ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:18
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » nouvelles de kirin
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : nouvelles de kirin
clochette73
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 25, 2004
Posté le: 20-12-2004 à 23:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 68
Kirin et LN,

Toutes mes félicitations pour la naissance de Cécile.
Bonnes nuits futures.....
Bientôt une compagne de jeu pour Gaelle

Chantal

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
cdxs
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 03, 2004
De: +2=4
Posté le: 21-12-2004 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 68

felicitations et promp retablissement pour la môman!

LN
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 20, 2001
Posté le: 21-12-2004 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 68
Bonjour,

Je prends enfin le temps de passer par ici

Un grand merci pour toutes vos félicitations

Je confirme que la préçense du papa fut beaucoup plus qu'une préçense en ce beau jour du mois de Décembre

Sans lui, l'histoire de cette naissance n'aurait pas été la même car il fut parti prenante de cette aventure

Cécile est un bébé adorable pour le moment qui mange, dort et nous regarde très attentivement lorsqu'elle est réveillée

Gaëlle semble bien gérer son statut de grande soeur

Cobrasse
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 23, 2003
De: hors
Posté le: 21-12-2004 à 18:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 68
LN cela t'a enfin permis de décrocher Kirin de choixpc, alors là .

Sinon ravi que tout ce soit bien passé pour toi, car arrive parfois des incidents regrettables lors d'un accouchement, m'enfin rien n'en fût, et .... Pourquoi je dis ça moi, bon enfin maintenant place à la bonne humeur, les fêtes sont très proches. Mais vous avez votre cadeau en avance vénard

[ Ce message a été modifié par: Cobrasse le 21-12-2004 à 18:45 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 21-12-2004 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 68

congratulation &

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 21-12-2004 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 68
Bonsoir Seb et LN,

je vous félicite tous deux et vous adresse mes meilleurs voeux.
Et gros bisous à la grande soeur

Amicalement,
Jérôme
Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 21-12-2004 à 20:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 68
Quote:

Le 20-12-2004 à 10:52, kirin a écrit:
Bonjour

> zedids :

Quote:

On te laisse 5 minutes et tu deviens hippie?

L'haptonomie, en tant que science de l'affectivité, ne s'explique que difficillement avec des mots puisque par définition tout ce qui est affectif est bien délicat à formaliser par écrit Je n'en dirai donc guère plus que le lien que j'ai donné précédemment, mais il n'y a bien aucun rapport avec un mouvement "hippie" ou même un courant de pensée quel qu'il soit (en haptonomie on ne pense pas, on éprouve).

En fait je plaisantais.

Je te salue donc Radieuse Luminescence Informatique Transcendentale.

cela dit, il est dommage que tu ne developpes pas un peu plus. Je ne suis pas certain que j'adopterais la chose mais le lien que tu donnes est un peu sommaire et tu as piqué ma curiosité.
LN> je te salue egalement madame Kirin et te felicite chaudement. A quand le prochain? Il faudrait peut-etre convaincre ton mari d'essayer de faire un garcon.

A bientot,
Didier

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

[ Ce message a été modifié par: zedids le 21-12-2004 à 20:35 ]

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 26, 2003
De: pas très loin de la fin
Posté le: 21-12-2004 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 68

Un grand bonheur

PS : mettez de l'eau sur les radiateurs, ça nous a permis de dormir au moins 6 heures d'affilée (presque) chaque nuit

(pour les deux, c'était aussi en Décembre, nickel pour le fisc)

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 22-12-2004 à 08:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 68
Bonjour à tous,

Merci Chief

> zedids,

Quote:
En fait je plaisantais.

Je m'en doutais mais j'ai cru deviner que tu plaisantais pour avoir des précisions sur ce qu'est l'haptonomie

Quote:
cela dit, il est dommage que tu ne developpes pas un peu plus. Je ne suis pas certain que j'adopterais la chose mais le lien que tu donnes est un peu sommaire et tu as piqué ma curiosité.

J'ai déjà beaucoup développé, pour ne pas dire trop, car l'haptonomie se pratique avant de s'expliquer et car je ne suis pas haptonome "enseignant" / "accompagnateur".

Comme je le disais précédemment, L'haptonomie, en tant que science de l'affectivité, ne s'explique que difficillement avec des mots puisque par définition tout ce qui est affectif est bien délicat à formaliser par écrit J'ajouterai que l'haptonomie s'explique d'autant moins avec des mots qu'elle s'éprouve et ne se pense pas... dès que l'on pense en haptonomie, on sort de l'haptonomie. Il est donc finalement assez antinomique d'essayer de formaliser ainsi ce qu'est l'haptonomie.

Le mieux sera que tu essayes à la prochaine grossesse : ceci dis, je connais des gens qui ont essayés et n'ont pas pu en faire Ceci est, selon moi du moins, lié au fait qu'il faut un minimum d'assurance affective sans laquelle l'haptonomie ne peut marcher car la personne ne peut libérer cette affectivité du fait qu'elle porte ce que j'appelle pour ma part un "masque" qui contribue, notamment, à l'image qu'elle veut et a coutume de renvoyer d'elle même. Lequel masque ne peut être soudainement oté. Finalement l'idée c'est peut-être qu'il faut s'être "accepté" pour faire de l'haptonomie Je ne suis pas sur car pas assez compétent sur ces questions "psy" et je crains que ma vision de la chose ne soit parcellaire et très simpliste.

Une dernière chose que je n'ai pas dis : l'haptonomie continue après la naissance Si nous la pratiquons moins et peu avec Gaëlle qui a maintenant bientôt 2 ans, pendant les premiers mois voire la première année elle est très agréable / utile et fait partie en fait de presque tous nos gestes. Concrètement et par exemple nous ne soulevons pas Cécile de la table à langer nous l'invitons dans ce mouvement et attendons sa réponse : lorsqu'elle est prête elle initie le mouvement et nous l'accompagnons. Dans ce mouvement, elle est capable dès la naissance de tenir sa tête elle même : tu as bien lu, un nouveau né tient sa tête dans un mouvement haptonomique comme celui là et il n'y a alors pas lieu de lui tenir en le soulevant de la table à langer. Et si, dans un change à 2h00 du matin, nous avons le malheur d'oublier d'inviter Cécile et donc de la soulever de la table à langer hors haptonomie il est quasi automatique qu'elle nous fait savoir que cela ne lui plaît pas.

Je parle longuement de l'exemple de la table à langer et du change, certainement car c'est qqchse qui se produit souvent, mais il y a pleins d'autres choses dont par exemple le "sentiment de la base" qui permet à Cécile de tenir "assise" depuis sa naissance et d'y éprouver énormément de plaisir

> Guy : c'est sur que décembre c'est mieux pour le fisc que janvier (Gaëlle ).

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Avantasia 88
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 25, 2003
De: monteur d'ordis
Posté le: 22-12-2004 à 11:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 68
Félicitations, à quand la version 3 ?

Tydom
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Apr 27, 2003
De: Re Mi Fa Sol...
Posté le: 22-12-2004 à 14:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 68
Quote:
Félicitations, à quand la version 3 ?

Une troisième version insinue que les deux premières sont incomplètes ou buguées

Félicitations

Avantasia 88
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 25, 2003
De: monteur d'ordis
Posté le: 22-12-2004 à 14:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 68
Oups

Bon alors une ditrib en 3 cd au lieu de 2 ?

bixiba
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 05, 2002
De: Nantes
Posté le: 22-12-2004 à 14:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 68
Le mois de décembre sera sympa chez toi Kirin, les prochaines années

Félicitations et toi et par dess(o( ))us tout a LN

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 22-12-2004 à 23:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 68
Quote:

Le 22-12-2004 à 08:46, kirin a écrit:

Le mieux sera que tu essayes à la prochaine grossesse

Certainement pas. J'ai fait mon travail et ai perpetué l'espece du mieux que je pouvais. Madame Zedids est tombée une premiere fois enceinte du premier coup apres avoir pris la pilule pendant 7 ans. La deuxieme fois, elle m'a fait des jumelles. Elle semble extremement fertile au point de fair des enfants rien qu'en y pensant. Je n'ose imaginer ce qu'elle me ferait la prochaine fois.
J'ai bien travaillé pour mon pays et je passe maintenant la main.

Quant a l'haptonomie, ta derniere explication est nettement plus detaillée et je t'en remercie. C'est interessant. J'ai effectivement essayé la relation avec bebe intra utero mais je trouvais vraiment que je parlais a... un ventre.
Bien que cela semble anecdotique, mes filles ont toutes tenu leurs tetes au cours de la premiere semaine, meme les deux dernieres qui etaient petites. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par accompagnement du mouvement et je crois en fait que je l'ai toujours pratiqué. Ferais-je de la prose sans le savoir?

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 23-12-2004 à 00:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 68
Bonsoir zedids,

Quote:

Le 22-12-2004 à 23:48, zedids a écrit:
Madame Zedids est tombée une premiere fois enceinte du premier coup apres avoir pris la pilule pendant 7 ans. La deuxieme fois, elle m'a fait des jumelles. Elle semble extremement fertile au point de fair des enfants rien qu'en y pensant. Je n'ose imaginer ce qu'elle me ferait la prochaine fois.

Bêtement je dirais des triplés. C'est pas une suite logique ?

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » nouvelles de kirin Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )