ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:10
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol
Aller directement à la page : ( 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol
Alex
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 29, 2001
De: Planète Terre
Posté le: 25-12-2003 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 22
je viens de tomber sur ce topic:

visiblement ça confirmerais bien ce que je pensais : les drivers fournis par AOL ne permettraient pas d'utiliser un autre FAI plus conventionel
ce serait donc ça!

et apparemment on y donne un lien pour telecharger les drivers

Bon je retourne lire l'article (j'ai pas commencé! )

EDIT:

Bon je viens d'en finir la lecture...
Helas, on a pas la fin de l'histoire...
j'ai chopé des drivers sur le site de wanadoo
j'essaierais donc demain de totu desisntaller AOL + modem et de reinstaller a partir des drivers de wanadoo...
Et je pense, du moins je l'espere, que cela resoudra mes pbs, qui seraient bien liés aux drivers d'AOL....
Ce qui est cohérent avec le fait que ça ne marche pas sur mes 2 Win2000! alors que mon Win2000 de secours n'avait jamais vu AOL...le seul point commun entre les deux etant les fameux drivers du modem...

Ya interet que ça soit ça car sinon je vois pas ce que c'est!

Mais bon on verra demain car la je suis fatigué!

[ Ce message a été modifié par: Alex le 25-12-2003 à 18:55 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 25-12-2003 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 22
Quote:
desinstall AOL, nettoyer BDR, desinstall modem, desinstall couche reseau (client reseau microsoft et TCPIP)

Je crois que tu pourrais t'en tirer avec la désinstall d'AOL et du driver ST seulement.

Bonjour chez toi

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 22
Bon ça y est !

Les drivers du modem fourni par AOL NE PERMETTENT PAS D'installer une autre connexion internet sur le poste...cela n'est pas possible : l'assistant de connexion met un message d'erreur a la fin!

Methode pour pouvoir prendre un autre FAI quand on etait chez AOL avant:

Avant toute chose, faire un GHOST de la partition systeme....

_ Désinstaller AOL (ajout/suppresion de prog)
_ Désinstaller pilotes du modem (gestionnaire de periph)
_ Désintaller autres trucs installés par AOL et dont vous ne nous servez pas : RealPlayer et Viewpoint player dans mon cas

Mais cela ne supprimera pas toute trace dans votre PC de AOL...non non
Donc faites aussi ceci:

_ lancer JV16 (nettoyeur de BDR) et supprimer les entrées correspondant a AOL, Alcatel (pour mon modem), (et Real & Viewpoint dnas mon cas)
Attention de bien verifier ce que l'on supprime pour chaque entrées qd meme...

_ faire une recherche via l'exploreur Windows avec les mots clés :
AOL, REAL, Alcatel....vous en ramenerez encore qq'uns planqués dans vos DD...nottamment des trucs dans "Fichiers Communs" qui regenere des fichiers AOL a chaque demarage...
Eliminez en verifiant que c bien a eliminer...(les noms sont parfois trompeurs)

A ce moment la rebooter...

_ installer ces drivers la qui marchent très bien (valable pour le Speedtouch Alcatel)
_ aller sur le site Speedtouch et mettez vos drivers a jour
- ensuite faite la manip pour ajouter manuellement une nouvelle connexion, methode telechargeable ici ( pour Tele2)

Et voila! exit AOL et vous voila avec un nouveau FAI!

Moi qui pensais que c'etait une legende cette histoire de AOL qui empechait la migration vers un autre FAI...eh ben j'en ai fait les frais : c bien reel !

Donc les modos, si ya moyen de mettre ce topic a un endroit ou il sera facile a trouver par nos amis ex-Aoliens qui souhaitent migrer sans reformater....
Sinon faut rajouter des mots clés peut etre?

Enfin bref, voila la methode! malgré la longueur ça ne prends que 15-20min, bcp moins que la demi journée que j'ai perdu hier a essayer de comprendre pourquoi mon assistant de connexion ne voulait pas d'une nouvelle connexion!

Et un grand merci a BuggyBoy qui m'a mis sur la bonne voie en m'encourageant a chercher ce topic sur la base du forum

[ Ce message a été modifié par: Alex le 26-12-2003 à 12:40 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 26-12-2003 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 22
Bonjour,

la dernière version gratuite de jv16 est dispo par exemple sur cette page:
http://www.vracinformatique.com/entretien/entretien.htm

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 26, 2003
De: pas très loin de la fin
Posté le: 26-12-2003 à 15:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 22

Alex, si tu veux le CD d'install de Tele2, j'ai
(je l'ai "piraté" chez les voisins)

le plus gros fichier est install.exe et pèse 3 237KO, donc ça passe par mail.

Le reste, c'est une arborescence que j'ai de fortes chances de pouvoir zipper.

A toi de voir pour te reconstituer le CD

Pour info

http://guy.vouloir.free.fr/images/tele2.jpg

et

http://guy.vouloir.free.fr/images/tele2_1.jpg

A ta disposition, ça devrait passer

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 15:26, Guy60 a écrit:

Alex, si tu veux le CD d'install de Tele2, j'ai

Merci Guy

Mais comme je disais plus haut, j'ai reussi a m'en tirer avec la "Methode" ennoncée plus haut, et le cd Tele2 n'y aurait finalmeent pas pu grand chose, car le probleme venait des drivers du modem fourni par AOL...

Merci qd meme pour ta disponibilité

[ Ce message a été modifié par: Alex le 26-12-2003 à 15:58 ]

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 16:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 22
Alex et joyeux Noël

En fait je me suis engagé un peu "à la va vite"

Certains fichiers dépassent les 38 MO, ça passera pas...

content pour toi.

Je m'intéresse maintenant à leur faire une page Web, mais comme je leur ai fait une inscription pour site, ça ne marche pas.
Logique : 24 à 48 heures de délai...

Si tu veux faire, le serveur FTP est "home.tele2.fr"
Ils raisonnent par "sub-web" et non par adresse IP
Un conseil, ne télécharge pas leur client FTP, c'est valable 30 jours alors que LeechFTP est gratos.

C'est vrai qu'il y a une [censuré] de galère pour se débarasser d'AOL
Mais j'ai pas eu besoin de faire toute ta manip
mais je sais plus comment j'ai fait

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 16:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 16:09, Guy60 a écrit:
C'est vrai qu'il y a une [censuré] de galère pour se débarasser d'AOL
Mais j'ai pas eu besoin de faire toute ta manip
mais je sais plus comment j'ai fait

ben tout depend si tu utilises leur modem ou pas avec ton nouveau FAI...
Comme c'etait mon cas, j'ai pas mal galéré avant de comprendre que tout venait de leur driver "trafiqués"...
Si tu change de modem, a priori pas de soucis....

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 22

Tant que j'y pense...
Ils ont eu des deconnexions intempestives, on ne sait jamais, ça peut t'arriver.

Ils ont désinstallé puis réinstallé sans raison. C'était Tele2 qui ne "répondait pas"

http://www.viaarena.com/?PageID=298

tu y trouvera le

USB 1.10 Filter Patch

Ca a l'air de résoudre des problèmes
(c'est Télé2 qui leur a fourni l'URL)

On ne rit pas dans la salle, ils ont passé une partie de la nuit il y a quelques jours pour rechercher ce patch,
l'ennui, au lieu de taper l'URL dans la barre de navigation IE, sont partis sur Google, je dis pas comment j'ai rigolé en moi-même après leur avoir apporté le patch sur un CD-RW

C'est beau les débutants, alors qu'ils n'ont que 20 mètres à faire pour me demander de passer chez eux, mais je les comprends.

@+
GVLR

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 17:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 16:27, Guy60 a écrit:

Tant que j'y pense...
Ils ont eu des deconnexions intempestives, on ne sait jamais, ça peut t'arriver.
USB 1.10 Filter Patch

Merci Guy,

A priori chez moi le modem USB et mon chipset VIA cohabient très bien : je n'ai jamais eu de pbs de deconnexions

Bon, je pense que l'on peut maintenant demander a Kirin d'archiver ce topic, qui devrait permettre a d'autres ex-Aoliens de ne pas galerer qd ils changeront de FAI...

A priori, il y a tout ce qu'il faut ds ce topic pour s'en sortir

Drivers complet pour le speedtouch, patch USB pour les pbs de deconnexion, lien vers JV16, lien vers Tele2,...

Bref, j'espere que ça pourra servir a qq'uns

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 22
Quote:

Le 26-12-2003 à 17:08, Alex a écrit:

Bref, j'espere que ça pourra servir a qq'uns

I hope so

Bonne soirée à toutes et tous
GVLR

PS pour l'archivage, c'est aux modos de décider

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 22
humm...pour les deconnexions j'ai parlé trop vite il semblerait...

deja 2 deco en 2-3h...

mais cela doit venir de Tele2 car mon matos marcahit très bien sous AOL....

Je ne sais pas si ils ne deconnectent pas en cas d'inactivité
parce que j'avais laissé le net ouvert en fond de tache pendant que je jouais a un jeu (pas online) et donc je n'utilisais pas le net...

bon je vais mettre le patch pour voir et sinon je me tournerais vers ADSL autoconnect ou un truc comme ça dont on parle souvent par ici...

Alex
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 20:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 22
ok je viens de trouver pourquoi.....

en fait yavait le mode de deconnexion auto qui etait enclenché et deconnecter la connexion après 20min d'inactivité!
Et comme avec AOL j'avais pas ce pb et que j'etais pas devant le PC qd ça arrivait...j'avais pas vu!
il suffisait de le desactiver...

donc a priori now c bon....

Guy1943
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2003 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 22

Ben tu mets ADSLAutoconnect

Tu trouveras ça sur le Web

Si tu as des emm...

Je te l'envoie

(pas ce soir, j'ai de la famille)

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 09-01-2004 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 22
j'ai AOL et j'ai pas mal réfléchi aussi pour bien désinstaller ça. En fait dès le début (après que j'ai du tout effacer sur mon disque dur ) j'ai utilisé Total Uninstall. J'ai fait un test en effaçant l'entrée dans ce logiciel et recommencé l'installation à travers ce logiciel et il a retrouvé la même chose comme changement. Il doit remarquer même les écrasements de fichiers. Bref, l'idée serait d'essayer de réinstaller AOL à travers ce log et de le désinstaller à travers ce log. Si je change de FAI, je vous tiens au courant comme d'hab.

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Je quitte aol adsl : solution pour changer de fai en gardant le modem d'aol Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 )