ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 12:18
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » PCGala N°6
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : PCGala N°6
dateur
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 03, 2001
Posté le: 14-01-2002 à 23:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 17
PCGala
L'actualité des forumeurs célèbres.
N°6 Janvier 2002

L'année commence bien !

Mais surtout en retard. Grossi, vieilli, aigri, le Dateur nouveau vous souhaite une Bonne Année, ou ce qu'il en reste, avant de s'adonner à son passe-temps préféré : charrier les membres de ce forum magnifique, à qui "nous" souhaitons plein de bonnes choses et des nombreuses pannes, sur lesquelles continuer à tisser rapports, confiances, échanges et amitiés, dans l'allégresse et la bonne humeur.

Allons y.

Le soin dans la chose informatique se voit dans les détails, ou comment rocks met les modos en branle pour un petit rien du tout de frottement du roulement de son ventilateur. Il manquait de l'huile de coude ...

Plus personne pour mettre les pieds dans le plat depuis le départ de l'Affreux Jojo ? Ce cornichon a échangé son "pseudo" pour un plat de lentille, et pourtant, dans ce forum il y a à boire et à manger pour tout le monde. Fallait-il expliquer à cette andouillette que l'informatique n'est pas simple comme bonjour ? Et la table ne demande-t-elle pas de belles manières ? Ou plus simplement il n'avait rien dans le buffet ?
A bon entendeur bon appétit, bien sûr.

La concurrence arrive ! Nombreux forumeurs pris par le virus de l'écriture se sont rués sur la proposition de Redskin d'écrire un "roman" à tour de rôle. L'idée a eu tellement de succès que notre magnanime Prince à décidé de sticker le post en haut de l'affiche. La participation de vous-savez-qui aurait-elle aidée à la naissance de ce principe de favoritisme ? En d'autres termes, pourquoi eux oui et pas nous ? Il est vrai que la question n'a jamais été soulevée ...

A la recherche d'un témoignage authentique, non corrompu par une logique artistique quelconque, notre envoyé spécial a interviewé un spectateur à la sortie du cinéma. Il nous parle de ses impressions après vision du premier volet du Seigneur des Anneaux.
-- Monsieur Gab007, vous vous êtes présenté au guichet armé de plusieurs canettes de coca et quatre kilos de pop-corn, pour visionner la dernière merveille du septième art.
-- Le coca contient de la caféine, c'est pour pas s'endormir, alors que le pop-corn c'est pour faire du bruit, surtout si tu mâches la bouche ouverte, c'est pour agacer ceux qui vont au cinéma pour regarder les films.
-- Je vois que vous êtes au courant des dernières techniques. Je rappelle que Gab007 a réussi à ne pas s'endormir pendant la vision d'un film qui dure bien trois heures !
-- Pour sûr ! Mais là, c'était trop facile, un vieux décrépite à voulu accompagner son fiston à voir le film, je te jure, il s'est endormi aussi sec ! Il a ronflé pendant les trois quarts du film, et son gars qui continuait à lui expliquer : ça c'est l'anneau numéro 27, ça c'est le bidonville des Hobbit, ça c'est un ouistiti, impossible de dormir !! Il avait un nom bizarre le gars, xitechiant quelque chose ...
-- D'après votre réaction on pourrait penser que le film soit un peu trop long ?
-- Trop long ? S'ils enlèvent les scènes des chutes d'eau, les zooms sur le panorama, et les ralentis des nains qui courent les cheveux sales dans le vent, ils coupent le film en deux !! Tu parles d'effets spéciaux ! Enfin, il en faut bien pour que le vent soulève des cheveux crasseux ! De l'huile de friture !
-- Et vous vous y connaissez, comme le démontre bien votre chevelure. Un conseil pour nos lecteurs ?
-- Attendez qu'il passe sur TF1, avec les coupures qu'ils devront faire pour y mettre leurs pubs, le film va durer trois heures pareil, mais vous pourrez aller changer l'eau au canari de temps en temps, alors que moi ...
-- Monsieur Gab007 je vous remercie.
C'était le témoignage authentique de la semaine récolté par notre envoyé spécial.

