ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:56
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Pc & silence : concours de la plus belle découpe de grille !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc & silence : concours de la plus belle découpe de grille !
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 06-09-2003 à 11:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 37
Quote:
L'honnêteté m'oblige a signaler qu'il doit y avoir erreur sur le gagnant, mais je veux bien partager le Carambar avec Yam

Mille excuses, le carambar est effectivement bien pour Yam!
Quote:
Mais pour saisir le métal et le faire jouer, avant vous avez donc du vous faire de l'espace : si j'ai bien compris à la pince coupante c'est bien cela ? L'id étant bien de ne pas découper avec la pince au niv du bord mais plus à l'intérieur ?

Effectivement, à la pince coupante de "trou à trou" sur toute la périphérie, puis une fois la grille tombée, l'espace était là pour "casser" les bavures avec la mutiprise.
Jeudi soir, j'ai fignolé la face avant, (sans le support déjà démonté depuis longtemps) et ce matin, celle de l'arrière (mais là j'ai retiré le support ventilo, pour me favoriser l'accès).
Chief, tu devrais passer dans le coin!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 06-09-2003 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 37
Bonjour,

et bravo à Yam !

Quote:
Quote:
Mais pour saisir le métal et le faire jouer, avant vous avez donc du vous faire de l'espace : si j'ai bien compris à la pince coupante c'est bien cela ? L'idée étant bien de ne pas découper avec la pince au niv du bord mais plus à l'intérieur ?

Effectivement, à la pince coupante de "trou à trou" sur toute la périphérie, puis une fois la grille tombée, l'espace était là pour "casser" les bavures avec la mutiprise.

Bon, Deauville a tout expliqué .

Voici la "généalogie" de la méthode :

1) Deauville a découpé ses propres grilles à la pince coupante, en allant de trou en trou à la périphérie de la grille. Ca laissait pas mal d'aspérités, qu'il a simplement redressé avec la pince multiprise, pour qu'elles soient dans le plan de la tôle.

2) Il est venu m'aider à découper les miennes (merci Deauville ). Et lors de l'opération de redressement, j'ai essayé de casser ces aspérités, et ça a effectivement bien marché, en faisant jouer le métal autour du cercle où il a été "embouti".

Attention : pour pouvoir faire jouer, il faut que les morceaux touchent le bord sur une largeur 5 à 8 mm maxi (ça fait peut-être 2à morceaux à casser pour la circonférence entière).

Et pour pouvoir bien saisir ces morceaux à la pince multiprise, il faut leur garder le plus de longueur possible à la découpe (à la pince coupante).

Est-ce assez clair ?

Voilà, bon courage au prochains candidats !
Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

Berquet
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 22, 2002
Posté le: 06-09-2003 à 12:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 37
Merci les bricolo.

a+

Yam
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 03, 2002
De: Ardennes belges
Posté le: 06-09-2003 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 37

En fait c'est l'absence de limaille qui m'a aiguillé!

Bon allez, soyez pas vache, faites une distribution générale de Carambar, avec du sucre impalpable évidemment...!

Et pour l'idée Chief et Deauville!

edit : pas ébidemment, évidemment!

[ Ce message a été modifié par: Yam le 06-09-2003 à 15:53 ]

Tydom
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Apr 27, 2003
De: Re Mi Fa Sol...
Posté le: 14-09-2003 à 11:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 37
Je suis pas un tres bon bricoleur mais je decouperai bien l'arriere de mon boitier car la grille du ventilo 80 mm enpeche le debit d'air et fait un bruit monstre Donc si je comprend bien vous me conseillez la pince coupante Mais qu'en est il des vibrations et des chocs que le decoupage genere? Sa rique pas d'abimer les fragiles composants? Doi-je enlever la carte mere du boitier?
Sinon une autre question concernant les flux d'air J'ai mi mon ventilo noiseblocker 80mm a l'arriere sur l'emplacement du haut il y a un autre emplacement juste en dessous vide Ne serait il pas mieu que je bouche celui ci avec une feuille par exemple pour eviter que l'eir ne rentre par la pour ressortir immeditement par au dessus? Ca me paraiterai logique mais comme j'yconnait pas grand chose je prefere me renseigner

Merci
Raf

PS tres interessant ce topic! Merci Chief

Kostik

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 14-09-2003 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 37
Salut Tydom,

pour les méthodes de découpe qui génèrent des vibrations, étincelles ou poussières, il vaut mieux enlever les éléments qui se trouvent dans le PC (et pas seulement la carte mère, mais aussi les disques et l'alim). Pour la pince coupante, tu peux laisser les éléments dedans si tu travailles soigneusement .

Comme tu l'as deviné, il vaut mieux boucher les emplacements de ventilateur inutilisés. On peut le faire avec du gros scotch par exemple.

Chief

Posté le: 14-09-2003 à 11:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 37
Bonjouir Tydom,

La pince coupante laisse plein de bouts de métal tranchants. Sur les Textorm 69u6 et 6a19, la grille a été emboutie à la fabrication, ce qui permet de casser ces bouts proprement avec une pince multiprise. Tu dois vérifier que ton boîtier a aussi été embouti.

Il n'y a eu ni chocs ni vibrations, car le boitier restait posé, bien stable, sans bouger.

Quote:
Sinon une autre question concernant les flux d'air J'ai mi mon ventilo noiseblocker 80mm a l'arriere sur l'emplacement du haut il y a un autre emplacement juste en dessous vide

Avec 2 emplacements, je te suggère une idée : mettre 2 ventilos très ralentis (par exemple en série, chacun étant alors sur 6 V au lieu de 12 V). Tu aurais alors une ventilation silencieuse et très efficace.

Sinon, ton idée de boucher une ouverture me semble judicieuse.

Tydom

Posté le: 14-09-2003 à 13:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 37
Pour le deuxieme ventilo je prefererai le mettre si je l'avait sur mon tailsol 690 (en ecratant les ailettes comme je l'ai vu sur un site) ou dans l'alim... Sinon je crois que je vais me lancer pour decouper la grille et boucher l'autre (ce sera plus simple ). Pour les tensions ventilos c'est dans le bios qu'on put regler ca? Une autre question je n'ai que 3 emplacements ventilos dont un pour le CPU donc au cas ou je choisirai d'en rajouter deux autres comment je fait?

Merci pour vos reponses rapides
Raf

ofni

Inscrit: Jan 29, 2003
Posté le: 14-09-2003 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 37
Si ils ont une finition comme ça à la scie sauteuse et sans démonter le boitier...c'est que je suis vraiment un manchot.

Chief

Posté le: 14-09-2003 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 37
Quote:
Si ils ont une finition comme ça à la scie sauteuse et sans démonter le boitier...c'est que je suis vraiment un manchot.

C'est qui ils ?
Si tu parles de Deauville et moi, nous n'avons pas utilisé de scie . Seulement 2 pinces, une coupante et une multiprise.

Raf > Je suggérais 2 ventilos en série sur du 12V, ce qui 6 V chacun. Sinon pour sous-volter un ventilo, tu peux acheter un fanmate ou un fanbus (pour plusieurs). Ou encore bricoler pour brancher ton ventilo en 5 V ou 7 V.

VirGil
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 14, 2002
De: mon lecteur de disquette! mdr
Posté le: 14-09-2003 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 37
la presse hydrolique 20 tonnes de pression avec découpeur diammant.

Berquet
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 22, 2002
Posté le: 14-09-2003 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 37
Bonjour Tydom

Les voltages des ventilos ne se règlent pas à partir du BIOS mais en intercalant des résistances en série appropriées sur le fil d'alimentation du ventilo.

Une autre solution non onéreuse est de placer un variateur Zalman type Fanmate(5 euros).

Si tu n'as plus d'emplacement sur ta carte mère pour brancher un ventilo, tu peux directement le brancher sur l'alim avec la prise Molex qui va bien.

a+

Tydom

Posté le: 15-09-2003 à 18:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 37
Sa y'est je me suis lancé ! C'est maintenant que j'apprecie le travail de chief Parceque c'est tres loint d'etre aussi beau!
Menfin bon je men fiche Pour le bruit j'ai rien gagné mais alors pour le debi on sent vraiment un courant d'air Sinon c quoi la prise molex? un truc a acheter ou c'est un truc caché a l'interieur de l'alim?

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 15-09-2003 à 18:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 37
Quote:
Sinon c quoi la prise molex?

L'adaptateur Molex pour ventilo!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 15-09-2003 à 18:49 ]

Tydom

Posté le: 15-09-2003 à 19:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 37
ok merci Ya qu'une seule prise trois pin? c'est pas tres rentable! Enfin bo de tte facon j'en ai pas besoin c'était juste par curiosité...

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Pc & silence : concours de la plus belle découpe de grille ! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )