ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:22
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Calculer l'alcoolémie ?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Calculer l'alcoolémie ?
PHM
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 11, 2002
De: güello
Posté le: 04-07-2003 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 170
Quote:

Le 04-07-2003 à 12:44, Chief a écrit:
0,5 L, c'est un demi, non ?

Le demi, c'est 0,25 l, du moins tous ceux que j'ai bus jusqu'à maintenant (et j'en ai bu... ). A moins que dans d'autres régions...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 04-07-2003 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 170
Ah ? Bon, désolé. Il est vrai que je ne suis pas amateur. Je me basais sur ce que j'ai vu à la fête de la bière à Munich.
Là-bas il serve surtout des chopes d'un litre . Et aussi des chopes d'un demi-litre. Mais bon les Allemands, c'est une autre pointure ! (Pour le tour de taille aussi )

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

MasterOfPuppets

Inscrit: Aug 08, 2002
De: la nostalgie, camarade
Posté le: 04-07-2003 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 170
Quote:

Le 04-07-2003 à 12:44, Chief a écrit:
0,5 L, c'est un demi, non ?

Malheureux ! Bien sur que non
En fait cela depend des regions, parfois meme des villes, parfois meme des bars...
Moi les bars que je frequente utilisent les termes suivants:
demi = 0.25 litre
serieux = 0.50 litre
formidable = 1 litre
Tu as aussi la girafe, qui est un grand cylindre rempli de 4 a 5 litres de biere. A la base du cylindre un petit robinet pour se servir soi-meme.. He he he...
Garcon, un demi ! Non... un serieux ! Oh.. et puis non.. Garcon ! Un formidable ! J'ai souaffe !
@++

[ Ce message a été modifié par: MasterOfPuppets le 04-07-2003 à 16:31 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 04-07-2003 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 170
Pinte: (dico) unité de mesure anglo-saxonne de capacité, qui vaut 1.136 l au Canada, 0.568 l en Grande Bretagne, 0.93 l en France...Tout le monde n'a pas besoin de la même quantité pour être pinté ? ou ça dépend de ce qu'on met dedans!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Rouche

Inscrit: Sep 05, 2001
De: Namur, la seule, l'unique.
Posté le: 04-07-2003 à 23:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 170
Bonsoir ,

A namur :

Un demi = 50 cL
Une "drache" ou plutôt une bière = 25 cL
Une 33 = 33 cl
Un mètre = Ben... Un tube de 1 mètre de hauteur remplit de bière mais je ne sais plus le volume

Si j'en ai déjà bu ? Ben heu...

I am happy to have been selected by the Nobel Committee for contributions to the science of chemical synthesis, but I am even more pleased that this important field of science has again received high recognition.

Corey E.J., Nobel prize 1990.

Berquet
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 22, 2002
Posté le: 05-07-2003 à 00:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 170
Quote:

Et tu étais dans quel état après!

Allo, M Rouche, il faut surveiller le fiston

a+

pyroman
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 05, 2002
De: En wheeling sur mon R1
Posté le: 05-07-2003 à 00:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 170
Quote:

Le 04-07-2003 à 23:58, Rouche a écrit:
Bonsoir ,
....
Une 33 = 33 cl
....

ça peu etre aussi une "33" mais la marque 33 export

Fan officiel de Renault F1 Team

Rouche

Inscrit: Sep 05, 2001
De: Namur, la seule, l'unique.
Posté le: 05-07-2003 à 10:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 170
Quote:

Le 05-07-2003 à 00:20, Berquet a écrit:
Quote:

Et tu étais dans quel état après!

Allo, M Rouche, il faut surveiller le fiston

a+

Chuuut ! Faut pas lui dire ...
Non mais il est au courant . Ben l'état ça aurait pu aller si y avait eu que... le mètre... .

PS: je précise que je ne conduisais pas, que je n'ai pas été malade et que je ne bois pas tous les jours

Et pour la marque "33" bien vu Pyro mais généralement en Belgique on est plutôt bière locale

I am happy to have been selected by the Nobel Committee for contributions to the science of chemical synthesis, but I am even more pleased that this important field of science has again received high recognition.

Corey E.J., Nobel prize 1990.

[ Ce message a été modifié par: rouche le 05-07-2003 à 10:38 ]

ofni

Inscrit: Jan 29, 2003
Posté le: 06-07-2003 à 15:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 170
Bah a Tours c'est:
.le demi:25cl
.la pinte:50cl

Et dans certains bar:
.girafon:2.5L
.et les girafes de 5L et 10L

Les "pintes" de 0.92L ils vous les servent dans des verres comment (parce que nous, on a pas de verre de 1L )?

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 06-07-2003 à 16:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 170
Quote:
Les "pintes" de 0.92L ils vous les servent dans des verres comment

C'est 0.93L, pas 0.92L!
Et puis toutes ces mesures (caduques) ont étés officiellement suprimées (en France) depuis le système métrique, quand quelques scientifiques Français sont partis mesurer le quart du méridien Terrestre au XVIII° siècle...
Houlala, ça nous rajeuni pas, tout ça!
Maintenant, les "Anglo-Saxons", continuent d'utiliser des inches, foot, yards, gallons, onces, milles, pounds, and so!

exemples:
1000 PSI vaut environ 60 bars...
This man is tall five feet and three inches!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Chief

Posté le: 06-07-2003 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 170
Bonjour Diams et Deauville,

Nos amis allemands ont des chopes d'un litre (et des ventres de 20 litres )

Quant au mètre, il a effectivement été défini à l'origine comme la dix-millionième partie du quart du méridien terrestre.
Mais Delambre et Méchain se sont contentés de mesurer sur le terrain la distance entre Dunkerque et Barcelone, situés quasiment sur le même méridien. Ce fut déjà un travail titanesque, surtout avec l'instabilité politique des années révolutionnaires.

Tu as peut-être aussi pensé aux mesures d'un degré de méridien faites en Laponie et au Pérou quelques décennies auparavant, pour déterminer qui de Descartes ou de Newton avait raison : C'était Newton, qui affirmait que la Terre était aplatie au pôle. (Descartes la voyait plutôt en ballon de rugby).

Wanted : une rubrique "Histoire des Sciences et des Techniques"

Acajou

Inscrit: Feb 06, 2003
Posté le: 06-07-2003 à 17:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 170
Quote:

Le 06-07-2003 à 17:19, Chief a écrit:
Wanted : une rubrique "Histoire des Sciences et des Techniques"

Ben qu'est-ce que tu attends ? A toi de jouer !

(PS : ou pourquoi pas créer ton propre site Web avec une nouvelle histoire chaque semaine ? Ca complèterait l'heure d'HdS que tu fais à tes élèves)

Chief

Posté le: 06-07-2003 à 17:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 170
Quote:
Ben qu'est-ce que tu attends ? A toi de jouer !

J'écris beaucoup, mais j'agis peu

Et si je créais vraiment mon propre site . . . je ne viendrais plus autant ici

d.

Inscrit: Jun 07, 2003
De: l'autre cote
Posté le: 06-07-2003 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 170

Quote:
Maintenant, les "Anglo-Saxons", continuent d'utiliser des inches, foot, yards, gallons, onces, milles, pounds, and so!

j'ai cru entendre que les anglais devaient se mettre aux unites du systeme international a cause de l'uniformisation voulue par l'ue. Il me semble aussi que cela avait provoque un tolle outre manche. non?

Chief

Posté le: 06-07-2003 à 18:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 170
Quote:
j'ai cru entendre que les anglais devaient se mettre aux unites du systeme international a cause de l'uniformisation voulue par l'UE.

Il me semble qu'ils ont officiellement adopté le système international il y a plus de 25 ans. Ca s'est traduit très vite sur les routes (distances, vitesses). En revanche au marché, ils pèsent en pounds et ounces, mais ça en France aussi "Allez les cerises : 2 euro la livre !" .
Leur monnaie a aussi été décimalisée il y a bien 30 ans. Avant il y avait des 12èmes de livres, des schillings . . .

Tout viendra lentement.

Ce sont les USA qui refusent encore le système métrique. Ca leur a couté une sonde martienne . Enfin, en matière de conventions internationales, il n'y a pas grand-chose qu'ils acceptent, nos amis états-uniens.

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Calculer l'alcoolémie ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )