ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:34
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » aïe ! linux en redressement judiciaire.
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : aïe ! linux en redressement judiciaire.
Romain 2002
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 13, 2002
Posté le: 18-10-2003 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour à tous !

la (mauvaise) nouvelle vient de France Info. Le distributeur Mandrake a été mis en redressement judiciaire alors qu'il va mettre sur le marché la version 9.2 de son logiciel d'eploitation Linux.

De leur coté, les administrateur de Mandrake assurent que les dons des utilisateur suffisent la bonne santé écononmique de leur société.

Il est certain que si tous ceux (moi le premier), qui utilisent Linux pensaient à payer leur version plutôt que de la télécharger, l'avenir du logiciel libre serait moins incertain.

à bon entendeur.....

P.S. : Mandrake proposerait une version allegée du système d'exploitation Linux qui tiendrait sur deux CD. En contrepartie, ils imposeraient leur logiciels d'exploitation à la façon de Microsoft : lecteur multimédia imposé, navigateur imposé etc....

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 18-10-2003 à 10:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour Romain 2002,

Ce n'est pas nouveau, mais effectif depuis le début de l'année 2003.

Romain 2002
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 13, 2002
Posté le: 18-10-2003 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
ça faisait que je n'étais pas venu sur le forum

Mille excuses....

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 18-10-2003 à 10:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Quote:

Le 18-10-2003 à 10:15, Romain 2002 a écrit:
Mille excuses....

Tu n'as pas à t'excuser Romain, il n'y a pas de mal.

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 18-10-2003 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
(Au fait, faudrait pas mettre ton pseudo à jour ? )
(je sors, je sors ... )

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 19-10-2003 à 17:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Bonjour Romain 2002,

Quote:

Le 18-10-2003 à 10:02, Romain 2002 a écrit:

P.S. : Mandrake proposerait une version allegée du système d'exploitation Linux qui tiendrait sur deux CD. En contrepartie, ils imposeraient leur logiciels d'exploitation à la façon de Microsoft : lecteur multimédia imposé, navigateur imposé etc....

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais je crois qu'elle est erronnée . La version "allégée" tient sur 3 CD, c'est la version download et elle a toujours existé . Les nouveautés qui ont été décriées par certains à propos de la mandrake 9.2 sont :
- le fait que la version download soit accessible d'abord aux membres du club mandrake avant d'être librement téléchargeable (ce à quoi mandrake s'était toujours refusé jusqu'alors).
- le fait qu'elle inclue quelques publicités (1 lors de l'installation et quelques liens dans les bookmarks de mozilla, en rapport avec linux, mais bel et bien sponsorisés).

Il n'est nullement question d'imposer quoi que ce soit. Mandrake peut très bien avoir des outils comme choix par défaut, mais c'est de le cas pour presque toutes les distributions.

Moshe
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 21, 2002
Posté le: 20-10-2003 à 10:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
C'est meme vachement plus facile d'avoir des choix par defaut. Ca evite d'avoir a trop reflechir.
Et meme s'il prenait l'envie a Mandrake "d'imposer", ne pas oublier que ce sont toujours des logiciels libres, donc rien n'est "imposable" en fin de compte.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » aïe ! linux en redressement judiciaire. Haut de page | Posts récents