ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:04
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums choixpc : maj (31)
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums choixpc : maj (31)
Avantasia 88
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 25, 2003
De: monteur d'ordis
Posté le: 27-06-2004 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 302
Bonjour kirin,

Quote:
c'est bien comme cela qu'on dis j'espère )

Je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit mais on dit comme ça en tout cas, ça j'en suis sûr

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Redorc
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 07, 2004
De: nulle part
Posté le: 27-06-2004 à 18:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 302

Quote:
Techniquement ... non ... ce n'est pas une bêtise

Quote:
Après le soucis c'est de ne pas entrer dans le "code excepting" (c'est bien comme cela qu'on dis j'espère ) cad le fait de coder des micro détails à tous va pour faire des "exceptions".

D'une part c'est un jeu sans fin donc je ne suis pas très motivé, mais d'autre part, et surtout, à terme le code source est peu lisible et d'autant plus difficille à faire évoluer en regard des choses plus importantes

Sinon ce genre de détails rajouterait une colonne dans la table users de la base, table qui n'est pas toute petite et très usité par le moteur du forum, ce qui n'est pas idéal non plus.

ok

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 29-06-2004 à 07:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 302
Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux événements récents, nous souhaiterions apporter quelques précisions aux forumeurs qui ont la gentillesse de nous aider à maintenir la bonne tenue de ces espaces , notamment par l'usage de la fonction "Warning".

Voici donc quelques recommandations :

- Face à un "Troll" (*) ou encore tout message clairement inadmissible, l'idéal est de ne faire qu'un Warning (avec d'éventuels commentaires dans la fenêtre associée prévue à cet effet si vous le souhaitez) et de patienter le temps qu'un modérateur intervienne. Poster dans le topic ne fera pas réfléchir le provocateur et n'aura pour effets que la remontée du topic et la satisfaction du Troll.

- Face à un message qui peut être hors charte en fonction de l'interprétation que chacun peut lui donner, l'idéal est de faire un warning en donnant en commentaires dans le Warning l'interprétation que vous avez de ce message. Vous pouvez aussi éventuellement, en utilisant une forme très neutre et posée et dans le cas précis où le message vous paraît peu évident à cerner, demander à l'auteur sous forme d'une question ce qu'il voulait signifier afin de lui donner l'opportunité de clarifier ses propos.

- Dans tous les cas et dans l'intérêt général de ces forums, nous vous invitons à ne pas exprimer sur le forum une volonté de modération ou de non modération. Ce type de message est bienvenu dans les commentaires des Warnings alors que sur le forum il complique notre tâche de modérateurs.

En vous remerciant encore tous pour votre soutien et vos contributions visant à maintenir la qualité de ces espaces.

Très cordialement,

Kirin pour l'équipe de modération.

(*) : le Troll est dans le langage Internet une personne ouvertement très provocatrice de façon totalement gratuite et déplacée.

Dr jag
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 02, 2002
De: mon arbre
Posté le: 29-06-2004 à 08:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 302
Merci encore à kirin et à l'équipe de modération , pour ces nouvelles recommandations particulièrement claires.
En espérant que cette utilisation optimisée du "warning" simplifie votre tâche.

Domy62
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 28, 2004
Posté le: 29-06-2004 à 08:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 302

Merci pour ce conseil, Kirin.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 24-07-2004 à 08:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 302
Bonjour Deauville,

Quote:

Le précédent ayant été clôturé (car atteignant les 20 pages), je me permets d'ouvrir celui-ci.
Je commence par un problème relatif à la touche "antislash":
J'avais déjà observé ce phénomène au cours du "preview"; mais je viens de constater qu'en éditant ce post de Nanar2 dont le titre est copie\coller, le titre comporte deux "antislash" à la lecture mais le forumeur n'en a mis qu'un seul.

Le bug (ou plutot devrais-je dire "les bugs" ) ont été corrigés

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 02-08-2004 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 302
Bonjour à tous,

Afin d'éviter les désagréments des messages modérés - pour leurs auteurs, les modérateurs, ainsi que pour tous les lecteurs des messages modérés ou à modérer - nous voudrions mieux sensibiliser les nouveaux inscrits à quelques points de la charte qui, par expérience, sont le plus souvent "oubliés" dans les premiers messages postés.

Dans ce but, nous avons ajouté à la page d'inscription le texte suivant :

Quote:

En validant ce formulaire par un clic sur le bouton " Valider votre inscription" en bas de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte du forum et vous vous engagez à la respecter dans son intégralité. Pour vous y aider, nous vous en rappelons ici quelques uns des points les plus importants :

1 - Ne pas dupliquer une question

Il est demandé de ne pas poster plusieurs fois la même question dans différentes sections du forums. Cela n'apporte pas plus de réponses et rend la résolution du problème plus difficile à suivre.

Il est toujours possible de modifier le premier message d'un topic si besoin, en cliquant sur , au lieu de créer un nouveau topic.

Pour un sujet donné, toutes les réponses doivent être postées dans le topic initial au fil de la discussion, et donc sans créer de nouveau topic (quitte à éditer son premier message pour affiner ou corriger le titre du topic).

2 - Ne pas écrire en style "SMS", ni manquer de courtoisie

Le langage SMS est très mal accepté sur les forums ChoixPC. Il s'apparente à un manque de correction vis à vis des internautes. Il convient donc de véritablement soigner son écriture. Les messages mal rédigés, avec trop d'abréviations ou à l'orthographe incompréhensible, obtiennent souvent moins de réponses que ceux mieux écrits. La bonne ambiance du forum en souffre aussi.

3 - Ne pas ouvrir de Topic sans une recherche

Le site ChoixPC.com contient une sélection des meilleurs produits pour chaque composant d'un PC, des réponses aux questions fréquentes pour chaque composant, beaucoup d'autres informations et un moteur de recherche.

Le forum dispose d'une FAQ technique en rubrique Dépannage, et d'un moteur de recherche spécifique.

Au sujet des infections par un virus, une recherche de son nom sur un moteur comme http://www.google.com apporte le plus souvent une réponse très rapide.

4 - Fournir le plus possible d'informations sur la question

Pour obtenir une réponse plus rapide et faciliter la tache des participants qui cherchent à répondre, préciser autant que possible :

a) en Conseils d'Achats
-- l'utilisation envisagée, avec des détails : fréquence des différentes utilisations, jeux très récents, etc...
-- le budget

b) en Dépannage,
-- la description précise du problème, le message d'erreur exact
-- les tests et / ou tentatives de résolution déjà effectués
-- la version exacte du système d'exploitation, y compris les mises à jour

5 - Ne pas poster au sujet de la copie de DVD, du Peer-to-Peer, ou du piratage

Ces sujets sont strictement interdits par la charte du forum (se reporter à celle-ci pour plus d'informations à ce propos) ce qui entraînera la fermeture systématique du topic ouvert... perte de temps pour tout le monde.

6 - Ne pas poster pour incriminer une boutique en ligne

De tels messages sont strictement interdits par la charte du forum. Seules les demandes de conseil dans la résolution d'un problème avec une boutique en ligne sont autorisées, dans des conditions très strictes définies par la charte.

Par ailleurs, pour tout service ou produit (Fournisseur d'Accès Internet, logiciel ou éditeur, fabricant, ...), les critiques générales et / ou non argumentées ne sont pas les bienvenues.

Par ailleurs, dans le même but, la zone de saisie pour les premiers messages postés (3 pour l'instant) sera pré-remplie avec ce bref rappel :
Quote:
Bonjour YYYYYY,

Vous allez poster ici l'un de vos premiers messages et nous souhaitons attirer votre attention sur quelques uns des points les plus importants que vous vous êtes engagé(e) à respecter sur ce forum lors de votre inscription :

1 - Ne pas dupliquer une question ni créer de nouveau sujet à chaque réponse

2 - Ne pas écrire en style "SMS", ni manquer de courtoisie

3 - Ne pas ouvrir de Topic sans une recherche sur le site ou sur le forum

4 - Ne pas poster au sujet de la copie de DVD, du fonctionnement du P2P ou du piratage

5 - Ne pas poster pour incriminer une boutique en ligne

En vous souhaitant une participation au forum utile et agréable,
L'équipe de modération et toute la communauté des forums ChoixPC .

PS : ce texte n'apparaîtra plus prochainement. Merci de l'effacer avant d'écrire votre message.

Cela ne se substitue bien sûr pas à une lecture et surtout une application intégrale de la charte qui contient aussi d'autres points importants (comme le respect de la légalité), mais cela pourra aider à prendre en considération plus clairement les points cités.

Nous espérons que cela rendra le forum plus agréable pour tous.

riwann, pour l'équipe de modération des forums ChoixPC.

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 02-08-2004 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 302
Bonjour à toute l'équipe,

j'apprécie beaucoup cette initiative, qui devrait rendre les choses plus claires pour les nouveaux inscrits, et éviter un certain nombre de warnings pour les raisons précisées.

Quote:
PS : ce texte n'apparaîtra plus prochainement. Merci de l'effacer avant d'écrire votre message.

Mais j'attends avec un certain amusement le premier forumeur qui oubliera d'effacer ce texte avant de poster

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 02-08-2004 à 19:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 302
Bonsoir Chief,

Quote:

Le 02-08-2004 à 18:52, Chief a écrit:
Mais j'attends avec un certain amusement le premier forumeur qui oubliera d'effacer ce texte avant de poster

Ça arrivera sans doute, mais
- pas encore depuis que c'est en place (>24h)
- il est rappelé comment éditer le msg à l'inscription
- si c'était trop fréquent on a prévu de préselectionner commenter ou effacer par script
- c'est toujours l'occasion de rappeler des bouts de charte à tout le monde

meroo605
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Dec 21, 2003
De: à gauche au feu
Posté le: 02-08-2004 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 302
Bonsoir,

Voilà sans doute une bonne initiative .
Dans le même sens pour "obliger" l'inscrit à lire la charte, il y a peut-être une "technique" que j'ai vu sur les drivers StarSorms.

Lors de l'installation, pour dégriser la case "Next", il faut avoir fait défiler la barre verticale le long des conditions légales d'utilisation .
Une fois en bas on peut cliquer "Next".

Je sais pas si ça vous servira, mais quand je fus confronté au problème, j'ai lu toutes les conditions d'utilisation !
J'ai trouvé ça plutôt astucieux.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 02-08-2004 à 20:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 302
Bonsoir meroo605,

Quote:

Le 02-08-2004 à 20:03, meroo605 a écrit:
Lors de l'installation, pour dégriser la case "Next", il faut avoir fait défiler la barre verticale le long des conditions légales d'utilisation .
Une fois en bas on peut cliquer "Next".

c'est parfois le cas pour les licences de logiciels. En fait le bouton n'est pas grisé, mais il faut scroller quand même (sauf si on fait un ctrl fin).

On pourrait aussi faire passer un QCM sur la charte ouvrant au droit de s'inscrire, mais ce serait peut être encore un peu trop sadique. Un jour peut être...

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 02-08-2004 à 20:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 302
Quote:
On pourrait aussi faire passer un QCM sur la charte ouvrant au droit de s'inscrire, mais ce serait peut être encore un peu trop sadique. Un jour peut être...

Voici un excellent moyen de diviser le flux de nouveaux forumeurs par dix !
Il y aura beaucoup moins de questions sur le forum ! Enfin des vacances !

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

IcrcI
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 04, 2003
Posté le: 09-08-2004 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 302
Salut

J'ai l'impression d'avoir découvert quelques bugs :

Ici et .

[ Ce message a été modifié par: IcrcI le 09-08-2004 à 12:32 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 09-08-2004 à 13:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 302
Bonjour IcrcI,

Quote:

Ici

C'était un pb lié à la signature de Micol qui faisait sauter la pagination de viewtopic Le pb devait se poser sur des centaines de pages du forum d'ailleurs

J'ai corrigé sa signature de manière à régler le pb

Quote:

Tiens ca c'est plus fun

C'est un lien qui doit dater un max (2001 surement ?) car il vient de l'époque où le forum était sur le serveur mutualisé de choixpc.com

J'imagine que tu as du le trouver dans un post d'il y a plusieurs années non ?

Je vais faire une moulinette pour les coriger dans la base, tous d'un coup Pour le moment il suffit de remplacer http://www.forumschoixpc.com/ par http://www.forumschoixpc.com/

Merci de m'avoir signalé ces deux "bugs"

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

IcrcI
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 04, 2003
Posté le: 10-08-2004 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 302
Salut,

Quote:

Le 09-08-2004 à 13:06, kirin a écrit:
J'imagine que tu as du le trouver dans un post d'il y a plusieurs années non ?

Effectivement, je me baladais dans les archives.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums choixpc : maj (31) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )