IE et ces standard deviennent lourd et grotesque. La sortie de C# en est le comble. Avec leur connerie on ne peut predire ce que sera l'internet dans 10 ans. XML est vraiment un resistant performant et competent fait par les cerveaux des systemes objets. Neanmoins la aussi, d'un systeme neuneu que fut l'HTMl, si l'on passe a XML j'ai peur que l'on en perde beaucoup en route. Le probleme reste le meme ? a quel public s'adresser et quoi leur refiler ?

je ne comprends pas pourquoi les OS ne sont pas arrives a leur evolution ultime aujourdh'ui... rien de theorique n'est sorti depuis 1970 ? Que font ils ? le core linus et windows offre tous les memes fonctions. Et on en est encore en sponsorise l'un ou l'autre... pathetique.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 30-01-2002 à 11:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 68
Coucou buzzz

Quote:

Le 2002-01-30 04:02, buzzz a écrit:
pour l'implantation des packages a la volee sous linux je suis pas d'accord, peu de gens savent le faire, et je ne crois pas que cela soit toujours easy.

Avec les rpm (meme si je ne suis pas fan) c'est franchement pas complique. Il doit falloir environ 2 clics de souris Et puis les distributions ont des outils de mise a jour en ligne automatiques (YaST Online Update pour la SuSE)
Quote:

Windows 98 est sorti en 98 effectivement et XFree 4 en 2001 et c'est en beta avec toute la config a tapper a la main. La difference est assez importante quand meme.

On parlait du multi-ecran. Ce n'est pas depuis XFree 4.x
Quote:

Tu penses aux multitaches et au reseau ? Si c'est ca je m'incline ok

Meme plus besoin de repondre Je vais te laisser poursuivre le debat tout seul
Quote:

quand je dis que linux se windoise, ca ne veut pas dire qu'il rajoute des fenetres, on sent le mec pas habituer a en avoir. Mais il deviennent plus fric, lache des releases betas plus vite... je n'aime pas cela, c'est ce qui a rendu les programmeurs windows completement abrutis.

Forcement, l'argent vient toujours mette son nez ou il n'est pas invite Les societes creant les distro rentrent en bourse les unes apres les autres.
Quote:

Le boutton central non seulement pour ceux qui disposent de l'option...

Ca s'emule avec un clic sur les 2 boutons. Et maintenant, grace aux molettes, toutes les nouvelles souris ont au moins 3 boutons.
Quote:

et si tu l'utilises dans une boite de texte qui ne gere pas le coller, tu l'as in the bone, je sais j'ai failli extermine deux stations a cause de cela.

Moi ce qui m'enerve c'est avec les utilitaires CDE/Solaris comme dtpad ou dtterm avec lesquels le texte doit rester selectionner pour pouvoir le copier
Quote:

Par contre windows integre un systeme de DLL que malheureusement linux n'a pas reussi a reprendre . Le pingoin magouille en faisant des links sur fichiers. Ce fait apparaitre a mon gout plen de fichiers en trop partout.

Tu veux parler des liens vers la version courante de la libraires? du style libtian.so -> libtian.so.1.2.3 ? Si c'est le cas, je trouve ca plutot bien plutot que d'ecraser purement et simplement les anciennes versions. Cela permet d'avoir plusieurs versions simultanement et rien qu'en changeant un lien ou un chemin, on peut utiliser l'une ou l'autre.

Je t'avouerai aussi que je ne dois pas suffisamment connaitre le systeme des DLL pour voir leur reel avantage par rapport aux libraries dynamiques Un*x...
Quote:

Windows integre la bas de registre. Bonne ou mauvaise idee... bof pas d'avis. Tout ce que je pense c'est qu'il la gere comme une grosse fiotte, et elle doit bien etre sauvegardee en mode texte

Oui, c'est dans un fichier dont je ne me souviens plus le nom. En fait c'est dans plusieurs fichiers je crois. user.??? et system.???
Quote:

linux ne l'integre pas, ce qui est un plus finalement mais en fait cela se retourne contre lui car les developpeurs prives n'arrivent a construire des versions d'utilisation bridee a x jours sur cet os. Donc plein de soft en demo n'existeront pas dessus.

vmware existe en version demo 30j sous linux. Et puis je ne suis pas sur que l'utilisation de la base de registre soit une veritable protection pour les durees d'essai des logiciels...

Mais bon. Vraiment je n'aime pas la base de registre. L'idee de depart etait bonne... Tout centraliser en un point unique. Le resultat est moyen. D'une part parce qu'elle est mal geree (sans outils de nettoyage, elle se retrouve vite "polluee") d'autre part parce qu'elle n'est pas organisee clairement. Des entrees sont dupliquees, ont des noms qui ne sont pas explicites,... Y retrouver que;que chose n'est pas si evident. Mais je sais bien que ce n'est pas le but. Un utilisateur Windows n'a pas a comprendre comment fonctionne son systeme. Il ne doit pas essayer de bidouiller... "Voila c'est pour toi, tu vas jouer avec dans ton coin cher utilisateur-client. Et ne viens pas embeter les grands qui eux savent comment ca marche. Mais bon tu n'as pas notre niveau, alors pour toutes les options et manipulations on mettra des gros messages d'avertissement pour te rappeler ton incompetence"
Quote:

Bon j arrete, car je commence a tirer sur les deux

C'est normal. Rien n'est parfait, et dans le domaine de l'informatique c'est encore plus vrai! Alors pour peu que l'on soit un peu exigeant...
Quote:

Oui IE et ces standard deviennent lourd et grotesque. La sortie de C# en est le comble. Avec leur connerie on ne peut predire ce que sera l'internet dans 10 ans.

C'est surtout .NET qui me fait "peur" en ce moment. Ils veulent revolutionner l'informatique a leur maniere (on prend l'existant, on le renomme, on rajoute des couleurs et voila) On verra bien ce que ca donne. C'est vrai que pour C# c'est un peu n'importe quoi... Ils ont voulu se mettre a Java. Bien sur, ils ont rajoute leur petite sauce proprietaire. Et la, levee de boucliers. "Hola, votre Java n'est pas conforme messieurs. Enlevez moi ca tout de suite de votre environnement de developpement" Et au lieu de s'aligner sur les normes, que font-ils? Ils sortent un nouveau langage
Quote:

je ne comprends pas pourquoi les OS ne sont pas arrives a leur evolution ultime aujourdh'ui...

Ce serait quoi cette evolution ultime? Rien ne peut pretendre avoir atteint un tel point.
Quote:

rien de theorique n'est sorti depuis 1970 ? Que font ils ?

De la retro-compatibilite. C'est bien pour les utilisateurs... mais bon au bout d'un moment ca enerve.

Et c'est vrai que au niveau theorique les machines et systemes ne bougent plus beaucoup. Depuis Boole et VonNeuman plus grand chose Quelques projets sur des ordinateurs quantiques, de la logique floue, des processeurs asynchrones,... mais rien qui ne sortent des labos.

Enfin, la je parle plutot du materiel. Mais avec une machine asynchrone, le logiciel devrait forcement etre profondement modifie je pense.

Le debat s'elargit de plus en plus. Ce serait bien que d'autres personnes participent aussi. On va s'essoufler avec buzzz

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 30-01-2002 à 13:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 68
Juste une petite question sur C# : j'ai cru comprendre que M$ lançait ce lge pour disons allier la simplicité de java à la puissance du C. D'un point de vue strictement technique s'agit-il d'une véritable évolution/innovation? Y a-t-il des faiblesses cachées?
Merci

mr poussy
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 26, 2001
De: l'autre cote du disque
Posté le: 30-01-2002 à 15:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 68
ca c un post qui m'a plus...

l'impression que ca me laisse apres avoir lu votre conversation, c que linux est maintenant un OS qui pourrait rivaliser avec windows en terme de convivialite, simplicite, puissance.
On parle ici d'une utilisation quotidienne pour le premier quidam venu.

Un des atouts majeurde linux et de la logitheque qui va avec, est sa gratuite. le soucie, c que la plupart des utilisateur de pc on un logitheque windosienne utilise illisitement (copie pirate, etc..), donc gratuitement. du coup l'argument de la gratuite devient chancellant.

On aurais presque envie de penser qu'il serait ds l'intere de microsoft que ses soft continu a etre pirate afin de maintenir ses part de marche.

bon ok je m'eloigne du debat initial qui etait plus centre sur les differentes qualites des deux OS.

pour moi qui bosse ds l'info le choix d'un linux sur l'une de mes machines perso m'interesse. mais pour le mecs qui n'y connais rien et qui veux un ordinateur c n'est pas encore evident que linux c l'os qui lui faut.

heu chui pas trop hors sujet, la ??

buzzz

Posté le: 04-02-2002 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 68
oui je suis essoufle

> j'ai cru comprendre que M$ lançait ce lge pour disons allier la simplicité de java à la puissance du C.

> Publicite commerciale. Ils veulent flinguer sun(java) et gcc(linux) et sorte leur dope aussi terrible en cafouillage qu'efficace. Deja que le C++ etait normalise et qu'ils n'ont pas suivi... alors la s'il se lache, j'ai peur du pire.

Je ne suivrais pas .net, pour des raisons purement politique, c'est la premiere fois que je m'inscris totalement contre une manoeuvre micrsoftienne... et hop un dicidant de plus. Je mourirai le DOS6.22 entre les mains

>D'un point de vue strictement technique >s'agit-il d'une véritable >evolution/innovation?

non, on prend les memes, et on recommence.
on compte sur Ie et Xp et pour s"installer. On traitera d'idiot les refractaires. Rien de tres neuf sous le soleil.

>Y a-t-il des faiblesses cachées?

il n'y aura surement que cela a 30%

>On aurais presque envie de penser qu'il
>serait ds l'intere de microsoft que ses
>soft continu a etre pirate afin de
>maintenir ses part de marche.

oui, par exemple, dans les salles de jeux, les jeux sont installes en licence pirate... et les editeurs ne se plaignent pas. Et ils en sont contents.

Mais d'une part aujourd'hui il y a C# et .net qui va terroriser nos contrees, d'autre part !! il arrive bientot le monstre, l'horreur, le frankenstein de l'electronique, le mauvais sort des futurs developpeurs, l'engin de torture qui va s'incruster partout :

La X BOX

je la hais deja.

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-02-2002 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 68
Merci pr tes éclaircissements Buzzz. Tu confirmes ce que j'ai lu et entendu du ".net", et ça n'a rien de très rassurant. Mais en attendant, je me dépatouille avec turbopascal (ben oui il faut bien en passer par là )car je crains que les cours de C que je devais prendre ne soient annulés à cause de trop de désistements.

Moralité : j'ai payé 900FF d'inscription pour rien si ça se confirme.
Moralité (bis) : c pas demain que je programme en C

Quelle tristesse.

Tian

Posté le: 04-02-2002 à 15:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 68
Essoufle mais remonte buzzz a ce que je vois

Si ce n'etait une volonte de s'infiltrer sur tous les marches de la part de cette chere societe, je n'ai rien en particulier contre la X-Box Qu'a-t-elle de si enervant?

C'est vrai que c'est la ou la politique de Microsoft est scandaleuse, c'est de vouloir imposer ses nouveaux produits par tous les moyens, en denigrant les concurents, voire ses anciens produits

J'ai lu un article dans un livre (il faudrait que j'en trouve une version electronique) parlant du "combat" DR-DOS versus MS-DOS. DR-DOS etait l'equivalent de MS-DOS pour PC mais developpe par Digital Research (puis par Caldera qui l'a rachete) Lorsque Microsoft a sorti Win 3.1, il y ont integre des routines detectant la presence de DR-DOS et affichant des messages d'erreur incriminant le pauvre OS

Nombre de rumeurs circulent sur d'autres manipulations de ce genre. Plantages lorsque certaines applications de concurrents seraient installees, Hot-line confirmant des incompatibilites de la part de ces applications venant de mauvais developpement de la part de ces societes...

Meme si seulement 1/10eme de tout cela est vrai (tout ne peut etre invente), comment peut on aimer Microsoft et leur faire confiance?

Euuuhhh, on ne serait pas en train de deriver vers un autre sujet que celui initial

mr poussy

Posté le: 04-02-2002 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 68

>oui, par exemple, dans les salles de jeux, les jeux sont installes en licence pirate... et les editeurs ne se plaignent pas. Et ils en sont contents.

heu sans deconner ?!?! les bornes sont sous licenses pirates ?!?!

ben la, tu m'en bouche un coin.

ah moins que se soit pour se foutre gentillement de ma gueule

Tian

Posté le: 04-02-2002 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 68
mr poussy> Je pense que buzzz parlait plutot des salles de jeu en reseau avec des PC non?

Mais on trouve parfois des versions pirate de jeux en bornes d'arcade. Je me souviens des bon vieux Street Fighter II pirates avec des couleurs bizarres et la possiblites de faire des sauts gigantesques en sortant de l'ecran et en balancant les coups speciaux en l'air (ce qui a ete rendu possible dans les versions officielles par la suite)

mr poussy

Posté le: 04-02-2002 à 16:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 68
tian> a oki oki, effectivement la j'arrive plus facilement a le concevoir.

mais les mecs qui on des salles reseaux avec des jeux sans licence cour qd meme de gros risque, je pense...

je sais pas si le jeux en vaut la chandelle...

spooky
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 02, 2001
De: l'autre côté de la frontière
Posté le: 04-02-2002 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 68
Je vois que ce post à toujours ses inconditionnels

En parlant de jeux et sans faire hors sujet:

Sony va sortir un pack Linux pour sa Playstation2.
(J'imagine déjà Microsoft contre-attaqué avec un pack WinXP pour sa Xbox: désolé ... votre périphérique n'est pas supporté par Windows ... veuilley changer de téléviseur )

Voilà maintenant que les consoles de jeux se transforme en PC. Bon, les possibilités seront limités (par rapport à un vrai PC), mais ceci prouve que Linux peut s'utiliser partout et n'importe comment (à partir du moment où tout est bien configuré ...).

Ceci prouve aussi au grand public qu'il n'y a pas que Windows dans la vie ... et peut être cela sera un bon coup de pub pour Linux dans le même temps.

(Verlaine)

buzzz

Posté le: 07-02-2002 à 02:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 68
pour les salles de jeux, mise de depart pour monter la salle 30000fr avec une demi douzaine de PC, si tu inclues 10 jeux a 350 fr
cela fait 350*10*6 = 21000... presque aussi cher que les pc..

ils peuvent pas se le permettre

bon allez tian, on va casse de la Xbox j'ouvre un nouveau topic

Tian

Posté le: 08-02-2002 à 15:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 68
Pour clore ce passionnant debat, voila qui devrait plaire a tout le monde... Soyez prets pour le choc...

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 08-02-2002 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 68
Quote:

Le 2002-02-08 15:16, Tian a écrit:
Soyez prets pour le choc...

Vous avez vu le "introductory price"
: ils sont fous ces microsoftiens.

buzzz

Posté le: 08-02-2002 à 19:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 68
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Chargez vos fusils, sortez vos lances requetes... FEUUUUUUUUUUUUUUU

c'est koi CA

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Linux ou pas Linux ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )