ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:17
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits) (1ère saison)
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits) (1ère saison)
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 03-12-2003 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 299
Bonjour,

Ceci est le premier topic dont le but est d'échanger nos idées sur des freewares, essentiellement des utilitaires. Il est maintenant verrouillé et se continue sur celui ci, dont le premier msg contient une sélection commentée des meilleurs outils.

Pour faciliter la lecture de ce topic clos et donner une idée du contenu, sont rassemblées ci-dessous des citations extraites des 20 pages suivantes, parmi les messages les plus intéressants.

Citations des pages de ce topic

Quote:

Le 05-02-2004 à 15:24, BuggyBoy a écrit:
J'en profite pour signaler winuninstaller qui me paraît bien plus intéressant que smart uninstaller, en permettant de classer les prog par date d'install, éditeur etc..., de retrouver le site de l'éditeur ou aller dans le répertoire d'install, ce que smart (pas testé ) ne semble pas faire.

Quote:

Le 14-02-2004 à 15:32, Redorc a écrit:
Si vous en avez marre d'avoir 50 programmes en taches de fond voici enditall qui permet de défragmenter ou graver en toute tranquilité
http://home.ptd.net/~don5408/toolbox/enditall/ (ajouté par BuggyBoy)
http://osteo-edition.com.fr/Pc_Config/Cacheman/Enditall/EndItAll2.zip

Quote:

Le 28-01-2004 à 13:24, Christian a écrit:
Un outil de test de mémoire style Memtest86 : Windows Memory Diagnostic (640 Ko).
Crée , au choix, une disquette ou un CD bootable, qui démarrent automatiquement le programme.
Infos (en anglais)
Téléchargement

Quote:

Le 29-01-2004 à 22:51, steph2 a écrit:
Depuis que power archiver n'est + gratuit ..voici 1 très bon logiciel pour manipuler les archives et en + en français et freeware : ICEOWS ,anciennement ArjFolder
le site :http://www.iceows.com/HomePageFR.html

Quote:

Le 29-01-2004 à 23:03, BuggyBoy a écrit:
j'ai un peu regardé les softs de compression et de loin, faute de temps, UltimateZip me semble pas du tout et a l'avantage d'être intégré à explorer comme winzip. Mais en Anglais et une popup de pub en version gratuite.
Il a aussi été sélectionné par Christian qui se trompe rarement.

Quote:

Le 01-02-2004 à 02:19, macgawel a écrit:
Pour la compression, j'utilise depuis un bon moment 7-zip, en français (entre autres ).
Bien intégré au SE, efficace, gratuit et sans pop-up/spyware.

Quote:

Le 01-02-2004 à 01:37, Gece a écrit:
Tray It est un petit logiciel pratique pour ne pas encombrer la barre des tâches, qui met une icône dans le systray quand on minimise une application (trouvé pour répondre à une idée de Redorc)
Ca marche, je l'ai testé
EDIT : Petite précision concernant Tray It : ne pas oublier de le fermer avant un shutdown sinon ça freeze (en tous cas ça le fait sur mon pc )

Quote:

Le 21-01-2004 à 15:49, BuggyBoy a écrit:
fineprint semble [être un gestionnaire d'impression] très riche (pas testé). La version d'essai imprime un footer mais pour un usage personnel, c'est peut être très supportable.

Quote:

Le 27-01-2004 à 23:32, BuggyBoy a écrit:
pour ceux qui font régulièrement le ménage, je suis tombé sur InternetSweeper qui permet d'effacer, pour IE, Opera, netscape:
- cookies
- passwords
- url
- cache
- historique
- autocomplete
-...

et aussi, outre les fichiers liés à internet
- corbeille
- docs récents
- dossiers temp
- fichiers cherchés
- ...

Comparé à d'autres il a l'avantage de permettre (pas très facilement, mais c'est déjà ça) d'identifier une liste de cookies qui ne seront pas effacés. (le screenshot du site ne montre pas le bouton save cookies qui apparaît quand More Options est sélectionné).

Il peut se déclencher automatiquement au logon et/ou à la fermeture des navigateurs.

Je n'ai pas testé à fond.

Quote:

Le 10-01-2004 à 00:36, BuggyBoy a écrit:
je les connais encore mal, mais outre AutoIT, tu peux aussi regarder, pour créer des scripts oudes batchs:
PowerBatch
MacroMaker
kixtart
supermacro
VisualBatchFile
winmacro
batchrun

Quote:

Le 15-01-2004 à 19:01, pepper a écrit:
apres quelque jour de recherche d'un cataloger, j ai tester et adopter. (provisoirement)
disclib 1.0.3 for Win9x/NT4/ME/Win2k/XP freeware
il est vraiment tres bien,et en plus gratuit.

ps: http://www.lyrasoftware.com/disclib/

Quote:

Le 19-01-2004 à 11:14, BuggyBoy a écrit:
j'ai entendu parler en bien de Bazooka. A essayer le jour où un PC réagit bizarrement sans que l'AV, spybot et adware ne détectent un pb.
A noter sur le même site une base de données sur les fichiers suspects

Quote:

Le 05-01-2004 à 15:09, Cobrasse a écrit:
Quel idiot j'ai oublié un petit logiciel excellent permettant d'enlever toutes ou quelques icônes d'un bureau déjà bien encombré il s'agit de Y'Z Dock regarder comme c'est joli http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=4, il ne tourne que sous windows XP ou 2000 et il est un petit gourmant en ressources mais si peu
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=5
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=6
En plus on a vraiment le choix entre toutes les différentes icônes (format png meilleure qualité) vraiment terrible.
Pour les fanas de manips
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=22
Enfin le téléchargement http://customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=15
http://customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=22
http://customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=17

Amusez-vous bien je vous assure que vous ne serez pas déçut.

Quote:

Le 08-01-2004 à 17:25, BuggyBoy a écrit:
Quote:

Le 08-01-2004 à 08:36, Yam a écrit:
Dans la foulée, je recherche une genre de gestionnaire de "to do list". Etant souvent sollicité par téléphone pour des choses que je ne sait pas faire dans l'immédiat je dois noter tout ce qu'on me demande, mais je pense qu'un bon programme m'éviterait de me balader avec 5 pages de trucs a faire dont certaines sont déjà faite, d'autre pas etc... Là aussi j'ai trouvé quelques logiciels mais aucun ne m'a vraiment satisfait.

Pour la todo list, j'essaierais ça

Quote:

Le 20-03-2004 à 15:06, BuggyBoy a écrit:
je pensais que tous les codec video lossless* étaient payants. Erreur, en voici un gratuit : huffyuv (il devient un peu difficile à trouver sur le net d'ailleurs). Je me suis dit que ça pouvait intéresser les vidéastes amateurs (compression d'une capture de caméra DV par exemple).
* signifie que la video décompressée est conforme à l'original, sans perte de qualité

Quote:

Le 05-04-2004 à 02:10, BuggyBoy a écrit:
juste pour me rappeler qu'il faudrait regarder de près http://www.sysresccd.org/
au minimum pour son clone de Partition Magic. Si qqu'un a déjà essayé ou a envie de le faire....

Et un éditeur win/linux de compétition est jedit qui est configurable à souhait. C'est peut être un peu son défaut car il faut passer un peu de temps pour trouver les plugins intéressants*, contrairement à pspad que j'utilise en ce moment. Mais cela lui permet de proposer pratiquement toutes les fonctions qu'on peut trouver sur différents éditeurs, la liste est trop longue pour la donner. Devrait être au moins essayé par tous ceux qui codent en html/js, php, c(++), java (il y a qqu'un?), ...

Quote:

Le 05-04-2004 à 03:12, BuggyBoy a écrit:
SyncBack, très simple à utiliser et puissant en mode expert, pour faire vos backup de fichiers modifiés/créés, éventuellement compressés, avec un rapport détaillé des actions

Quote:

Le 11-03-2004 à 12:11, jb81 a écrit:
Je signale dans la suite logicielle Mozilla l'existence méconnue d'un client mail ressemblant comme deux gouttes d'eau à Outlook et le surclassant largement, ne serait-ce que par la sécurité qu'il procure (par exemple un double-clic malencontreux sur un exécutable ne peut *pas* le lancer !).

Ses atouts sont un excellent filtre anti-spam, un très bon carnet d'adresses, la désactivation optionnelle des scripts et cookies et toutes les autres fonctions usuelles d'un client mail perfectionné.

J'ajoute qu'il importe parfaitement les comptes, courriers et carnets d'adresses d'Outlook, que c'est un des fleurons du logiciel libre, et qu'il existe une excellente traduction !

Quote:

Le 11-03-2004 à 16:32, riwann a écrit:
Je n'ai pas testé la version mail de Mozilla, j'ai en revanche testé Thunderbird qui est un client mail basé sur le client mail de Mozilla en lui incluant certaines options que n'a pas celui de Mozilla comme la personnalisation des barres d'outils. J'ai noté succintement :

• l'impossibilité de l'avoir en français
  • l'impossibilité de relevé ses comptes hotmail
  • la place occupée en mémoire (environ le double d'Outlook Express pour ma config de plusieurs milliers de messages)

• l'installation idéale, c'est à dire pas d'installation, on dézippe le programme, et on lance l'exécutable
  • la possibilité d'appliquer des thèmes au logiciel
  • la possibilité d'importer ses comptes mails et ses messages depuis Outlook Express
  • l'esthétique globale très agréable et bien supérieure à ce que propose OE
  • le paramétrage plus complet et donc plus fin que celui d'OE (arrivez-vous à protéger un répertoire créé par exemple ? Afin d'éviter de le supprimer par une fausse manip en croyant supprimer un message... )
  • la rapidité d'exécution et d'affichage

Je vais en profiter pour reparler de Mozilla Firefox qui est un excellent navigateur :
+ en français (j'insiste mais c'est très important pour moi)
+ rapide
+ léger
+ esthétique
+ paramétrable
+ gère la navigation par onglets
+ importe les favoris de Internet Explorer
Mais
- impossible de passer d'un onglet à l'autre avec la molette du mulot comme dans MyIE2
- ne gère pas le plug in de BuggyBoy ( )

Quote:

Le 14-03-2004 à 16:46, Gece a écrit:
SimpLite est un logiciel de sécurisation de messagerie instantanée. Il marche avec MSN (et je suppose Windows Messenger), Yahoo et ICQ. Il est gratuit et semble très complet au niveau du paramétrage.
Je ne l'ai pas testé car, pour le malheur de mon porte-monnaie, j'avais acheté IMSecure avant de le découvrir

Quote:

Le 24-02-2004 à 06:09, BuggyBoy a écrit:
UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/ ) est en effet un CD de boot. Je ne l'ai pas testé, mais sauf erreur :
- il ne nécessite pas de DD pour booter, mais
- son intérêt est de contenir des outils visant à réparer un DD qui ne boote plus, ou qui demandent un OS noninstallé (DOS, linux) pour être par exemeple repartitionné
- il peut être téléchargé sans bittorrent (site mirroirs en dessous de la zone grise de la page"
- Andy Bellenie, Steven Birkin postent un CD sur demande contre £10 par Paypal.

Peut être serait ce une bonne idée de traiter les questions relatives à des précisions sur un outil particulier dans des topics différents de celui dans l'intérêt de sa concision , et ne poster ici que des retours d'utilisation, description, avantages/incovénients ou un lien vers un topic où de telles infos auraient été postées.

Quote:

Le 08-03-2004 à 09:15, BuggyBoy a écrit:
je ne l'ai pas encore essayé, mais ce prog semble intéressant pour ceux qui prévoient une réinstallation d'XP ou d'Office. Il permet de mettre sur un CD, le contenu du CD original et les services packs. Cette opération est faisable manuellement et documentée sur de nombreux sites, mais l'automatiser peut être assez pratique.
http://flexbeta.net/slipstreamerxp/

Quote:

Le 14-02-2004 à 01:46, bixiba a écrit:
Je viens de decouvrir SuperVisionCam, il est vraiment génial !

Il permet de surveiller un espace avec sa webcam:

-detection de mouvements/immobilité
-alarme si intrusion, et/ou envoie e-mail, envoie photo, envois film par e-mail ou ftp
-meme envoie d'un texto (en developement)

Bref, c'est gratuit (en version d'eval mais tout marche), c'est parfait

Quote:

Le 30-12-2003 à 21:38, pepper a écrit:
lire ces fichiers video a probléme et autre.

vlc media player (pour windows)lis tout.(ou pratiquement tout)
http://www.videolan.org/vlc/

Quote:

Le 17-12-2003 à 21:30, Lo2 a écrit:
Quote:

Le 17-12-2003 à 20:40, BuggyBoy a écrit:
comme tu connais VCDEasy, on peut trouver une ancienne version gratuite par

merci pour VCDEasy. Moi je vais vers www.doom9.org

Je soumet des idées:
-Gimp qui est l'alternative de photoshop ainsi que le guide
-foxmail avec sa gestion à distance, html etc. très complet.
-file recovery: permet de retrouver des données perdues. déjà testé et c'est bien fait et puissant. Tout de même pas autant que le payant Easy recovery 6 car plus d'options pour ce dernier. Egalement sur le site, smart recovery pour retrouver des données perdues sur des cartes pour appareils numériques.
-wallpaper changer qui permet de changer d'écran de fond à chaque boot, tous les jours, toutes les semaines, manuellement. Création de liste de photos et autre petites options. A noter que sous win98, en utilisant ce genre de logiciel (au lieu de celui de windows) on gagne une rapidité dans l'ouverture et fermeture de fenêtre. Ca devient quasi-instantané

Quote:

Le 26-12-2003 à 00:10, IcrcI a écrit:
En ce qui concerne EasyPhp et phpnuke, c'est 2 trucs totalement différents. EasyPhp est un logiciel qui installe facilement un serveur php (Appache) et un serveur mysql. Ca te permet ensuite d'interpréter du php + mysql sur ton propre PC (soit quelque chose que tu scriptes, soit un script déjà existant). Par exemple, avec EasyPhp, il serait possible de faire tourner ce forum sur ton propre PC en local (Inutile, sauf pour Kirin quand il ajoute des fonctionnalité - d'ailleurs à mon avis Kirin utilise EasyPhp, faudrait lui demander). Quant à PhpNuke, c'est "un site déjà tout fait", que tu dois installer et configurer pour qu'il s'adapte à ce que tu veux en faire. C'est une bonne solution pour les gens qui désirent avoir un site dynamique (donc en php ou autre langage de script) sans s'em*merdés à apprendre le php + mysql et à faire le site.

Quote:

Le 18-12-2003 à 18:48, BuggyBoy a écrit:
Quote:

Le 18-12-2003 à 18:14, Cobrasse a écrit:
un petit logiciel très performant pour personaliser voir optimiser son windows 98 ou XP ... Il permet de recompiler certaines DLL et EXE et autre bibliothèque et de les manipuler formidable ici pour télécharger http://veekee.playeradvance.org/?p=list-51
et ici pour voir à quoi ça sert.
http://membres.lycos.fr/lesbontuyaux/Divers/divers1.htm

Recompiler les DLL et EXE, pas vraiment, mais tout au moins modifier les resources (icones, bitmaps, menus, chaîne de caractères) qu'il contiennent et recompiler ces resources.

Il doit s'agir de Resources Hacker qui en est à la version 3.4.0.79 en Anglais.

Pour renommer le bouton Démarrer il existe une solution qui ne demande pas de désactiver le ctrl des fichiers protégés (peu prudent). Je la retrouverai si qqu'un est intéressé.

Quote:

Le 20-12-2003 à 09:03, BuggyBoy a écrit:
Gece> j'ajouterai regmon. J'utilise plutôt regshot pour faire des comparaisons de BDR. Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais Xsetup devrait pouvoir fournir un script .reg de toutes les modifs demandées ce qui peut rendre l'utilisation de regmon superflue.
Dans le même registre , Undoreg t'intéressera peut être. Il permet à partir d'un script de modification de la BDR produit par Regshot, d'inverser ces modifications. Il faut le retester, car apparemmment, il ne fonctionne pas avec des .reg au standard XP, ie commençant par "Windows Registry Editor Version 5.00" ou avec des fichiers non produits par regshot.

Quote:

Le 24-12-2003 à 08:59, BuggyBoy a écrit:
Quote:

Le 24-12-2003 à 08:56, Kostik a écrit:
sous XP CPUCool fonctionne très bien, mais c'est un shareware (il n'y a pas de limitation de durée, juste un nag screen quand on réduit la fenêtre).

On le trouve là :
http://www.cpufsb.de/CPUCOOL.HTM

Quote:

Le 18-12-2003 à 09:18, BuggyBoy a écrit:
si vous êtes accroc au clavier, ActiveWord peut vous intérésser.

Il permet de définir des chaînes de caractères qui peuvent par une touche, dans n'importe quelle appli :
- être substituée par une autre chaîne
- lancer une appli
- envoyer un mail
- ouvrir un fichier/dossier
- accéder à un site web
- modifier un paramètre Windows

J'ai reçu par une newsletter gratuite un lien pour obtenir une version gratuite de la version de base. Je suis en train de le tester. Avis aux amateurs.

Quote:

Le 18-12-2003 à 18:07, Lo2 a écrit:
Tight VNC: solution pour prendre le contrôle d'un ordinateur par le net et un mot de passe. Très simple à utiliser

Quote:

Le 06-12-2003 à 15:06, Spin a écrit:
J'utilise Mp3tag, petit soft freeware vachement pratique pour coller des tag sur les fichiers Mp3
StyleXP pour changer les thèmes sous XP (shareware)
Atomic Clock Sync pour se caller sur l'horloge atomique du web (Tjrs synchro!)

Quote:

Le 05-12-2003 à 14:23, Yam a écrit:
J'ajoute personellement XP-antispy, voici le commentaire de http://www.telecharger.com :

"Description : XP-Antispy est un petit utilitaire qui vous permet de neutraliser certaines fonctions d'authentification et de mises à jour intégrées dans Windows XP. Par exemple, il existe un service fonctionnant en arrière-plan appelé 'Mises à jour automatiques'. On ne sait pas ce que ce service transfère de votre machine à d'autres machines sur Internet, spécialement sur les machines Microsoft. Si vous voulez vous pouvez même neutraliser ces fonctions manuellement, en allant dans le système et en cochant ou en décochant certaines cases. Ceci vous prendra à peu près une demi-heure. Mais pourquoi perdre votre temps lorsqu'un petit utilitaire peut faire la même chose en une minute? Cet utilitaire a été testé avec succès par beaucoup d'utilisateurs et a neutralisé toutes les fonctions 'suspectes' dans Windows XP. Il est personnalisable mais est fourni avec des paramètres par défaut, lesquels sont recommandés."
Pour les paranos donc (les cousins des "psychopates du silence" ? ).

P.S. : Aujourd'hui j'en ai eu marre de IE6 sur ma machine qui "ram" (64Mo avec un PII 350Mhz), et j'ai utilisé IE eradicator après avoir chargé le prog d'install de IE5 bien sur, c'est radical. Je vais certainement le réutiliser après avoir réinstallé Mozilla ou le navigateur que BuggyBoy recommande.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 10-05-2004 à 12:11 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
birkov
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 22, 2003
De: Kolmar - MosKou
Posté le: 04-12-2003 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 299
Ben je dirais qu'il manque :

SpeedFan : Pour controler toutes les Températures de sa bécanne mais aussi pour controler la vitesse de ses ventilo.

CPUIdle : C'est un shareware des plus utile! Il permet de désactiver les processus inactivés de votre CPU et donc de faire en sorte que ce dernier chauffe moins.Jusqu'à 10° de moins

MBM5: L'outil de monitoring par excellence! Voltages, Temp, Rpm, etc. Très vaste, et long à configurer la 1ère fois.

SuperCopier : Se substitut à windows lors d'une copie de fichiers.Permet de mettre en pause, de faire des listes de copie, etc. Essentiel en lan.

Voilé.

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 04-12-2003 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 299
bonsoir à tous,

merci à vous deux (voir plus par la suite )
pour ses test de log

bixiba
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 05, 2002
De: Nantes
Posté le: 04-12-2003 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 299
Excellent

Bravo Buggy Boy

Grace a Jpdc91, je viens de decouvrir StyleXP ... c'est enorme, ca change completement son PC avec des themes graphiques

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 05-12-2003 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 299
salut,

j'ai ajouté le dico Everest

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 05-12-2003 à 12:47 ]

Yam
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 03, 2002
De: Ardennes belges
Posté le: 05-12-2003 à 14:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 299
Pour le moins impressionnant!
Le majorité des programmes me sont inconnu, mais plus pour très longtemps!

J'ajoute personellement XP-antispy, voici le commentaire de http://www.telecharger.com :

"Description : XP-Antispy est un petit utilitaire qui vous permet de neutraliser certaines fonctions d'authentification et de mises à jour intégrées dans Windows XP. Par exemple, il existe un service fonctionnant en arrière-plan appelé 'Mises à jour automatiques'. On ne sait pas ce que ce service transfère de votre machine à d'autres machines sur Internet, spécialement sur les machines Microsoft. Si vous voulez vous pouvez même neutraliser ces fonctions manuellement, en allant dans le système et en cochant ou en décochant certaines cases. Ceci vous prendra à peu près une demi-heure. Mais pourquoi perdre votre temps lorsqu'un petit utilitaire peut faire la même chose en une minute? Cet utilitaire a été testé avec succès par beaucoup d'utilisateurs et a neutralisé toutes les fonctions 'suspectes' dans Windows XP. Il est personnalisable mais est fourni avec des paramètres par défaut, lesquels sont recommandés."
Pour les paranos donc (les cousins des "psychopates du silence" ? ).

Pour mbm5, totalement d'accord avec birkov. Absolument génial comme programme, il parait qu'il permet même de vérifier la t° des vis roses du boitier...

Décidément encore un très bon topic de notre très cher BuggyBoy!

EDIT
P.S. : Aujourd'hui j'en ai eu marre de IE6 sur ma machine qui "ram" (64Mo avec un PII 350Mhz), et j'ai utilisé IE eradicator après avoir chargé le prog d'install de IE5 bien sur, c'est radical. Je vais certainement le réutiliser après avoir réinstallé Mozilla ou le navigateur que BuggyBoy recommande.

[ Ce message a été modifié par: Yam le 05-12-2003 à 14:39 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 05-12-2003 à 14:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 299
Bonjour Yam,

j'ai lu des commentaires plutôt négatifs sur Antispy, de mémoire, des pb de désinstallation ou qque chose comme ça.

Peut être retrouve t on ses fonctions dans des tweakers comme le très respecté Xteq63

Personnellement, je préfère regarder ce que font les tweakers et trouver les clés de BDR pour faire les modifs, ce qui permet de les refaire vite fait en cas de réinstall avec un script .reg.

Je n'ai pas cité MBM5 car il est assez connu sur le forum. On pourrait aussi ajouter Aida32, Sandra et Dtemp (pour les DD).

Yam
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 03, 2002
De: Ardennes belges
Posté le: 05-12-2003 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 299
Je n'ai jamais désinstallé XP antispy (très très petit comme prog), je dirais que pour des novices il est plus simple à utiliser que des tweakers où on risque facilement de flinguer sa bécanne (si si, je l'ai vu notamment sur CPC avec Tweak XP), et pour un novice bidouiller dans la base de registre... Aie aie aie...

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 05-12-2003 à 22:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 299
Plus Photofiltre, irfanview, Open Expert et quelques liens

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 05-12-2003 à 23:08 ]

Spin
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 21, 2003
De: Bures les Bains (91)
Posté le: 05-12-2003 à 22:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 299
Bonsoir à tous,

Je suis un peu absent du forum ces temps ci ... Mais dites donc, c'est qu'il s'en passe des choses quand on est pas là !
C'est encore un coup à BuggyBoy ça

Bon, je connais très peu des soft sus-mentionnés. Mais j'ai découvert il y a quelques mois, grâce à BuggyBoy (encore lui ), StrokeIT.

J'vais vous dire: ça sert pas à grand chose. C'est vraiement gadget. Mais nom d'une pipe, quand on y a pris goût, et bien on peu plus s'en passer. Alors surtout ne l'essayez plus, où vous ferez comme moi: essayer de démarrer 5 fois de suite l'explorer internet en essayant de tracer un beau W sur l'écran, et s'ennerver parceque ça marche pas à tous les coups.... Alors qu'il est si simple en 2 clicks de l'ouvrir depuis le menu démarrer ! Mais c'est comme ça.... Quand le virus vous prends

Moi, j'ai adopté StrokeIT!

Promis, j'essairais certains autres.

Spin

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 05-12-2003 à 23:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 299
salut Spin,

j'ai finalement passé cette semaine un peu de temps à peaufiner la configuration de StrokeIt et je suis devenu accroc aussi, une fois que c'est bien au point.(ce qui n'est pas le cas de la config par défaut à mon goût)

Aucun pb pour plein de mouvements simples et courants comme back, forward dans explorer et navigateur, E pour l'explorer (un peu plus complexe mais assez rare), C pour fermer une appli, bouton droit et gauche pour copier, droit et milieu pour coller, et encore quelques autres (minimize, full screen...). Plus besoin d'aller chercher un chtite icône de rien du tout dans un recoin.

Ajoute à ça la config des boutons de la MX700

Tiens, je pourrais uploader mon fichier de config si ça t'intéresse. J'ai encore 2/3 bricoles à mettre au point.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 05-12-2003 à 23:28 ]

Squawk
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Aug 27, 2002
De: chez moi
Posté le: 05-12-2003 à 23:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 299
Super post BuggyBoy (merci aussi aux autres contributeurs)

J'en connaissais quelqu'un de ces utils mais j'en ai découvert d'autres qui sont Je sens que ce topic va encore grandir pas mal et devenir une vraie mine d'or

XP-antispy je trouve ca pas mal, je l'utilise depuis longtemps ca a l'avantage d'être tout petit et tout simple.

Pour strokelt malgré mes efforts j'arrive vraiment pas a m'y habituer...

SquawK

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 05-12-2003 à 23:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 299
salut Squawk,

j'ai peut être confondu antispy avec un autre Vous me faîtes douter, j'y rejetterais un oeil.

Les mouvements de souris, je n'ai jamais aimé (dans Opera, myIE2, ...), mais j'avais été attiré par les traces de mvt de strokeit qui me laissait une petite chance de savoir ce que je faisais. J'ai mis du temps à m'y mettre aussi, en utilisant qu'un mouvement gauche ou droit pour back et forward et puis j'ai compris qu'il fallait passer du temps sur la config pour associer les mvts les plus simples aux actions les plus courantes et uniformiser tout ça à travers les applis.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 05-12-2003 à 23:32 ]

Gece
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Apr 20, 2003
De: l'Ailleurs bleu
Posté le: 06-12-2003 à 01:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 299
Bonsoir à tous,
à BuggyBoy pour avoir initié ce topic et à tous ceux qui y ont contribué. Je découvre un tas de trucs intéressant grâce à vous; On pourrait ajouter Bootvis pour optimiser le démarrage de son pc, Cacheman pour optimiser sa mémoire et Erunt (celui-ci, je l'ai connu par BuggyBoy - rendons à César ce qui est à César (pas NOTRE César, l'autre ) mais comme il ne l'a pas mentionné...) pour les backup de registres.
Bonne nuit à tous

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 06-12-2003 à 02:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 299
Merci Gece,

Bootvis est très controversé. MS ne le propose plus en downlaod. On peut lire qu'il ne sert à rien car XP fait tout seul l'optimisation du placement des drivers sur le DD (clé bootOptimzeDefrag de la BDR), ou qu'il le fait seul mais seulement pour les config à une seule partition. Je serais très intéressé de voir des chronos avant et après bootvis sur des config à plusieurs partition en fonction de la valeur de clé BootOptimzeDefrag (nom de mémoire).

Cacheman est référencé par César et j'ai inclus un lien sur les sites de César, Christian et Tian dans le premier msg. Sont en revanche intéresants des commentaires sur les fonctions les plus utiles de ce genre de soft. Cacheman est en particulier bon pour faire un monitoring de pagefile.sys (le swap) mais je ne l'ai pas utilisé pour autre chose). J'ai lu plusieurs fois que les libérations de mémoire étaient en principe gérées par XP et qu'aucun soft ne pouvait vraiment aider de ce point de vue (sauf un hack de winlogon.eex, mais c'est une autre histoire )

J'avais oublié Erunt je verrais où le caser.

Ça me fait penser à regshot 1.61e5 pour faire des comparaisons de BDR.
http://regshot.yeah.net/ , http://regshot.ist.md/ (liens ne semblent pas fonctionner mais il est sur de nombreux sites)

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 06-12-2003 à 02:12 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits) (1ère saison) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )