ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:42
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » impossible de configurer ma connexion sous linux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : impossible de configurer ma connexion sous linux
bundi
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 03, 2001
De: la ou il y a des moules du pineau!
Posté le: 09-10-2003 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
bonjour tout le monde,
je suis trés embété car je n'arrive pas a configuré ma connexion avec la mandrake 9.1 . Je me mets sur mcc, j'ouvre reseau et internet la je clique sur draknet il me semble puis ensuite je dois rentrer mon fournisseur donc je pape tiscali.fr
puis il me demande mon login et mon mot de passe.Avant il a fallu que je precise mon type de connexion :adsl mon modem : sagem usb . aprés tout cela rien ne marche faut-il que je réclame un n°ip , dns ou autre chez mon fournisseur
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
merci les gars

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 10-10-2003 à 08:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Salut,

De quel modem s'agit-il (référence exacte) ? Le même que free ? Si c'est le cas, il devrait être reconnu. A priori les DNS ne sont pas indispensables. A noter, j'avais eu le même genre de pbs avec un speedtouch USB : je l'avais reconfiguré à la main et c'était bon.

bundi

Posté le: 10-10-2003 à 11:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
salut julien,
le modem sagem que je posséde et le f@st800, par contre dans mcc sur ma liste de matériel, j'ai vu qu'il y avait un winmodem (celui qui etait installé avant et qui ne marchait pas)es-ce qu'il faut que je le désinstalle si oui comment
je suis allé sur le site de lea-linux et il y a un tutorial afin d'installer le le driver sagem , peut être que je vais essayer cela cet aprés midi. Si je réinstalle , faut-il que je supprime le driver fourni par ma distribution si oui comment?

merci julien

bundi

Posté le: 10-10-2003 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
bonjour tout le monde,
je viens encore d'essayer de paramètrer et c'est encore un échec .Mais il y a du progrés car en tapant la commande
[.......@.....]#lsmod | grep usb je ne trouve pas la ligne adiusbadsl et quand je tape la ligne [....@....]#showstat le pc me répond qu'il ne trouve pas de modem. C'est déjà une piste.
je vais essayer de telecharger le pilote chez eagle et de l'installer. Si quelqu'un à une meilleur idée, je suis ouvert à toutes propositions.
merci les gars

bundi

Posté le: 10-10-2003 à 17:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
toujours moi,
je n'arrive pas à installer le modem sagem.Un moment au niveau du paramètrage, il faut choisir eth .... j'ai mis etho. dans ma liste de matériel il ya toujours le winmodem connexant pci bien qu'il ne soit plus la physiquement et il n'apparaît toujours pas le modem sagem usb.
Si cela continue je crois que je vais tout formater.....
merci les gars

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 11-10-2003 à 08:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bonjour bundi,
Bon, il se trouve que j'ai le même modem et que je vais l'installer moi aussi d'ici quelques jours (chez free). Malheureusement là je suis chez mes parents en RTC donc je peux pas trop rester

Quote:
smod | grep usb je ne trouve pas la ligne adiusbadsl

OK, donc si c'est le module que tu dois charger, fais en root
# modprobe adiusbadsl

Si tu ne vois rien, ça veut dire que le module est bien chargé, sinon, tu peux nous donner les erreurs pour voir.

Jissou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 26, 2001
Posté le: 11-10-2003 à 10:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
eth signifie que ton modem est sur carte reseau (port ethernet).
C'est bien le cas ?
Il ne serait pas sur port usb ?

J.C

bundi

Posté le: 11-10-2003 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
salut jissou,
non mon modem et sur un port usb, et la je vais essayer d'installer un nouveau driver.Ce matin j'ai réinstallé linux et il t a eu juste une amélioration en tapant la ligne de code suivante:
lsmod | grep usb il m'est apparu adiusbadsl 39040 0 (unused)
je cherche je cherche......
merci jissou

bundi

Posté le: 13-10-2003 à 00:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
bonjour tout le monde ,
je pense que linux ne voit pas mon modem, il me donne in message su style pre-firmwire pas brancher alors que mon modem est branché
quelle galére!

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 13-10-2003 à 07:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Salut,

Effectivement, c'est la galère . Normalement, ton modem USB devrait être reconnu comme ppp0 et non eth0.

Est-ce que tu as essayé ce tutoriel ?
http://yanncochard.com/mandrake-sagem-fast-800.php

Sur le site de Sagem, il semble qu'il y ait une version plus à jour du pilote
http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm#800 (voir section linux) avec un guide d'installation.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » impossible de configurer ma connexion sous linux Haut de page | Posts récents