La vie rêvée d'un Prince
Le donjon blindé.
(feuilleton forumisé)

Starring : The Princier Couple

Les méandres du château cachaient bien des mystères. L'aile nord était bâtie sur une grotte sur laquelle au douzième siècle un tris-tris-aïeul de Kirin avait construit sa forteresse. Agrandie au quinzième, renforcée au dix-septième pour résister au boulets de canon, coulée en béton armé au début du siècle dernier et renforcée après la deuxième guerre pour résister à une attaque nucléaire, peu de mortels connaissaient son étendue, encore moins avaient vu l'entrée et seulement un pouvait effectivement y entrer. Mais aujourd'hui il avait oublié la combinaison de la serrure.
Debout devant la porte d'acier poli, l'ineffable prince Kirin se battait avec le clavier depuis un bon quart d'heure.
"Besoin d'aide ?"
Il sursauta. "Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai besoin d'aide, LN ?" dit-il, en essayant de cacher le léger tremblement qui désormais secouait son sourcil gauche.
"Non, rien, seulement je ne serais pas disponible pendant quelque temps. J'ai une idée géniale pour notre nouveau copain."
"Quel copain ?" s'enquit l'à peine soupçonneux prince Kirin.
"Le yeti, gros bêta. Sinon si tu cherches le code pour ouvrir ta boîte, tu l'as écrit sur la manche de ta chemise." rajouta-t-elle avant de s'en aller, un sourire à peine dessiné sur son visage.

(Censuré par Favern. Non, pas vraiment. Censuré AVANT que Favern ne le censure. Car il l'aurait fait, je vous assure. Ce garçon n'a aucune pitié pour la création artistique.)

Le monde entier sait que les princes ne jurent pas. D'où les lignes qui précèdent ce paragraphe. Notre faramineux prince composa le code, fit mine de le changer, avant de s'apercevoir qu'il n'avait pas de crayon sur lui. Non, il ne pouvait pas risquer de l'oublier à nouveau. Changer une porte blindée une fois par mois ça se fait pas. Il changera le code la prochaine fois. Se rappeler de changer le code, se rappeler de changer le code, se rappeler de changer ...
Les dix-sept tonnes de la porte se mirent en branle, ouvrant l'accès au monde secret où le site de notre génialissime prince prend forme à chaque mise à jour.

La mémoire n'est pas une caractéristique seulement humaine. Les lieux aussi ont une mémoire. Par exemple, peu loin de l'entrée du donjon blindé, dont il sera question tout au long de cet feuilleton, ne soyez pas trop curieux, tenez bon, il y avait une salle qui avait été utilisée pendant des siècles comme débarras. Négligée lors de la construction de l'aile Nord, car vouée à contenir toutes sorte d'objet, pourvu qu'ils soient disparates et inutiles, elle avait des murs en pierre juste dégrossie, un sol au dallage pas tout à fait horizontal, aucune fenêtre, et une porte tout juste pour cacher la misère contenue. Mais par-dessus tout, personne n'avait jamais songé à la décorer, personne n'avait pris à coeur sa destinée, personne n'avait envisagé de faire rien d'autre là dedans que d'y jeter des objets désignés "pourrait encore être utile, mais pour l'instant ...". Bref, personne ne lui avait jamais démontré ce minimum d'affection qui rend une pièce vivante. Imaginez vous la détresse dans laquelle cette pièce se trouvait. De plus son hôte actuel trouvait sa condition lui convenir parfaitement. Assis au milieu d'une pile de manuels informatiques divers, devant ses cinq écrans, tapant sur deux claviers à la fois, le secrétaire particulier de Kirin était tout absorbé dans une occupation dont il était le seul à connaître la valeur et le but.
La porte s'ouvrit en coinçant une carte d'extension RNIS contre le mur et la faisant voler en éclats. Se dessinant en noir dans la lumière qui entrait par le cadre de la porte, le nouvel arrivant considéra la quantité de déchets présents dans la pièce, la quantité de travail nécessaire pour remettre tout en état, chercha à formuler un quolibet pour indiquer son état d'âme, et y renonça enfin pour proférer :
"buzzz ! T'as rien à faire ?"

Qu'est-ce qu'il y a-t-il dans le donjon blindé ? Qui est-il le mystérieux personnage qui se dessine en noir sur le pas de la porte de la pièce (mal aimée) de buzzz ? Combien de temps va-t-il encore survivre son clavier ? Que veut LN faire du Yeti ? Vous saurez tout cela (plus ou moins, peut-être plus, peut-être moins) dans le prochain numéro de La vie rêvée d'un Prince.

Les anciens numéros sont toujours disponibles :
PcGala N°1
PcGala N°2
PcGala N°3
PcGala N°4
PcGala N°5

Caupirail 2002 Dateur® Cie.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 15-01-2002 à 14:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 17
merde j'suis eu... aucune imagination ce dateur, ca correspond trop a la realite

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 15-01-2002 à 18:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Bravo

Mais maintenant tu as de la conccurence !

Ceci dit, il est vrai que les PCGala méritent les Archives Blabla non ?

Et Bonne Année !!!

Inventeur de l'appellation GAB ©, mais censé être non-actif

[ Ce message a été édité par: Pierre le 2002-01-15 18:10 ]

le mérou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 29, 2001
De: mon coin de paradis..
Posté le: 15-01-2002 à 18:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
complètement d'accord pierre..cela mérite un archivage...

bravo dateur pour ce nouvel opus, mais je trouve qu'il y a moins de brèves sur les forumeurs qu'avant, non? seuls quelques privilégiés ont eu droit à leur ragotage...

Je suis jaloux en fait!

LN
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 20, 2001
Posté le: 15-01-2002 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
Super ! Un nouveau PC Gala

C'est qu'on en avez pris l'habitude

Encore bravo, toujours aussi bon

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 15-01-2002 à 18:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Bonjour,

C'est excellent.

Pourquoi je passe une fois de plus pour le bourreau ?

Favern

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-01-2002 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Bonjour !

> Favern : je crois que c le jeu et c juste le delire en cours mais que c bon

Regarde ce que g morfle au niv du code sur la manche (d'abord je le mets toujours sur le dos de la main, pas sur la manche ) et ce que buzz a pris aussi sans parler de gab et de pierre --> te bile pas, c le jeu on en prend un peu pour notre grade mais vraiment on se regale trop !!!

Là g carrément un peu pleuré de rire perso !

C un des meilleurs

Moi je dis belllllllllisssssssssssimô !

(à prononce à l'italienne bien sur )

Merci encore au dateur !

Amicalement

Seb

le mérou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 29, 2001
De: mon coin de paradis..
Posté le: 15-01-2002 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
attention à la colère des istaris tout de meme..
et n'attendez pas qu'il passe sur tf1 pour aller le voir!!
ca serait un beau gachis! il faut un écran digne de ce nom pour un film comme celui là!!

dooooucement le balrog, là...gentil...il ne t'en veux pas à toi personnellement, tu sais, c'est de l'humour...

mais fais gafe quand meme!!!!

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 15-01-2002 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Quote:
et ce que buzz a pris aussi sans parler de gab et de pierre

Moi ? Ou est-ce qu'on a parlé de moi ???

PS : C'est très dangereux meme !!!

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-01-2002 à 20:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17
Salut Pierre,

là je crois

Quote:
Il avait un nom bizarre le gars, xitechiant quelque chose ...

Amicalement

Seb

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 16-01-2002 à 12:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
Et ou est le rapport avec moi ?

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 16-01-2002 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
Quote:

Le 2002-01-16 12:39, Pierre a écrit:
Et ou est le rapport avec moi ?

J'crois qu'il veut dire que t'as un nom bizarre ...

C'est vrai ... Favern, Kirin, Spooky ou encore Tian, ca c'est des pseudos plutôt normal mais "Pierre" ???

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 16-01-2002 à 13:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
Je voudrais tout de meme signaler que je ne suis pas Xitejac... meme pas un simple jaxite ! J'utilise ce pseudo de temps en temps mais c'est tout

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 16-01-2002 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17

J'ai rien compris

Euh je parlais de votre derniere discussion

Sinon pour PC Gala, j'ai fait l'effort de tout lire (je ne relis meme pas mes codes sources alors la c'est un exploit ) et c'est

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Zenyx
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 01, 2001
De: Misty Mountain Hop
Posté le: 16-01-2002 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
Ouuuuuuuuuuulaaaaaaa !!!!!!!

J'en prends plein la figure cette fois
faut dire je l'avais cherché

Superbe, comme d'habitude........

Je tiens quand même à préciser que je ne suis en aucun cas l'auteur des propos cités ci-dessus

Les effets de Windaube !
Membre actif de la F.F.G.A.B
(et pour cause )

[ Ce message a été édité par: gab007 le 2002-01-16 14:33 ]

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » PCGala N°6 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )