ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 03:44
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » stress et sommeil?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : stress et sommeil?
baboune
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Sep 23, 2002
Posté le: 06-07-2003 à 20:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 31
Bonsoir

Moi ma petite recette personnelle c'est un bain chaud ( mais pas trop quand même car très mauvais pour la circulation du sang et pour les problèmes de varices), ensuite prendre une douche froide, déjà la moi avec ça je sens un effet au bout 1/2 heure voir une heure, et avant d'aller me coucher je prend un lait chaud avec une tite sucrette , sinon essayer les petits massages c'est très bien aussi

[ Ce message a été modifié par: baboune le 06-07-2003 à 20:55 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pragma-le-Surfeur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 23, 2001
De: Paris la grande.
Posté le: 06-07-2003 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 31
Salut,

Manque de someil, généralement c'est quand on a rien à faire...

Mon conseil : documente toi, empreinte des livre, lis, sur n'importe quel sujet ! On trouve toujours un intérêt !

A plus.

Help*Me*Please

Inscrit: Jan 26, 2002
De: Under A Blood Red Sky
Posté le: 06-07-2003 à 23:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 31
une bonne boite de themestat ?

je sors

naananaanan je reste j'ai mon conseil self made :

(enfin je souffre pas specialement d'insomnie...)

matte une bon film d'humour (ou un spectacle )(merde je viens de me rendre compte que j'ai raté coluche ) ca te detend bien, et hop dodo

enfin ca revient aux points deja evoqués de la detente...

bon moi j'attend mon train de sommeil ;p (j'espere qu'il est pas trop loin car je m'embete gravement...)

J'ai retrouvé l'inventeur du FX Flow :
Soltek ! :ane:

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 06-07-2003 à 23:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 31
HMP

Quote:
j'attend mon train de sommeil

ya ptet encore une grève de la SNCF...

moi, je dors 3/4h par nuit comme 2h du matin, 4h30 la nuit dernière (véridique). Je ne vais peut être pas tenir encore longtemps à ce rythme.

Le pb c'est que je n'arrive pas à reconnaître le train. Tu fais comment, c'est comme dans la chanson?

Et j'enteeeends siffler le train,
Et j'enteeeends siffler le train,
Que c'est triste un train qui siffleu dans le noir

Bon je te rejoins,

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 06-07-2003 à 23:50 ]

Help*Me*Please

Posté le: 07-07-2003 à 00:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 31

sinon si tu es vraiment a la recherche du train

pour ma part quand j'ai les yeux qui commencent a piquer...c'est l'heure...

(et m**** ca vient toujours pas )

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 07-07-2003 à 00:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 31
HMP

pour un allergique au pollen (véridique aussi) c'est pas facile à reconnaître....

Quote:
(et m**** ca vient toujours pas )

Il ne te reste pas un oignon à éplucher?

Help*Me*Please

Posté le: 07-07-2003 à 00:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 31

tu me prend au depourvu petit malin

allez quand tu tombe tete sur le clavier ca doit etre le dernier train

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 07-07-2003 à 00:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 31
Bon, je vais essayer.

La trace des touches sur le front me fera de la lecture quand je me rase le matin.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 07-07-2003 à 00:29 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 07-07-2003 à 07:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 31
Bonjour Mopsos,

ça va mieux?

moi pas, 4h-6h30! mais je sais à peu près d'où ça vient et c'est une autre histoire.

Comme le disait Chief, la relaxation peut beaucoup aider et ça s'apprend, mais tu peux déjà essayer facilement les premiers pas seul, en essayant de contrôler ta respiration.

Comment faire?

Beaucoup de gens, surtout ceux stressés, peuvent avoir une respiration haute, cad en bougeant surtout le haut du thorax.

En fait, pour se relaxer et ressentir un certain bien-être physisque et mental, il faut avoir une respiration abdominale (diaphragmatique), et mieux, à la fois basse, médiane et haute.

0) Les premières fois, avant de commencer, tu te mets debout et tu te plies, la tête vers les pieds, jambes tendues, continues à respirer sans réfléchir la tête en bas 10s, et 2 ou 3 fois pour que l'air commence à descendre dans le ventre sans avoir besoin d'y penser.

Optionnellement (moi ça ne me fait pas grand chose), tu peux ensuite, debout, bras le long du corps, tourner les mains vers l'extérieur et les remonter lentement au dessus de la tête toujours bras tendus en inspirant. Arrivé en haut, tu retournes les mains vers l'extérieur et tu redescends lentement en expirant. Et recommencer 5 10 fois. Ca peut aussi aider à libérer la respiration.

1) D'abord, tu t'allonges, tu fermes les yeux et tu poses les mains croisées sur le ventre en dessous du nombril, pour d'abord contrôler la respiration basse. Le plus en dessous du nombril, au mieux mais ne te casse pas la tête la première fois, Si l'index touche le nombril, c'est bon.

Tu expires d'abord lentement, à fond sans forcer, puis tu inspires lentement en te concentrant pour faire remonter tes mains vers le plafond. Pas la peine de trop forcer non plus. Et les mains redescendent quand tu expires.

Et tu recommences une vingtaine de fois ou plus jusqu'à ce que le geste te paraisse un peu naturel.

2) Puis, pour la respiration médiane, tu poses les mains avec dison l'annulaire sur le nombril, et tu recommences à expirer puis inspirer lentement en te concentrant pour faire descendre et monter tes mains. Tu devrais constater, si tu as bien fait et assez le 1 qu'il se fait maintenant naturellement quand tu inspires après que tes mains ont remonté. L'air semble descendre jusqu'en bas du ventre que tu sens remonter.

Et encore une fois, tu recommences une vingtaine de fois ou plus jusqu'à ce que le geste devienne naturel.

3) Enfin, tu poses les mains un peu plus haut, index sur le sternum, et tu recommences comme pour 1 ou 2, et là encore, tu devrais sentir que quand tu inspires, d'abord le bas des cotes s'écarte, puis l'air descend maintenant progressicement jusqu'au milieu puis au bas du ventre.

Après 10 20 fois, tu te concentres pour laisser l'air descendre le plus bas possible dans le ventre.

Normalement, c'est gagné, tu devrais sentir une décontraction de tout le ventre, comme dénoué, pendant que tu respires lentement et régulièrement, et tu en profites autant que tu veux en continuant à chercher à sentir l'air descendre très bas, même commencer progressivement à dormir.

Ca paraît un peu compliqué à expliquer, mais en fait pas du tout, et pendant que tu te concentres sur la localisation de ta respiration, non seulement tu te décontractes physiquement et mentalement progressivement, mais tu ne peux pas penser pas à tout le reste. Pareil quand tu cherches à dormir en continuant à chercher simplement à prolonger cette respiration abodominale.

Perso, de temps en temps un petit verre de rouge avant tout ça , ça reste très modéré, et ça ne fait pas de tort comme anxiolytique.

BuggyBoy

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 07-07-2003 à 08:22 ]

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 07-07-2003 à 08:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 31
BuggyBoy,

pour ce cours de contrôle de la respiration. C'est effectivement la première étape de toute relaxation profonde.
Et j'avoue que l'écrit n'est pas le moyen le plus aisé pour ce genre d'explication !

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 07-07-2003 à 08:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 31
Chief,

c'est vrai. Si c'est dur à lire, j'ai rien contre une petite invitation à La Réunion.

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 07-07-2003 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 31
dites-moi si je me trompe mais le but de tout ça est de ressentir son corps et un bien-être, se sentir vivant et donc refaire marcher notre horloge biologique et autre fonctionnement.

On parle bcp de méthode douce mais peu de la méthode "pas douce"

Déjà, si on se prend la tête à trouver une méthode, c'est pour moi une mauvaise solution (j'ai pas dit que c'est ce que vous faisiez) car le problème est peut-être psychologique. Bref, pour moi il faut réussir à se sentir vivant. Les méthodes que vous décrivez vont dans ce sens mais elle nécessite des efforts de patience et d'intériorisation qui peut parfois être complexe à contrôler.

Faire des choses inhabituelles ou même habituelles dans le but de se changer les idées, faire des découvertes en tout genre. Par exemple se forcer à faire la chose qu'on a jamais osé et qui demande un effort de soi et en conséquence une future satisfaction ou déception et pour moi une très bonne voie de retrouver son contrôle de soi.

Bref, pour moi il faut se sentir impliquer et prendre plaisir dans sa méthode pour l'apprécier et donc se sentir vivant si je devais résumer.

Bon courage

christelle01

Inscrit: Sep 30, 2002
De: En bretagne (35)
Posté le: 07-07-2003 à 12:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 31
koi on organise une expedition relaxation à la reunion ? j'en suis !

blague à part moi aussi j'ai eu ma periode de à peine 2 à 4 heures de sommeil par nuit de juin 2002 à mars 2003 et depuis mars ben je suis eternellement fatugée je m'endors le matin et surtout tt les apres midi je suis obligee de faire une tite sieste qui va de 20 mn à 2 ou 3 heures (quasi tt les jours) !

avant quand j'avais, enfin quand je prenais un peu plus de temps pour moi (ben oui maintenant j'ai deux enfants alors pas si evident que ça) ben je gardais toujours un moment afin de faire un peu d'axercice (footing, abdos, velos...) de preference en fin de journee apres je prenais une bonne douche (ou bain) puis un ti repas pas trop lourd (comme il faut) et je regardais un truc à la tele et hop 22h30 au lit et ben à cette epoque je dormais mieux, vite et surtout je n'etais pas du tt fatiguée enjournée et lorsque je me couchais ben le sommeil arrivait bien vite...

voilà ben moi va falloir que je me remette a tt ça ! pour la ligne et la forme !... mais pour ça il faudrait peut etre que j'arrete d'etre devant mon pc

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 07-07-2003 à 15:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 31
La Réunion, c'est sur invitation.

Sinon, pour préparer la relaxation on peut aussi chanter:

Relax, don't do it, anyone else can do it!
Relax, don't do it, anyone else caaan

Qui chantait ça déjà, j'ai oublié la suite.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 07-07-2003 à 15:18 ]

Acajou

Inscrit: Feb 06, 2003
Posté le: 07-07-2003 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 31
Frankie Goes To Hollywood me semble-t-il.

"Relax, don't do it, when you wanna come" ("to come" étant à prendre ici à son sens argotique )

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » stress et sommeil? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )