ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:37
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » J'arrive pas à formater mon disque dur
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : J'arrive pas à formater mon disque dur
Santiago
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 20, 2005
Posté le: 20-02-2005 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonsoir,

Quand je veux formater mon disque dur, je reçoit le message suivant "Le lecteur C: est en cours d'utilisation par un autre processus Quelle est la méthode à suivre, que dois-je faire ?

J'attends vos réponses, merci
J

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bacbapsa
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 26, 2002
Posté le: 21-02-2005 à 03:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Salut Santiago,

Tu tournes sous quel OS ? (système d'exploitation)

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 21-02-2005 à 10:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour Santiago et bienvenue !

En plus de ton OS, il serait bon de préciser ta config matérielle: remplis ton profil !

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 22-02-2005 à 17:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Vu le message d'erreur je dirai que tu essayes de formater le disque C directement sous windows...
Windows à sans doute encore quelques bugs, mais il n'est pas prét à "scier la branche sur laquelle il se trouve".

Tu trouveras sur ce site le nécessaire pour formater:
www.optimisersonpc.com

Favern

bacbapsa
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 26, 2002
Posté le: 22-02-2005 à 23:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
En gros, on te dit que le programme de formatage est sur windows C: et vu tu tentes de formaté cette partition il est bien normal que tu es un problème.

Soit tu es sous winX comme 98 et dans ce cas, sur la disquette d'installation tu as un fichier nommé fdisk. Il te permet de créer, supprimer des partitions.

Soit tu es sous XP. Dans ce cas, insères le CD d'xp et appuies sur espace par exemple continuellement au démarrage.
Là, tu arriveras peut-être à un nouveau menu qui te conviendra certainement.

Bon formatage et n'oublies pas de récupérer tous les pilotes nécessaires à la réinstallations avant ou en sauvegardes.

Bac

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » J'arrive pas à formater mon disque dur Haut de page | Posts récents