ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:52
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » vos petites tetes...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : vos petites tetes...
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 24-03-2005 à 07:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 27
Bonjour Deauville,

Quote:

CPC ne veut pas dire "Comité des Pédophiles en Chasse" tout de même, c'est avant tout un forum d'aide et de dépannage en informatique...

J'espère bien, tu t'en doutes

Mais le forum est public donc lisible par tout un chacun, y compris même sans s'inscrire... à mon sens tout espace public Internet, est potentiellement dangereux Au feeling, je dirais que le pire ce sont surement les blogs de part leur fonctionnement souvent plus anarchique Mais ceci n'exclue pas tous les forums je crois.

Bon maitenant ta réflexion est très intéressante et symptomatique à mon avis de la difficulté que nous avons à prendre conscience des risques d'Internet au sens large. La dématérialisation de la communication par ce media y est certainement la cause principale à mon sens. L'évolution rapide et permanente ainsi que la jeunesse de ce média en sont une autre. Enfin, il y a le coté purement humain : "cela arrivera toujours aux autres, pas à moi"

Tout à fait dans le même ordre d'idée, je pense que c'est en partie pour cette raison qu'il est difficille pour bon nombre de personnes de se rendre compte qu'utiliser les reseaux de PtoP de manière illégale cad pour télécharger du contenu sous copyright comme des MP3 est dangereux au sens non seulement théorique, mais aussi pratique puisqu'il y a des vagues de procès.

Amicalement

Seb

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 24-03-2005 à 08:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 27
Quote:

Le 24-03-2005 à 07:30, Deauville a écrit:
Quote:
...environ 25% des mineurs sur Internet seraient "approchés/contactés"...

j'ai l'esprit mal tourné ou tu l'as fait exprès?Passons

Comme ce n'est pas vraiment une photo d'identité,seulement à la base,voilà ma tête:

Cobrasse
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 23, 2003
De: hors
Posté le: 24-03-2005 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 27
Oui mais on pourrait préciser des mesures à prendre lorsque l'on expose une photo (les risques), à condition en plus de limiter les dimensions tout de même . moi personnellement ça ne me dérangerait pas, je suis majeur et vacciné, mais après ce sont les modos qui décident

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 24-03-2005 à 10:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 27
Quote:

Le 24-03-2005 à 09:30, Cobrasse a écrit:
Oui mais on pourrait préciser des mesures à prendre lorsque l'on expose une photo (les risques), à condition en plus de limiter les dimensions tout de même . moi personnellement ça ne me dérangerait pas, je suis majeur et vacciné, mais après ce sont les modos qui décident

je peux plus éditer, la taille me semblait convenable .
C'est bien parce que ce n'est pas une "photo", mais plutôt une photo détournée en comic,que je l'ai postée .J'avais bien compris que les photos d'identité n'étaient pas souhaitées. .
En complément d'information,je précise que la voûte crânienne n'est pas la mienne mais déformée en hommage à H.Simpson, et que j'ai des cheveux.
Je te mets au défi de me reconnaître dans la rue.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 24-03-2005 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 27
Bonjour juan cristobal,

Quote:

J'espère n'avoir choqué personne Ce sont en substance (voire très précisément, mais je ne le jurerai pas à 100%) les termes qui étaient employés sur iTV.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

jlpys
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 02, 2004
Posté le: 24-03-2005 à 13:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 27
-> kirin
Je crois que juan cristobal faisait allusion au pattern de smileys utilisé par Deauville , pas à ta formulation

Tizen
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 24, 2004
Posté le: 24-03-2005 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 27
Quote:

Le 24-03-2005 à 13:37, jlpys a écrit:
-> kirin
Je crois que juan cristobal faisait allusion au pattern de smileys utilisé par Deauville , pas à ta formulation

j'en suis même sur !
c'est la MAJ mensuelle , ça fatigue !

Quote:

les 2.

[ Ce message a été modifié par: Tizen le 24-03-2005 à 13:57 ]

rahan95

Inscrit: Nov 25, 2002
De: C'est marqué dessus
Posté le: 24-03-2005 à 14:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 27
Bonjour Kirin,

Cette phrase me choque : "Nous allons en discuter dans l'équipe afin de savoir si le fait de mettre une photo d'identité de vous serait effectivement préjudiciable ou pas à votre anonymat & sécurité"

Je ne demande à personne de préserver mon anonymat : si **** modéré **** par kirin pour infraction au point n°17, tiret 9 de la charte.

A moins qu'une quelconque responsabilité légale ne te menace en tant que webmaster de CPC, j'avoue avoir du mal à voir où réside le problème dans le fait d'afficher nos bobines

A+

[ Ce message a été modifié par: kirin le 27-03-2005 à 14:35 ]

Domy62
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 28, 2004
Posté le: 24-03-2005 à 14:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 27
Bonjour Rahan,

Quote:

A moins qu'une quelconque responsabilité légale ne te menace en tant que webmaster de CPC, j'avoue avoir du mal à voir où réside le problème dans le fait d'afficher nos bobines

A+

En effet le problème est très précisément là.

Et d'ailleurs les modérateurs s'en sont déjà longuement expliqués au moment où la modification de la charte a été faite.

Je ne crois pas vraiment opportun de revenir sur ce débat. Si tu souhaites avoir des infos plus précises demande-les à l'équipe en privé.

Edit : j'ai modifié mes liens

[ Ce message a été modifié par: Domy62 le 24-03-2005 à 14:52 ]

rahan95

Inscrit: Nov 25, 2002
De: C'est marqué dessus
Posté le: 24-03-2005 à 17:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 27
Je n'ai effectivement pas lu les dizaines de pages sur lesquelles pointent tes 2 liens, mais je n'ai vu que ca :

"Néanmoins, une réflexion d'une qualité minimale sur la question fait rapidement penser qu'un contenu, légal par ailleurs, peut entraîner des poursuites en justice, quand y sont associées les coordonnées de son auteur. Le problème s'est même concrètement posé sur les forums BBA dont l'administrateur a reçu des menaces de plainte pour "diffamation" et où l'anonymat de chacun a très certainement aidé à, si pas permis, la non concrétisation de ces menaces.
"

Personne ne parle ici d'afficher ses coordonnées sur le forum, mais sa photo !

Quand à en parler à l'équipe en MP, je pense au contraire que nous sommes plusieurs à nous poser la même question et souhaiter cette réponse sur le topic !

Cordialement

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 24-03-2005 à 19:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 27
Bonsoir forumeur et1103,

Votre topic a été verrouillé temporairement dans l'attente d'une décision concertée de l'équipe de modération.

Merci de votre patience et de ne pas rouvrir de topic similaire : nous vous tiendrons au courant prochainement dans ce topic de la décision de l'équipe de modération.

riwann modérateur des forums ChoixPC.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 28-03-2005 à 09:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 27
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à concertation l'équipe de modération a décidé que ce topic resterait clos et que les topics "trombinoscopes" ne seraient pas autorisés. Cette décision est le fruit d'une réflexion de l'équipe qui a véritablement cherché à assouplir la charte sur ce point en tentant de voir si cela était possible à faire, tout en respectant notre ligne de pensée. Il s'avère que nous avons trouvé trop d'éléments en défaveur de ce type de topic.

Les raisons sont multiples, mais parmi celles-ci, citons en vrac :

- Le fait qu'il soit impossible matériellement de distinguer facilement les mineurs des majeurs avec certitude (il nous est matériellement impossible de vous demander à chacun un extrait d'acte de naissance accompagné d'un justificatif de domicile type facture EDF à votre nom + prénom).

- La responsabilité, tant légale que morale, de l'équipe de modération si un mineur venait à être agressé / ennuyé après avoir été reconnu via ce biais.

- La légalité en elle même de la diffusion de photos de mineurs pourrait bien être un problème (à la télévision il est fréquent que les images des mineurs soient "flouteés"). Dans le doute nous préférons les interdire.

- Le fait que nous avons eu confirmation que sur d'autres forums, l'obligation d'anonymat et l'impossibilité d'une reconnaissance facile d'un participant par son entourage avaient protégé l'équipe de modération en permettant d'écarter des dépôts de plainte.

- Et sûrement l'un des arguments les plus marquants : le risque d'usurpation d'identité par l'image.

Croyez bien que cette résolution a été mûrement débattue et, qu'en l'état actuel des choses, il est inenvisageable de revenir sur cette décision. Ce post servira d'ailleurs de lien explicatif ajouté à la charte dès aujourd'hui dans le couplet concernant l'anonymat qui s'y trouve déjà présent.

Cordialement,

Kirin, pour l'équipe de modération.

[ Ce message a été modifié par: kirin le 29-03-2005 à 09:39 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » vos petites tetes... Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )