ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:07
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Prévisualisation des msg du forum avec maxthon et le plugin cpc preview
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Prévisualisation des msg du forum avec maxthon et le plugin cpc preview
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 18-02-2004 à 23:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 301
Bonjour,

J'ai developpé un plugin pour Maxthon (site officiel français) qui permet,
  • de prévisualiser un message au format du forum, rapidement, sans faire appel au serveur
  • de le sauvegarder automatiquement quand il est visualisé ou posté,
  • d'utiliser des codes de mise en forme rapide ("cpccode") complétant / plus rapide à saisir que le bbcode.
  • de le="BACKGROUND-COLOR: #a3ff6e">surligner les mots / expressions recherchés sur le forum
  • de disposer de nombreux raccourcis clavier
  • d'améliorer les fonctions d'insertion de liens et d'images ainsi que tout l'enrichissement du texte par le bbcode, et de faciliter les liens vers des msg du forum
  • de corriger les fautes de frappes directement dans la zone de prévisualisation comme dans la zone ci-dessous
le="BACKGROUND-COLOR: #f1f9ff">En "mode Edit" (à partir de la version 1.0), la prévisualisation peut être modifiée, pour éviter de passer du temps à retrouver un mot à corriger dans la zone de saisie habituelle.

Cliquer dans cette zone claire et utiliser le clavier pour en avoir un aperçu

Pensez à parcourir la page de documentation, en particulier pour connaître quelques raccourcis clavier pratiques. (Elle est aussi accessible localement après installation du plugin, en cliquant sur "Aide CPC Preview"

Tous vos commentaires , suggestions , critiques seront les bienvenus.

Je tiens à remercier vivement kirin . Ses connaissances sur le fonctionnement du forum et sa disponibilité pour m'en transmettre une partie sont pour beaucoup dans le développement de cet outil.

Téléchargements :

Plugin Maxthon CPC Preview : CPC Preview1_4.zip. ( CPC Preview1_5beta19.zip)

Ce zip contient une page de documentation locale aussi consultable en ligne : documentation CPC Preview

Maxthon : Maxthon 1.6.7, dernière version française de Maxthon Standard pour Windows XP

Cette page contient les autres versions françaises de Maxthon.

Aide Maxthon en ligne, faq et forums : Français, Global

myIE2 : La dernière version pour myIE2, CPC Preview v0.9.27 peut être downloadée directement ici : CPC Preview0_9.zip (pour myIE2) (Il s'agit d'une ancienne version du plugin, qui n'intègre pas les dernières améliorations développées pour Maxthon)

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 24-12-2011 à 19:34 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 19-02-2004 à 00:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 301
Bonsoir BuggyBoy,

Intéressant. Mais je ne vois pas en quoi ton plug-in résoud ce problème :
Quote:
Le 18-02-2004 à 23:37, BuggyBoy a écrit:
S'il vous arrive trop souvent de devoir vous rappeler et retaper tout un msg refusé temporairement par le serveur,...

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2004 à 01:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 301
Quote:

Le 19-02-2004 à 00:53, Pierre a écrit:
Bonsoir BuggyBoy,

Intéressant. Mais je ne vois pas en quoi ton plug-in résoud ce problème :
Quote:
Le 18-02-2004 à 23:37, BuggyBoy a écrit:
S'il vous arrive trop souvent de devoir vous rappeler et retaper tout un msg refusé temporairement par le serveur,...

Bonsoir Pierre,

c'est vrai, il ne le fait pas dans cette version ou plutôt, j'ai retiré temporairement la fonction (trop basique et "invisble" jusqu'à présent) qui aide à surmonter ce pb.

La prochaine version permettra de sauvegarder automatiquement dans un fichier temporaire le contenu du msg prévisualisé ou même, j'espère, posté, et un bouton devrait être ajouté pour réinsérer dans la zone edit, ce texte précédemment sauvegardé.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 19-02-2004 à 01:10 ]

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 19-02-2004 à 01:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 301
Bonsoir BuggyBoy,

Déjà, un gars qui développe quelque chose pour ce navigateur bijou est forcément un mec bien.

Ensuite, je testerais demain.

[ Ce message a été modifié par: riwann le 19-02-2004 à 16:12 ]

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 19-02-2004 à 02:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 301
Bonsoir BuggyBoy,

En fait je ne l'ai pas encore testé, c'était juste au vu de ta description que je voulais savoir comment il pouvait remplir cette fonctionnalité. Celles que tu viens de préciser m'intéressent fortement et pourraient me forcer à passer à MYIE...

Pierre.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2004 à 03:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 301
Quote:

Le 19-02-2004 à 02:40, Pierre a écrit:
Bonsoir BuggyBoy,

En fait je ne l'ai pas encore testé, c'était juste au vu de ta description que je voulais savoir comment il pouvait remplir cette fonctionnalité. Celles que tu viens de préciser m'intéressent fortement et pourraient me forcer à passer à MYIE...

Pierre.

bon, je n'ai plus qu'à le remettre dans un nouvelle version

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2004 à 05:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 301
Quote:

bon, je n'ai plus qu'à le remettre dans un nouvelle version

Voilà, c'est fait : la version 0.1a (dispo du premier post du topic) sauvegarde automatiquement au post (si le plugin a été lancé bien sûr), et ajoute aux pages d'edit un bouton "Restaure".

Quote:
Déjà, un gars qui développe quelque chose pour ce navigateur bijour

bijour riwann

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 19-02-2004 à 05:09 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-02-2004 à 06:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 301
Bonjour BuggyBoy,

J'ai testé et cela marche plutôt bien, manifestement

Joli travail !

Amicalement

Seb

PS : à terme cad bien sur qd tu le décideras je le mentionnerai selon tes modalités dans la FAQ, si tu le souhaites

PPS : une preview via le serveur donc universelle (tous navigateurs) est toujours dans la todolist mais en ce moment je n'ai guère le temps

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2004 à 06:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 301
Bonjour kirin,

Quote:
PPS : une preview via le serveur donc universelle (tous navigateurs) est toujours dans la todolist mais en ce moment je n'ai guère le temps

Prends ton temps

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-02-2004 à 08:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 301
Bonjour BuggyBoy,

Quote:

Prends ton temps

Ce serait de toutes manières un peu malvenu de ma part le faire alors que tu es en train de le développer Même si le voir me fait travailler du chapeau pour une version php

Ceci dit, il me semble que ton code aura des possibilités de fonctionnalités que le php ne permettra pas (tu as toujours des projets de correcteur orthographique ?) et d'un autre coté le php aura cette universalité en regard des navigateurs : au final il faudra que je le code tot ou tard en php mais cela n'enlèvera pas son intérêt à ton code s'il présente à terme, comme je le pense, des fonctionnalités inédites

Amicalement

Seb

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 19-02-2004 à 08:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 301
Pas de souci, kirin, je plaisantais

Je l'ai aussi fait pour l'exercice, et effectivement j'essaie d'ajouter ce qui pourraît enrichir la page d'edit en utilisant des fontions sans doute spécifiques à IE. Par exemple, la prochaine version collera automatiquement un lien contenu dans le presse papier dans les invite de lien et d'image.

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 19-02-2004 à 19:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 301
Bonsoir Buggy,

bravo pour cette excellente idée .
Elle pourrait me décider à tester myIE2 !

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

riwann

Posté le: 20-02-2004 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 301
Bonjour BuggyBoy,

J'ai, enfin, testé cet ajout... et j'avoue qu'il est pour le moins bluffant.
Ca marche parfaitement bien et c'est assez commode. Je risque de perdre mon habitude de supprimer mes messages pour un simple edit.
C'est si bien intégré au forum que j'ai cru que Kirin avait lui aussi pondu qq chose dans la foulée.

En tout cas bravo.

Il faut que je m'habitue au recadrage de la saisie à chaque actualisation (la fenêtre se câle sur le haut du cadre de saisie et non sur le haut de la page) mais ce n'est pas bien grave. Et il faut aussi que je vois comment cela se passe lorsqu'on ferme un onglet CPC. Car là, bizarrement, je n'ai plus le plug in d'actif. J'ai dû faire une boulette de couscous moi.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 20-02-2004 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 301
merci riwann

Quote:
Il faut que je m'habitue au recadrage de la saisie à chaque actualisation (la fenêtre se câle sur le haut du cadre de saisie et non sur le haut de la page) mais ce n'est pas bien grave.

il ne doit pas exister beaucoup de choses qu'on ne puisse modifier si c'est gênant, mais là, je ne vois pas ce dont tu parles.

Chez moi, et par design, la page ne se cale jamais sur le cadre de saisie. Elle se cadre sur le haut du cadre de preview quand le plugin est appelé manuellement (par l'icône de la toolbar ou par les boutons "preview" ou "actualiser" ajoutés à la page). Quand le plugin est appelé automatiquement (par myIE2 dès que la page est totalement chargée), le cadre de saisie ne bouge pas en hauteur (il est juste élargi quand c'est possible).

L'idée (bien sûr discutable) est que quand le preview est demandé manuellement, c'est qu'on a plutôt envie de le voir, et la page est donc scrollée pour en commencer la lecture. En revanche, quand il est appelé automatiquement, on a pu profiter du temps de chargement des smileys pour commencer à modifier le texte et l'exécution du plugin vise à ne pas modifier la position apparente de la zone de saisie dans laquelle on travaille.

Je ne vois pas bien si tu parles d'actualisation du preview par appel du plugin ou actualisation de la page par F5 ou autre (que je n'utilise jamais et que je n'ai pas vraiment testé )?

Si tu penses qu'on peut faire plus pratique, je regarderai volontiers si c'est possible. Si le plugin ne se comporte pas comme décrit plus haut alors il reste un bug.

Quant à la fermeture d'onglet, ça n'a normalement aucun impact. En mode automatique, le plugin est lancé sur toutes les pages, CPC ou non, et stoppe si l'url n'est celle d'un page de saisie de CPC. Quand un onglet est fermé, le code ajouté à a page disparaît simplement avec la page. Ce qui peut en revanche poser pb, c'est l'utilisation des retours avant/arrière dans un même onglet que je n'utilise pratiquement pas et que je n'ai pas testé à fond. En particulier, il est n'est pas impossible que cela gêne parfois l'exécution auto.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 20-02-2004 à 15:09 ]

riwann

Posté le: 20-02-2004 à 15:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 301
Quote:

Le 20-02-2004 à 15:01, BuggyBoy a écrit:
Elle se cadre sur le haut du cadre de preview quand le plugin est appelé manuellement (par l'icône de la toolbar ou par les boutons "preview" ou "actualiser" ajoutés à la page).

Voilà, c'est ce que je voulais dire ( ) et personnellement, cela me fait baisser ma page car normalement je saisis en voyant toute la page (depuis la pub et les liens s'inscrire, votre profil, vos préférences, etc...)

Quote:

L'idée (bien sûr discutable) est que quand le preview est demandé manuellement, c'est qu'on a plutôt envie de le voir, et la page est donc scrollée pour en commencer la lecture.

Voilà, la page est scrollée, et c'est ce qui m'a dérouté au début.

Quote:

Si tu penses qu'on peut faire plus pratique, je regarderai volontiers si c'est possible.

Plus pratique je ne sais pas... ce qui est certain c'est que si la page restait en position sans scroll ce serait moins perturbant pour moi ... maintenant, avec le cadre de preview, on risque d'avoir moins de place pour le message à saisir en lui même... mais comme dans le même temps tu as agrandi la fenêtre de saisie, je suppose que l'un compenserait l'autre.

Quote:

Quant à la fermeture d'onglet, ça n'a normalement aucun impact.

A creuser alors. Car là, actuellement, je n'ai pas le plugin dans cet onglet là.

J'ai aussi remarqué que tu ne gérais pas les thèmes du forum.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Prévisualisation des msg du forum avec maxthon et le plugin cpc preview Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )