ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:55
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol
Alex
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 29, 2001
De: Planète Terre
Posté le: 25-12-2003 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 22
Bonjour,

ayant resilié AOL ADSL, et ayant pris TELE2, il me faut maintenant passer a la phase installation de TELE2...

Mon abonnement AOL prends fin le 31...

et J'ai deja reçu les identifiants reseau de TELE2
mais aucun cd d'install....donc faut y aller manuellement...

Voici les problemes:

qd je suis a la lettre les recommandations de TELE2 ici (j'ai Win2000)

et ben tout a la fin de la procedure manuelle, en ayant configuré l'assistant de connexion reseau j'ai un message d'erreur qui me dit :

Impossible de créer une nouvelle connexion distante pour votre fournisseur de services
Vous pouvez essayer de créer une connexion en double cliquant sur Accès Réseau à distance dans le poste de travail

Et donc il ne me veut pas me créer ma connexion !

J'ai essayé 30 fois, sans desinstaller AOL, en desinstallant AOL...pareil!
Me mettant a suspecter AOL et Comme j'ai un tri-boot avec un autre Win2000 qui n'a jamais vu AOL....j'ai essayé sur celui ci....pareil !

J'ai ensuite pris le PC de ma soeur (qui n'a pas l'ADSL) mais que j'ai installé moi meme et qui a le meme Win2000 et pas mal de reglages identique au mien : et la ça marche !

J'ai comparé les services Windows entre les deux (des fois que j'aurais désactivé un truc essentiel)...j'ai donc essayé en mettant les memes services que sur celui de ma soeur (et en rebootant) : ça change rien ça marche pas!

Pourquoi ça marche pas sur mon PC!?
Pourquoiu je ne peut plus créer de nouvelle connexion reseau sur mon PC! (sur mes 2 Win2000!)

Please help...dans 5 jours j'ai plus d'internet sinon...

EDIT:
ah oui et meme après avoir désinstallé AOL, il reste dans les connexions reseau a distance, une icone representant une sorte de tube en T s'apellant "connexion au reseau local" et qui semble etre lié au modem speedtouch....c'est normal ça?

EDIT2:
yaurait pas qq'un qui aurait le cd d'install de Tele2 ?
c'est gros ce qu'il y a dedans? ça peut s'envoyer par mail? ce serait pour tenter une configuration auto...

Ps: au fait: Joyeux Noel a tous...

[ Ce message a été modifié par: Alex le 26-12-2003 à 17:02 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 25-12-2003 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 22
Salut Alex,

Quote:
Please help...dans 5 jours j'ai plus d'internet sinon...

Ah! j'hésite à répondre alors Bon, c'est bien parce que c'est Noël.

As tu essayé sur 98?

Pourquoi la connexion au LAN te semble t elle liée au SpeedTouch?

J'essaierais de la désactiver pour voir (elle l'est maintenant sur mon XP). J'espère qu'AOL n'y a pas touché et que cela ne gênera pas ta connexion existante, mais tu peux toujours la réactiver.

J'essaierais de voir ce que donne une modif de l'étape 5 en choisisssant la 1ère option, peut être la 2nde.

Voila quelques idées. J'espère qu'une apportera qque chose. Qu'est ce qu'on s'ennuierait sans une partition à réparer de temps en temps.

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 25-12-2003 à 17:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 22
Quote:

Le 25-12-2003 à 16:40, BuggyBoy a écrit:
Salut Alex,

As tu essayé sur 98?

oui, et c bizare au debut il demande de choisir le peripherique a utiliser, et la il ne me propose que mon vieux modem RTC! il ne me propose pas de prendre le modem ADSL, qui pourtant est bien installé...

Quote:

Pourquoi la connexion au LAN te semble t elle liée au SpeedTouch?

Simplement parce que qd je laisse la souris dessus, il marque : modem Speedtouch blablabla....et que sur le PC de ma soeur ça n'y est pas ce truc la...
c'est pourquoi je la soupconne...

merci pour ton aide Bug, je vais essayer ça...

EDIT : ya aussi un truc qui me chiffone:
soupconnant aussi les drivers AOL du modem d'installer ou desactiver des trucs pour etablir leur connexion bizare, je voudrais installer mon Speedtouch 330 sans utiliser les drivers AOL et ce n'est pas possible!

Sur le site alcatel on ne trouve que des "updates" qui necessitent donc d'installer les drivers donnés par AOL avant...
c'est quoi c'te arnaque? c louche non?

qq'un aurait il des drivers speedtouch 330 a me filer? ou un lien pour les telecharger en entier (et non des updates)

[ Ce message a été modifié par: Alex le 25-12-2003 à 17:55 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 25-12-2003 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 22
Quote:
Simplement parce que qd je laisse la souris dessus, il marque : modem Speedtouch blablabla....et que sur le PC de ma soeur ça n'y est pas ce truc la...

bizarre, bizarre, je m'attendrais plutôt à ce qu'ilindique le nom d'une carte Ethernet si tu en as une.

AOL fonctionnait sous 98? Essaie d'y réinstaller le driver du speedtouch pour voir si ça l'aide à trouver les périph disponibles.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 25-12-2003 à 17:57 ]

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 25-12-2003 à 17:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 22
Quote:

Le 25-12-2003 à 17:55, BuggyBoy a écrit:
Quote:

bizarre, bizarre, je m'attendrais plutôt à ce qu'ilindique le nom d'une carte Ethernet si tu en as une.

non non j'ai aucune carte reseau sur mon PC, juste le modem ADSL en USB...

Quote:

AOL fonctionnait sous 98? Essaie d'y réinstaller le driver du speedtouch pour voir si ça l'aide à trouver les périph disponibles.

non AOL n'etait pas installé sur Win98...

EDIT:

Et c normal que dans le gestionnaire de periph j'ai un periph "carte reseau" dans lequel il y a le modem speedtouch? (en plus d'etre reconnu ailleurs en tant alacatel speetouch modem) alors que je n'ai pas de carte reseau!

[ Ce message a été modifié par: Alex le 25-12-2003 à 18:02 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 25-12-2003 à 18:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 22
Quote:
Et c normal que dans le gestionnaire de periph j'ai un periph "carte reseau" dans lequel il y a le modem speedtouch? (en plus d'etre reconnu ailleurs en tant alacatel speetouch modem) alors que je n'ai pas de carte reseau!

En plus ça me semble bizarre aussi et sans doute lié (au T inversé des connexions réseau). A moins que ce ne soit une spécificité de W2K. Qu'en dit ta soeur (enfin son PC)? (c'est quoi son nom déjà? ta soeur, pas son pc? )

J'emploierais la méthode forte en désintallant cette carte réseau et le driver ST, puis réinstalle le driver ST. Ça ne peut pas faire de tort et ça devrait rendre tout cela un peu plus propre.

edit : cherche dans le forum, il me semble que qqu'un avait fini par exhumer, à ma surprise, une version complète du driver ST

edit 2 : mais qu'avais tu installé comme driver sur 98?

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 25-12-2003 à 18:25 ]

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 25-12-2003 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 22
Quote:

Le 25-12-2003 à 18:22, BuggyBoy a écrit:
A moins que ce ne soit une spécificité de W2K.
Qu'en dit ta soeur (enfin son PC)? (c'est quoi son nom déjà? ta soeur, pas son pc? )

sur celui de ma soeur le "connexion reseau a distance" n'y est pas...donc cela doit etre du a AOL ou au modem Speedtouch...

Et ma soeur s'appelle : "Ma soeur"! ok?

Quote:

J'emploierais la méthode forte en désintallant cette carte réseau et le driver ST, puis réinstalle le driver ST. Ça ne peut pas faire de tort et ça devrait rendre tout cela un peu plus propre.

Oui je crois que demain je vais faire ça
desinstall AOL, nettoyer BDR, desinstall modem, desinstall couche reseau (client reseau microsoft et TCPIP)
Et après j'y verrais peut etre plus clair...

Quote:

edit : cherche dans le forum, il me semble que qqu'un avait fini par exhumer, à ma surprise, une version complète du driver ST

ah! je vais chercher alors...si qq'un trouve avant qu'il le dise!

Quote:

edit 2 : mais qu'avais tu installé comme driver sur 98?

ben tout d'abord ceux donnés par AOL, puis update avec la version 2.01 d'alcatel (les drivers Win2000 et win98 ont l'air d'etre les memes)

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 25-12-2003 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 22
je viens de tomber sur ce topic:

visiblement ça confirmerais bien ce que je pensais : les drivers fournis par AOL ne permettraient pas d'utiliser un autre FAI plus conventionel
ce serait donc ça!

et apparemment on y donne un lien pour telecharger les drivers

Bon je retourne lire l'article (j'ai pas commencé! )

EDIT:

Bon je viens d'en finir la lecture...
Helas, on a pas la fin de l'histoire...
j'ai chopé des drivers sur le site de wanadoo
j'essaierais donc demain de totu desisntaller AOL + modem et de reinstaller a partir des drivers de wanadoo...
Et je pense, du moins je l'espere, que cela resoudra mes pbs, qui seraient bien liés aux drivers d'AOL....
Ce qui est cohérent avec le fait que ça ne marche pas sur mes 2 Win2000! alors que mon Win2000 de secours n'avait jamais vu AOL...le seul point commun entre les deux etant les fameux drivers du modem...

Ya interet que ça soit ça car sinon je vois pas ce que c'est!

Mais bon on verra demain car la je suis fatigué!

[ Ce message a été modifié par: Alex le 25-12-2003 à 18:55 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 25-12-2003 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 22
Quote:
desinstall AOL, nettoyer BDR, desinstall modem, desinstall couche reseau (client reseau microsoft et TCPIP)

Je crois que tu pourrais t'en tirer avec la désinstall d'AOL et du driver ST seulement.

Bonjour chez toi

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 22
Bon ça y est !

Les drivers du modem fourni par AOL NE PERMETTENT PAS D'installer une autre connexion internet sur le poste...cela n'est pas possible : l'assistant de connexion met un message d'erreur a la fin!

Methode pour pouvoir prendre un autre FAI quand on etait chez AOL avant:

Avant toute chose, faire un GHOST de la partition systeme....

_ Désinstaller AOL (ajout/suppresion de prog)
_ Désinstaller pilotes du modem (gestionnaire de periph)
_ Désintaller autres trucs installés par AOL et dont vous ne nous servez pas : RealPlayer et Viewpoint player dans mon cas

Mais cela ne supprimera pas toute trace dans votre PC de AOL...non non
Donc faites aussi ceci:

_ lancer JV16 (nettoyeur de BDR) et supprimer les entrées correspondant a AOL, Alcatel (pour mon modem), (et Real & Viewpoint dnas mon cas)
Attention de bien verifier ce que l'on supprime pour chaque entrées qd meme...

_ faire une recherche via l'exploreur Windows avec les mots clés :
AOL, REAL, Alcatel....vous en ramenerez encore qq'uns planqués dans vos DD...nottamment des trucs dans "Fichiers Communs" qui regenere des fichiers AOL a chaque demarage...
Eliminez en verifiant que c bien a eliminer...(les noms sont parfois trompeurs)

A ce moment la rebooter...

_ installer ces drivers la qui marchent très bien (valable pour le Speedtouch Alcatel)
_ aller sur le site Speedtouch et mettez vos drivers a jour
- ensuite faite la manip pour ajouter manuellement une nouvelle connexion, methode telechargeable ici ( pour Tele2)

Et voila! exit AOL et vous voila avec un nouveau FAI!

Moi qui pensais que c'etait une legende cette histoire de AOL qui empechait la migration vers un autre FAI...eh ben j'en ai fait les frais : c bien reel !

Donc les modos, si ya moyen de mettre ce topic a un endroit ou il sera facile a trouver par nos amis ex-Aoliens qui souhaitent migrer sans reformater....
Sinon faut rajouter des mots clés peut etre?

Enfin bref, voila la methode! malgré la longueur ça ne prends que 15-20min, bcp moins que la demi journée que j'ai perdu hier a essayer de comprendre pourquoi mon assistant de connexion ne voulait pas d'une nouvelle connexion!

Et un grand merci a BuggyBoy qui m'a mis sur la bonne voie en m'encourageant a chercher ce topic sur la base du forum

[ Ce message a été modifié par: Alex le 26-12-2003 à 12:40 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 26-12-2003 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 22
Bonjour,

la dernière version gratuite de jv16 est dispo par exemple sur cette page:
http://www.vracinformatique.com/entretien/entretien.htm

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 26, 2003
De: pas très loin de la fin
Posté le: 26-12-2003 à 15:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 22

Alex, si tu veux le CD d'install de Tele2, j'ai
(je l'ai "piraté" chez les voisins)

le plus gros fichier est install.exe et pèse 3 237KO, donc ça passe par mail.

Le reste, c'est une arborescence que j'ai de fortes chances de pouvoir zipper.

A toi de voir pour te reconstituer le CD

Pour info

http://guy.vouloir.free.fr/images/tele2.jpg

et

http://guy.vouloir.free.fr/images/tele2_1.jpg

A ta disposition, ça devrait passer

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 15:26, Guy60 a écrit:

Alex, si tu veux le CD d'install de Tele2, j'ai

Merci Guy

Mais comme je disais plus haut, j'ai reussi a m'en tirer avec la "Methode" ennoncée plus haut, et le cd Tele2 n'y aurait finalmeent pas pu grand chose, car le probleme venait des drivers du modem fourni par AOL...

Merci qd meme pour ta disponibilité

[ Ce message a été modifié par: Alex le 26-12-2003 à 15:58 ]

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 26, 2003
De: pas très loin de la fin
Posté le: 26-12-2003 à 16:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 22
Alex et joyeux Noël

En fait je me suis engagé un peu "à la va vite"

Certains fichiers dépassent les 38 MO, ça passera pas...

content pour toi.

Je m'intéresse maintenant à leur faire une page Web, mais comme je leur ai fait une inscription pour site, ça ne marche pas.
Logique : 24 à 48 heures de délai...

Si tu veux faire, le serveur FTP est "home.tele2.fr"
Ils raisonnent par "sub-web" et non par adresse IP
Un conseil, ne télécharge pas leur client FTP, c'est valable 30 jours alors que LeechFTP est gratos.

C'est vrai qu'il y a une [censuré] de galère pour se débarasser d'AOL
Mais j'ai pas eu besoin de faire toute ta manip
mais je sais plus comment j'ai fait

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 16:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 16:09, Guy60 a écrit:
C'est vrai qu'il y a une [censuré] de galère pour se débarasser d'AOL
Mais j'ai pas eu besoin de faire toute ta manip
mais je sais plus comment j'ai fait

ben tout depend si tu utilises leur modem ou pas avec ton nouveau FAI...
Comme c'etait mon cas, j'ai pas mal galéré avant de comprendre que tout venait de leur driver "trafiqués"...
Si tu change de modem, a priori pas de soucis....

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )