ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:16
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forums choixpc : maj (35)
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : la vie des forums choixpc : maj (35)
Cod42
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 10, 2005
Posté le: 14-12-2005 à 19:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 211 / 288
bonjour,

j'ai écrit rapidement un petit plug-in de recherche pour firefox. il s'agit d'un plug-in tout simple qui effectue une recherche sur le forum cpc. celui-ci prend place dans la petite fenêtre de recherche en haut à droite de firefox (comme google et autres...).

on peut le télécharger ici

quote:
un plugin de recherche est constitué de deux fichiers : le fichier .src et l'icône associée. il faut les placer dans le répertoire searchplugins du dossier d'installation de firefox.

* windows :
le répertoire d'installation de firefox se trouve dans c:\program files\mozilla firefox\

* linux :
cela dépend de l'endroit où vous avez installé firefox. typiquement, il se trouve dans /usr/local/firefox, mais ce n'est pas garanti. vous pouvez retrouver ce dossier en tapant les commandes suivantes dans une console :
ls -l $(which firefox) | sed -e 's/.*\s\(\/.*\/\).*/\1/'

* mac os x :
allez dans le dossier où a été installé firefox (en général le dossier « applications »). appuyez sur la touche « ctrl » (control) tout en cliquant (une seule fois) sur l'appli firefox pour faire apparaître le menu contextuel. selectionnez « afficher le contenu du paquet », puis allez dans contents/macos/searchplugins pour y copier votre plug-in.

attention : toutes ces manipulations sont à effectuer firefox fermé

tout a été fait grace à ce site

j'espère qu'il vous sera utile

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 14-12-2005 à 20:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 212 / 288
Bonsoir Cod42,

bien vu et merci, je pense que ça peut être très pratique

D'ailleurs, j'ai configuré Maxthon de façon comparable en faisant :
Option/options de Maxthon/recherche

et ajouter :
ForumCPC

abréviation
[une lettre]

moteur de :
_http://www.forumschoixpc.com/searchr.php?term=%s&addterms=all&search_username=&anterieur=0&searchboth=text&forum=all&ok=0

En faisant un "super drag n drop" la barre de recherche contient le mot déplacé (et recherché) et on peut lancer uen recherche sur cpc en cliquant sur la loupe à gauche du mot cherché.

Cobrasse
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 23, 2003
De: hors
Posté le: 15-12-2005 à 00:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 213 / 288
J'ai remarqué que le Silverstone Lascala LC17S n'est toujours pas dans le générateur, alors qu'il est une excellente proposition lorsque l'on souhaite faire une config HTPC , vu son prix très attractif, il serait bon de le rajouter, non ? .

Je doute parcontre de la présence de L'antec Sonata qui est au même prix qu'un ensemble textorm 947MB + tagan U01 .

Dans les alimentations pourquoi garder l'Antec true control II .

Dans les cartes mère cette ABIT avec chipset ULI semble très intéressant par rapport à la MSI K8N Neo2-FX .

Pour les processeur, je commence sérieusement à douter des athlon 64 bits en socket 754 qui sont de moins en moins disponibles et dont le prix est maintenant au même niveau que les 939 . les P4 640/650/660/670 n'ont à mon avis pas de place dans le génrateur, car ils prennent de la place et servent juste à la déco, personne ne les propose et je comprend .

Dans la section mémoire je pense que ces barrettes auraient lors place, pour l'overclocking, je pense qu'elle se révèlent meilleur que les modèles en PC4400 dans le générateur .

EDIT :

Dans la partie sauvegarde il serait sympa de voir apparaître ce boitier et celui-ci pour les personnes désireuses de sauvegarder leurs données à moindre prix

[ Ce message a été modifié par: Cobrasse le 15-12-2005 à 00:08 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 15-12-2005 à 05:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 214 / 288
Bonjour,

Quote:

Le 15-12-2005 à 00:05, Cobrasse a écrit:
Je doute parcontre de la présence de L'antec Sonata qui est au même prix qu'un ensemble textorm 974MB + tagan U01 .

J'en profite pour parler d'une idée/question : Si la vocation du 947MB est de proposer un boitier au look moins "austère" que le 6A19, l'Antec SLK3000B est peut être une meilleure idée, car un peu moins cher (d'un autre coté on ne peut pas mettre tout le catalogue et les amateurs de "tuning" se dirigeront peut être plutôt vers les effets de lumière du 974, du coup le SLK 3000 est peut être plutôt une alternative au 6A19 qu'au 974 ou même une alternative au Sonata avec une Greenpower de 400W). En fait ma question est plutôt : ce boitier est-il bien d'un aussi bon rapport qualité/prix que j'en ai l'impression et si oui, ne mérite-t-il pas d'être inclus dans le générateur, éventuellement en remplacement d'un autre?

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 15-12-2005 à 05:12 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 15-12-2005 à 12:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 215 / 288
Bonjour à tous

> Cod42 : merci pour ce plugin Je viens de le lier dans la FAQ

> BuggyBoy :
Quote:

En fait ma question est plutôt : ce boitier est-il bien d'un aussi bon rapport qualité/prix que j'en ai l'impression et si oui, ne mérite-t-il pas d'être inclus dans le générateur, éventuellement en remplacement d'un autre?

Il est bien dans les options du gene depuis qques temps déjà

> Cobrasse :
Quote:

J'ai remarqué que le Silverstone Lascala LC17S n'est toujours pas dans le générateur, alors qu'il est une excellente proposition lorsque l'on souhaite faire une config HTPC , vu son prix très attractif, il serait bon de le rajouter, non ? .

Prix très attractif il faut le dire très vite Attractif pour cette marque et le niveau de finition liée, je suis d'accord, mais dans l'absolu pour un boitier ce n'est pas donné.

Ceci dit, pour du HTPC c'est vrai que par défaut je pense toujours miniPC (ARIA / Aspire) mais certains préfèreront effectivement un boitier plat souvent plus facile à intégrer parmi d'autres éléments Hifi dans un salon

Ce modèle est en 80/92mm (pas de 60mm ) et accepte les lecteurs DVD au format classique, cela me parait un bon choix car il sera possible d'arriver à un niveau de bruit très raisonnable.

Quote:
Je doute parcontre de la présence de L'antec Sonata qui est au même prix qu'un ensemble textorm 947MB + tagan U01 .

Il y a, du moins aux yeux de certains, une différence d'allure certaine : le Sonata est beaucoup plus sobre de facade

Quote:
Dans les alimentations pourquoi garder l'Antec true control II .

Sachant qu'on a suffisamment de retour sur les Seasonic et que les modèles 500 / 600 font effectivement au moins aussi bien, la remarque me parait pertinente

Quote:
Dans les cartes mère cette ABIT avec chipset ULI semble très intéressant par rapport à la MSI K8N Neo2-FX .

hum... 15€ de moins pour un chipset plus exotique. C'est vrai qu'il n'y a pas de pb notoire de compatibilit/stabilité signalés sur ces ULI et que dans le cadre d'un upgrade avec AGP payer la CM un peu moins cher ce ne serait pas inintéressant

Quote:
Pour les processeur, je commence sérieusement à douter des athlon 64 bits en socket 754 qui sont de moins en moins disponibles et dont le prix est maintenant au même niveau que les 939

La migration de Socket pour les A64 aura lieu en son temps, comme toujours dans le gene Peut-être à la maj mensuelle, je verrai

Quote:
. les P4 640/650/660/670 n'ont à mon avis pas de place dans le génrateur, car ils prennent de la place et servent juste à la déco, personne ne les propose et je comprend .

Mais certains utilisateurs les réclament pour faire des configs INTEL monocore plus ou moins haut de gamme : nous savons qu'il est plus logique alors d'opter pour un A64 S939 mais INTEL reste une marque que certains souhaitent consommer prioritairement Sachant qu'ils ne gènent pas non plus, je les laisse donc.

Nous avons déjà parlé de la question des marques précédemment dans ce topic, donc je n'y reviens pas

Quote:
Dans la section mémoire je pense que ces barrettes auraient lors place, pour l'overclocking, je pense qu'elle se révèlent meilleur que les modèles en PC4400 dans le générateur .

Hum... en 2.5-4-4-8 elles font, il semble bien, entre 250 et 260 Mhz... les 4400 sont 2.5 d'origine et certifiées 275 Mhz : je ne suis pas convaincu

Quote:
Dans la partie sauvegarde il serait sympa de voir apparaître ce boitier et celui-ci pour les personnes désireuses de sauvegarder leurs données à moindre prix

C'est une bonne idée d'ajouter des boîtiers usb2 vides dans la partie sauvegarde : bien vu !

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Cobrasse

Posté le: 15-12-2005 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 216 / 288
Excellent Kirin . Il y a un petit défaut sur le prix du silverstone (0€ )

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 15-12-2005 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 217 / 288
Bonjour kirin,

Quote:

Le 15-12-2005 à 12:02, kirin a écrit:
> BuggyBoy :
Quote:

En fait ma question est plutôt : ce boitier est-il bien d'un aussi bon rapport qualité/prix que j'en ai l'impression et si oui, ne mérite-t-il pas d'être inclus dans le générateur, éventuellement en remplacement d'un autre?

Il est bien dans les options du gene depuis qques temps déjà

ha oui , j'avais regardé trop vite
:hh

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-12-2005 à 12:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 218 / 288
Bonjour,

Quote:

Il y a un petit défaut sur le prix du silverstone (0€ )

Corrigé entre deux

Quote:

ha oui , j'avais regardé trop vite

Il n'y a vraiment pas de mal

Bonne journée à tous

Seb

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 21-12-2005 à 14:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 219 / 288
Bonjour à tous,

Attention à ne pas la recommander en section conseil d'achat, c'est une X800 GTO 256 Mo "SE" (bus 128 bits ).

Les perfs en prennent un coup

Il faudra surveiller que d'autres marques ne se mettent pas à faire cela...

Cobrasse

Posté le: 21-12-2005 à 14:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 220 / 288
Et c'est qui qu'on doit remercier .

Seagate se paye Maxtor

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 22-12-2005 à 08:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 221 / 288
Bonjour Cobrasse,

Quote:

Et c'est qui qu'on doit remercier .

C'est effectivement via ton lien que j'ai lu cet article la première fois

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 28-12-2005 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 222 / 288
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, la page processeurs du site n'est plus optimisée pour les affichages 1024 X 768

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 28-12-2005 à 12:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 223 / 288
Bonjour groik,

Quote:

Depuis la dernière mise à jour, la page processeurs du site n'est plus optimisée pour les affichages 1024 X 768

Bien vu et merci C'est corrigé

Amicalement

Seb

Cobrasse

Posté le: 29-12-2005 à 22:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 224 / 288
Bonjour Kirin, que dirais-tu de mettre dans le générateur, les produits CPL que tu propose ici pour permettre une excellente alternative au WIFI

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 30-12-2005 à 12:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 225 / 288
Bonjour Cobrasse,

Quote:

que dirais-tu de mettre dans le générateur, les produits CPL que tu propose ici pour permettre une excellente alternative au WIFI

Je vais les ajouter

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forums choixpc : maj (35) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )