ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:45
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » wanadoo et son nouveau cgv
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : wanadoo et son nouveau cgv
whyd
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 04, 2002
Posté le: 17-03-2005 à 11:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
salut a tous,
je m'adresse a tous ceux qui sont abonnée chez wanadoo et qui ont du recevoir ou vont recevoir une "modification sur les conditions generales de ventes". il ya 31 pages donc je ne vais pas faire un coller copier ici (surtout que je sais pas faire avec acrobat). je souhaiterai savoir ceux que vous en pensez... que cache ce changement?
ne connaissant pas tous les termes et surtout me méfiant de ce genre de manip qui peut passer inaperçue, j'ouvre le débat...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cap horn
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 04, 2003
Posté le: 17-03-2005 à 11:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Bonjour Whyd
Pour t'aider, il serait intéressant de proposer un lien vers les CGV. Sans cela, ilsera peut être difficile de t'aider.
J'ai trouvé celle-là : CGV Extense

Edit : J'ai trouvé dans les CGV le paragraphe suivant :

Quote:
Article 18:
Les conditions générales et particulières en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées.

A+

[ Ce message a été modifié par: Cap horn le 17-03-2005 à 11:36 ]

1234.2
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 08, 2003
De: •°~~~~~°•
Posté le: 17-03-2005 à 11:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10

Les nouvelles CGV sont ICI

Quote:
Wanadoo vous informe que ses Conditions Générales de Ventes évoluent conformément aux dernières dispositions législatives.

Ce nouveau contrat entrera en vigueur le 20 avril 2005. Découvrez-le en cliquant ici http://assistance.wanadoo.fr/reponse1169.asp.

Config...

Cap horn

Posté le: 17-03-2005 à 11:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Re
Je n'ai visiblement pas trouvé la dernière version des CGV. La mienne date de juin 2004.

A+

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-03-2005 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10

J'ai même pas eu a chercher en fait il ya un mail qui est envoyé a chaque abonné wanadoo avec le lien (aucun mérite )

Config...

Cap horn

Posté le: 17-03-2005 à 11:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bon j'ai quand même fait une lecture rapide du document.
A part, les questions de résiliation et des CGV applicables qui sont celles en ligne et non celles signées, je ne vois rien à dire. Si ce n'est qu'il faut toujours lire les documents annexes quand on signe quelque chose.
En revanche ne connaissant pas ton abonnement, je ne pourrais pas dire si les conditions particulières méritent plus d'attention.

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 17-03-2005 à 12:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Bonjour,

En tout cas, je trouve que Wanadoo pourrait être plus précis dans l'explication de ces changements... un laconique :

Quote:
Wanadoo vous informe que ses Conditions Générales de Ventes évoluent conformément aux dernières dispositions législatives.

Ce nouveau contrat entrera en vigueur le 20 avril 2005. Découvrez-le en cliquant ici http://assistance.wanadoo.fr/reponse1169.asp.

...c'est pas beaucoup s'il faut comparer les 31 pages de ces CGV avec les CGV précédentes.

rahan95
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 25, 2002
De: C'est marqué dessus
Posté le: 17-03-2005 à 15:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
En même temps, un changement unilatéral des CGV, n'est-ce pas l'occasion rêvée de résilier son abonnement pour tout ceux qui ont un engagement de durée ?

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-03-2005 à 16:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10

>riwann : les gros changements concernant le client ( tarifs, augmentation du débit...) sont envoyés par mail un mois avant leur application au client concerné et dans ce cas le client peut résilier sans farais dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur de la modification.

( Je reviens de chez FT et ils ne sont même pas au courant qu'il ya de nouvelles CGV pour wanadoo, ils s'attendent sûrement pas à ce que leurs abonnés les lisent )

Je crois qu'il est pourtant très instructif de les lire ( bon.. faut en avoir le temps ), on notera par exemple qu'on a droit a seulement à deux migrations par périodes de un an à compter de la date de souscription au service eXtense; on y apprend aussi que le catalogue détaillé des prix et service wanadoo est ICI, mais personnellement, je le trouve pas si détaillé que ça ..

Sachez aussi que si vous êtes engagé sous contrat chez Wanadoo et que vous déménagez avant fin du contrat et que Wanadoo ne peut vous refournir le même accès que celui auquel vous avez souscrit ( c'est rare de déménager vers un coin ou ya pas l'ADSL quand même ), vous n'aurez pas a payer les mensualités restantes de l'engagement. ( idem si ils peuvent refournir la même offre, mais qu'il faut utiliser un modem autre que celui fourni )

Config...

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-03-2005 à 12:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Bonjour,

Quote:

Le 17-03-2005 à 16:04, 1234.2 a écrit:
Je crois qu'il est pourtant très instructif de les lire ( bon.. faut en avoir le temps ), on notera par exemple qu'on a droit a seulement à deux migrations par périodes de un an à compter de la date de souscription au service eXtense;

Ca doit être une des modifs alors. Avant c'était 3 fois par ans...

Favern.

[ Ce message a été modifié par: Favern le 19-03-2005 à 12:14 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » wanadoo et son nouveau cgv Haut de page | Posts récents