ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:21
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » JoelRobuchon> Banni
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : JoelRobuchon> Banni
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-11-2001 à 18:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 23
Bonjour,

Je post ce petit message pour vous prévenir que JoelRobuchon est désormé banni du forum.

En effet je l'avais mit en garde ici:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=4979&forum=10&47

Mais il c'est amusé à m'envoyer des mails en ce fesant passer pour Oussame Ben LADEN....
En plus il est fin comme du gros sel......
Je sais bien que ce n'es pas grand chose: Mais c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase.
Donc il été trés facile de le découvrir.
Donc lorsqu'il aura comprit que choixpc n'es pas le club Mickey, il pourra revenir.

Favern Modérateur

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-11-19 19:19 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 19-11-2001 à 18:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 23
Dommage d'en être arrivé à cet extrême... mais nécessaire vu les circonstances.

Rien d'autre à déclarer Monsieur l'Agent.

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 19-11-2001 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 23
Ah tiens ce nouveau topic a croise mon post dans le topic qui a fait debat. Ca me calme aussi ca.

En fait l'ideal, ce serait que tu te deguise en pingouin pour moi Favern

Plus serieusement, tu as bien fait et puis c'est tout. C'est vrai que c'est dommage... pas pour la personne, mais que ce genre de choses arrivent... Mais bon cela rentrerait dans le cadre d'un plus grand debat sur la nature humaine...

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Lhetre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 10, 2001
De: Tralfamadore
Posté le: 19-11-2001 à 18:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 23
sage décision

je n'ai pas vu le topic, mais je pense que joel commençait à se laisser beaucoup trop aller, dans les conseils sur le matériel aussi, aucune retenue, des à-peu-près, aucun récul

personne n'est infaillible, mais on essaie de s'améliorer avec le temps, non ?

la qualité du forum a un prix

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 19-11-2001 à 18:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 23
Je n'avais pas lu ce topic.
Qu'a dit, en gros, Robuchon pour se faire virer ?

hebus2001
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 02, 2001
Posté le: 19-11-2001 à 19:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 23
Personnellement je pense que c'est une sage décision Favern. Joel avait tendance à trop se lacher (y a qu'a voir le topic sur la politique: n'est-ce pas être contre le droit d'expression (et donc contre les droits de l'homme que de vouloir interdir un parti d'exister ) même si il n'avait peut-être pas tout à faire tord, l'anonyma ne doit pas nous permmettre de trop nous lacher sur certain sujet sur un tel forum (je veux dire sur un forum sérieux comme le votre), c'est certainement un manque de respects pour les modos et tous les forumeurs que de balancer de tel propos sur NOTRE forum.

Sur ce... bonne apétit!

sandrine
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2001
De: un havre de paix en construction...
Posté le: 19-11-2001 à 19:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 23
Bonsoir,
C'est dommage que les choses en soient arrivées à un point de non retour. Je n'ai certainement pas voulu ça...
Mais JR a toutefois récolté ce qu'il a semé. Il n'a pas su saisir sa chance alors qu'il en a eu plusieurs fois l'opportunité.
Quant à ne pas se déclarer l'auteur d'un courrier, ça manque plutôt de courage...
Pour quelqu'un qui ne semble pas avoir la langue dans sa poche et qui revendique haut et fort ses opinions, je ne lui tire pas mon chapeau.

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-11-2001 à 20:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 23
Bonjour,

Suite au bannissement, j'ai recu un mail de

Je vous le donnes:
Quote:

Bon, je dois avouer que c'est honnète de ta parte de m'avoir averti, car
je m'étais rendu compte que je ne pouvais plus y accéder.
Mais je ne suis pas d'accord pour autant : tu m'avais averti que je
serai banni si je recommençais, or AIS-JE RECOMMENCE ???? Si oui, montre
moi dans quel sujet du forum !
En tout cas, tu n'as pas le droit de me bannir pour des motifs
personnels.La Toile appartient à tout le monde et je me plaindrai en
haut lieu.
Mais sache que j'ai besoin de ce forum.Si ça te fait plaisir, je te le
demande pardon, à genoux si tu le veux, mais je t'en supplie rétablis
mon compte JoelRobuchon.
Si ça peut te rassurer : JE TE JURE SUR L'HONNEUR QUE JE NE
RECOMMENCERAI PLUS.
MEA CULPA, en d'autres termes.
Bon, s'il te plait, soi compréhensif et laisse moi retourner sur
choixpc.com

