ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:19
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » ampoules électriques basse consommation
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : ampoules électriques basse consommation
spit64
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2003
Posté le: 18-12-2004 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 71

bonsoir

le thème de l'écologie revient parfois à travers certains posts

je pose la question de savoir qui parmi nous est utilisateur d'ampoules électriques basse consommation ?

cordialement

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
fredjaw

Inscrit: Feb 13, 2004
Posté le: 18-12-2004 à 20:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 71
Salut,
Moi !
Dans la cuisine, la salle à manger, le salon, l'entrée, le couloir, l'atelier de ma femme (2 néons longs), La pièce ou est la télé, l'escalier, la salle de bain et les toilettes. Plus la lampe de chevet de mon fils qui a tendance à l'oublier.
Ah, oui, j'oublaiais, la pièce ou sont la plupart des ordinateurs.
Fred

spit64

Inscrit: Oct 13, 2003
Posté le: 18-12-2004 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 71
bravo , mais es tu seul parmi nous tous ?
(à part moi mais modestement 4 sites sur 12 équipés ds maison , ceux qui sont le plus souvent allumés , ma femme g..... contre le temps de latence initial )

à +

fredjaw

Posté le: 18-12-2004 à 20:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 71
Salut,
Pour le démmarage ça a vachement progressé et on en avait déja à la fin des 80. La première a été dans la cuisine ou on passait quand même beaucoup de temps. Une fois chaude ça éclaire top bien.
Les ampoules modernes sont super rapides.
L'autre jour, j'achète pour voir des premier prix de chez xxx (pas beson de faire de la pub). Au déballage, je vois la marque du fabricant, en toutes lettres.
Sincèrement, à l'utilisation c'est super vivable et ça me permet d'avoir bonne conscience (et de faire des économies).
Fred

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 18-12-2004 à 20:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 71
Bonsoir spit64,

Quote:

je pose la question de savoir qui parmi nous est utilisateur d'ampoules électriques basse consommation ?

Je n'utilise que des ampoules basses consommation (sauf 2 spots 40W dans la SDB pour lesquels je n'arrive pas à trouver de modèle basse consommation compatible).

Je ne suis pas sur que cela fasse de moi un écolo Tout au plus je dirais, un économe.

Dans la même veine, j'utilise des couches lavables pour les bébés mais là aussi, je ne me sens pas écolo mais bien économe.

Ceci dis, le fait qu'économe rime avec écolo dans ces cas particuliers ne me gène pas

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 18-12-2004 à 20:56 ]

fredjaw

Posté le: 18-12-2004 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 71
Effectivement on peut séparer économie et écologie (ou attachement à la conservation d'un minimum de ressources).
L'air de rien, on sort d'une période de gaspillage forcené et pas facile de changer ces habitudes.
Si possible il faudrait qu'on ne soit pas violement obligés d'y renoncer.
Une prise de conscience ça commence par avoir une conscience.
Je ne suis pas donneur de leçons seulement inquièt.
Fred

bixiba
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 05, 2002
De: Nantes
Posté le: 19-12-2004 à 02:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 71
Salut

Quote:
L'air de rien, on sort d'une période de gaspillage forcené et pas facile de changer ces habitudes.

A fond! ya qu'a regarder tous nos sur-emballages, c'est hallucinant, pour une part de gateau ta 3 couches de plastok ^^

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-12-2004 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 71
Bonjour,

Puisque nous sommes dans l'écologie, et dans l'emballage, un truc qui marche bien c'est le recyclage du verre.
Juste une petite remarque en passant:
Il ne faut jamaisplacer du cristal cassé dans les containers de récupération, car le plomb contenu (~1/3) sera renvoyé à l'atmosphère par la verrerie utilisant le verre recyclé.
Une verrerie moyenne rejette environ 500 kg par an de plomb à l'atmosphère.
Tout ce plomb vient du verre recyclé et notamment du crystal et autres verres à composition particulière.
Il est dommage que ce soit pas indiqué sur les containers.

corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 19-12-2004 à 12:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 71
Si tu as les moyens de payer tes factures mais il est plus sage de passer en Basse cosom/
et la durée de Vie des Ampoules est plus longue **Crois moi**
Amuses toi à faire un petit calcul:
EX: Salon 6 ampoules 75 w = 450w x 8 heures facile en cette période = 3600 w
idem avec basse cosom 6 ampoules 24w x8= 1.152 w
maintenant regardes sur ta facture le Prix du KW ...multiplies par 30 jouirs x6 mois environ
tu pourras t'acheter un jolie Bidulle pour ton PC qui lui te bouffe environ 200 à 300 watts heures
et si tu veux passer en basse eco// éteint ton PC

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 19-12-2004 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 71
Bonjour corado,

Quote:

Le 19-12-2004 à 12:02, corado a écrit:
EX: Salon 6 ampoules 75 w = 450w x 8 heures facile en cette période = 3600 w
idem avec basse cosom 6 ampoules 24w x8= 1.152 w

Une ampoule basse consommation de 4W équivaut donc à une ampoule à incandescence de 75W ?... Ce ne serait pas plutôt 15W son équivalent ?

Mais je chipotte alors que j'utilise partout où c'est possible ce genre d'ampoules et que je suis donc convaincu de leur intérêt.

corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 19-12-2004 à 16:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 71
Salut Riwan...

En tout cas nous nous faisons des économies , j'ai respecté les 6 mois afin d'avoir mes 2 points sur le FORUM*** passe de bonne fête l'ami Riwan;)

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 19-12-2004 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 71
Bonjour,

nous nous y sommes mis aussi (aux ampoules basses conso) depuis environ 3 ans.
Dans le salon (2) et les 3 chambres.
J'attends avec impatience les LED à la place des ampoules mais on n'en trouve pas encore

De même faisant construire une maison et étant dans une zone sans accès au gaz de ville, je cherche actuellement le meilleur type de chauffage électrique (à part le chauffage au sol) pour avoir un coût/confort intéressant !
Et ben c'est pas si facile... Surtout si on ne veut/peut pas investir trop.
Le solaire ça semble bien mais les 15-20 kE d'investissement de base sont un peu dur à digérer quand on n'est pas sûr de garder la maison plus de 5-10 ans !
Difficile d'obtenir des conseils impartiaux de la part des professionnels qui recommandent typiquement ceux sur lesquels ils ont des marges importantes ...

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-12-2004 à 17:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 71
Bonjour,

J'ai de la famille faisant construire une maison, ils ont opté pour les pompes à chaleur. L'investissement de départ est plus lourd, mais à l'usage ça devient sans doute intéressant.

De plus, la clim en été devient aussi un gros avantage.

Favern

[ Ce message a été modifié par: riwann le 19-12-2004 à 18:32 ]

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 22-12-2004 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 71
Bonjour,

j'ai adopté ces ampoules dès que je les ai connues, il y a 8 ans. J'en ai presque partout.
Toutefois dans le salon, j'ai un halogène en réserve que j'allume pour faire des photos ou du film. Car avec les fluo-compactes, les couleurs sont horribles .
Mais le temps passé à faire des photos est court .

Toutefois, j'ai un souci : dans ma chambre, j'ai mis une fluocompacte au plafond, et elle a claqué au bout de 6 mois .
La suivante a duré un an , pour une pièce qui n'est allumé qu'une à deux heures par jour, c'est anormal.
(Et rien ne dit que ce soit lié à l'ampoule, au contraire je pense plutôt à ce qui est en amont)

Que puis-je faire ? tester la tension sur la douille ?

Jérôme
Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 23-12-2004 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 71
Bonjour,

Plutot curieux effectivement.
Je dirai que ca pourrait venir d'allumages et d'extinction intempestives...

Tester la tension... Oui, pourquoi pas, si le cablage de l'installation est mauvais, la douille est peut-être en série avec un autre récepteur.

Favern

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » ampoules électriques basse consommation Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )