ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:27
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » carte ethernet
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : carte ethernet
jean pierre
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 14, 2001
Posté le: 27-02-2005 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,
je voudrais savoir si il est important de bien choisir sa carte pci ethernet pour faire un réseaux
actuellement j'ai
port ethernet de ma carte mere et sur l'autre pc une carte ethernet
un modem speed touche 1 routeur
la ça marche
mais ça peux marcher mieux

jean pierre

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-02-2005 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait mieux fonctionner ?
Le débit n'est pas bon ?

En générale, on essaye de prendre des cartes réseau de même marque. Ca évite parfois les soucis. Enfin, maintenant, il y a je trouve de moins en moins de probléme de réseau. C'est aussi pour celà que ca se démocratise Donc même avec des cartes trés différentes, tu dois pouvoir obtenir de bon débits.

Favern.

jean pierre
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-02-2005 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,
ben comme j'arrive pas a voir si mon debit est bon
ex quand mon fils qui est sur le pc 2 telecharge quec chose qui est sur le pc 1 ben on vois que sa telecharge mais ça me dit pas le debit,

sinon pour surfer c bon meme telecharger sur le net enfin sa depend des sites comme clubic ben y a des h c bon mais y en a ou c pas terrible

si tu pouvais eclaicir ma lanterne la dessus

jean pierre

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 28-02-2005 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour jean pierre,

Quote:

sinon pour surfer c'est bon meme telecharger sur le net enfin sa depend des sites comme clubic ben y a des h c'est bon mais y en a ou c'est pas terrible

Clubic dispose d'une énorme bande passante mais même la leur aux heures de pointe peut montrer ses faiblesses face au nombre de visiteurs.

Très concrètement et de manière ultra simplifiée, en supposant que Clubic soit capable de délivrer 100 Mo/s : qd, aux heures de pointes, tu as 10.000 personnes qui font des téléchargements en même temps sur Clubic cela ne fait que 10 Ko/s par personne... et qd il n'y a plus que 1000 personnes, aux heures creuses, cela fait 100 ko/s par personne...

Mais pourquoi Clubic ne fait pas le nécessaire pour être capable de délivrer 1000 Mo/s alors ? Et bien parceque c'est cher la bande passante et que l'argent ne pousse pas comme les feuilles sur les arbres

Voilà, ce sont des chiffres fictifs mais l'idée est là et dis toi bien que ce n'est certainement pas ton matériel qui est cause (ni ton réseau, ni ton modem, ni ton FAI...) mais ce sont les serveurs des sites en face qui ont des pb de bande passante.

Tu vas me demander pourquoi sur le forum ChoixPC alors c'est toujours plutot rapide ? Et bien parceque la BP (bande passante) est vraiment surdimensionée pour l'usage... car c'est la bande passante par défaut pour ce type de serveur dédié chez OVH et que le forum c'est plus un pb de charge processeur que de bande passante.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

jean pierre
''Exorciseur de PC''

Posté le: 28-02-2005 à 11:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour du lundi a tous les forumeurs

merçi pour tes bon renseignement, je me doute qu'il n'est pas facile de contenter tous le monde
c pour celà que je me demande si c vraiment raisonable de prendre les offres des fai superieur a 1024
mon voisin a le 2048 et je ne vois pas vraiment de difference nous somme en non degroupé

enfin voilà c un long débat tous celà

bonne journée

jean pierre

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » carte ethernet Haut de page | Posts récents