Et voici ma réponse:

"Bonjour,

Tu ne le vois pas: Je suis mort de rire avec ton histoire de BEN Ladden. pffffff
Je t'avais dit de te tenir tranquille. Mais tu a préféré continuer à faire le malin. Donc soit honnéte: Tu a continué malgré mes avertissement. Et ne conteste pas, j'ai les dates correspondantes des mails, des avertissement ainsi que les adresses IP.

Au sujet du banissement des modifs personnels:
Je ne connais toutes les lois: En effet je suis électrotechnicien et non avocat!!!
Mais il ne me semble pas que ce soit légal de prendre le nom d'un grand cuisinier pour faire tes délires.
Effectivement la toile est public. Mais tu est sur un site perso.
Et je te rappel que quand tu tes inscrit, tu tes engagé sur l'honneur à respecter la charte. Hors depuis que tu est là, tu ne l'as pas beaucoup respecté!!!
Alors si tu veux jouer avec la justice: On gagne sans probléme. Donc ne fais pas le malin en me sortant ta phrase magique sur les droit d'accés et de modification des données personnel informatique!!!

Maintenant apparement tu a un grand besoin de ce forum. Je veux bien te croire.
Alors, j'accepte de te débannir mais à la condition que tu te fasse un peu oublier.
Utilises un vocabulaire 100% francais et plus une seule vulgarité ni grossiéreté. En clair: Respecte totalement la charte.
Je précise que dans ton cas, je ne ferais plus d'avertissement: La prochaine fois tu sera banni pour 1 mois voir plus!!
Et je n'hésiterais pas un seul instant. J'ai déja perdu assez de temps avec toutes cette histoire.

Bon également, j'ai vue dans ton profil que tu a marqué une adresse msn non valide et en plus grossiére. Donc je te demande de la supprimer rapidement.
Tu a 24 heures!! Aprés.....

Bon: la balle est dans ton camp: C'est à toi de voir.

Favern Modérateur"

Je pense que mon mail est suffisement clair.

Je souhaite une bonne soirée à tout le monde.

Favern

JoelRobuchon
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Nov 05, 2001
De: Versailles
Posté le: 19-11-2001 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 23
Me revoilà.

riwann

Posté le: 19-11-2001 à 21:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 23
Pour le meilleur... et pour le meilleur alors !

JoelRobuchon

Posté le: 19-11-2001 à 21:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 23
Ouais.

JoelRobuchon

Posté le: 19-11-2001 à 21:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 23
Il n'en demeure pas moins que ça me lourde d'avoir un casier judiciaire sur choixpc.com

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-11-2001 à 21:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 23
Quote:

Le 2001-11-19 21:24, JoelRobuchon a écrit:
Il n'en demeure pas moins que ça me lourde d'avoir un casier judiciaire sur choixpc.com

Je t'ai donné une méthode pour commencer à remonter dans notre estime à tous.

Tu n'as qu'a lire le mail que je viens juste de t'envoyer: Tu le fais, et je pense que l'on repartira sur de bonnes bases.

Favern

riwann

Posté le: 19-11-2001 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 23
Oui mais il y a des limites à ne pas franchir ici... je pense que tu ne t'es pas assez investi de l'essence de ce forum, de l'ambiance et des propos employés et utilisés sur le forum, pour commettre de telles erreurs de jugement. Le web est un espace de liberté, soit, mais on est encore libre, justement, de ne pas accepter de lire des posts comme certains des tiens... et c'est ce que beaucoup apprécie dans le forum... et cela ne veut absolument pas dire que l'on soutient famille de france ou les chiennes de garde ! Il ne faut pas faire trop d'amalgames !

En tout cas, personnellement je trouve que Favern a été TRES indulgent avec toi. Il ne te reste plus qu'à te montrer digne d'une telle confiance.

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 19-11-2001 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 23
Hé... Il a toujours pas changé sa pseudo adresse e-mail !!

Rapporteur !

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » JoelRobuchon> Banni Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )