ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:00
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Un serveur , quel type ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Un serveur , quel type ?
Triplepattes
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 06, 2003
Posté le: 08-10-2003 à 23:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous ,

Je désirerais installer un serveur connecté à mon réseau local de 3 PCs .
le but de ce serveur serait de me permettre d'accéder à mon réseau local depuis n'importe quel micro connecté au web .

Comme vous pouvez vous en douter , il faut que le systéme soit sécurisé suffisement pour éviter que n'importe qui ne puis s'y connecter .

Quels type de serveur puis-je faire pour répondre à mes exigences ?

Et comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance de votre aide .

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 09-10-2003 à 08:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

Quote:

Le 08-10-2003 à 23:34, Triplepattes a écrit:

Quels type de serveur puis-je faire pour répondre à mes exigences ?

Bien en fait ça va dépendre des services que tu veux . Si tu veux accéder en SSH, il te faut un serveur SSH, si tu veux accéder à un serveur FTP, il te faut un serveur FTP, etc.

Dans le cas présent, le problème est que les ordinateurs de ton réseau ne sont pas visibles depuis Internet, et ne sont accessibles qu'à travers la passerelle. Il faut donc configurer ta passerelle pour rediriger les requêtes vers la/les machine(s) du réseau local.

Tu trouveras de nombreuses infos (pour Linux, mais elles sont utiles de manière générale pour comprendre ce qui se passe) sur le le site de Tian . Sinon, pour windows, je viens de trouver cette page dans google : regarde le point 5, ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches. Ils renvoient aussi à une partie plus théorique qui pourra t'intéresser.

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 09-10-2003 à 08:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Mea culpa,

Ce topic est la suite de celui-ci et est donc verrouillé. Ouvrir plusieurs topics pour le même sujet ne peut au mieux que disperser les interventions.

Julien, modérateur des forums ChoixPC

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Un serveur , quel type ? Haut de page | Posts récents