ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 11:21
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » NTFS
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : NTFS
almograve
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 22, 2001
De: ça depend des fois
Posté le: 09-11-2001 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 23
Je passe mon ordinateur portable en NTFS si l'on me confirme la phrase: Remarque importante : IL N'EST PAS NECESSAIRE DE FORMATER. La conversion se fait très facilement sans perdre la moindre donnée et sans faire de sauvegarde. Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Yvan
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 09, 2001
Posté le: 09-11-2001 à 15:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 23
Je parle d'après mon expérience personnelle de la conversion sur NT4 au format NTFS et de mon expérience sur 98 au format FAT32 (conversion sur 2 ordinateurs différents). Le seul problème c'est si on veut passer de FAT32 à NTFS ou l'inverse mais dans ce cas-là je présume que l'ordi se contentera de refuser l'opération ou de demander un formatage préalable qu'il sera toujours temps de refuser. En revanche le formatage est nécessaire si on veut retourner à FAT16.

Naturellement je pense que quand tu demandes confirmation tu voudrais avoir une seconde expérience, ce que je comprends très bien. Je m'étais montré un peu hardi à l'époque puisque je n'avais pas pris de précaution mais ce n'est pas toujours une attitude à recommander !

Brisefer
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 31, 2001
Posté le: 09-11-2001 à 15:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 23
Heuuu c un peu bizarre tout ce que je lis sur le NTFS !
Je vais de vous expliquer ce que j'en sais:

1. La rapiditée ne sera pas fulgurante.
C'est pas dans cette optique qu'il faut passer en NTFS !

2. Le gain de place, comme dis plutot, est minime également.

3. Le but du NTFS est la sécuritée des données! Toutes les entreprises ayant un reseau utilise le NTFS.
Ce n'est pas une question de perdre ses données (comme je l'ai lu plutôt), c'est une question de permissions dans un domaine.( réseau)

Pour chaque utilisateurs, vous aurez la possibilitée de lui données par exemple des permission en lecture, écriture, ... sur tel fichier ou tel dossier.
(cette protection peut également être utilisée sur internet, mais là, ca va être un peu trop long a expliquer!)

Personellement, j'ai fait ma dernière installation de XP en Fat32. Mais je vais sans doute la passée en NTFS ce week-end.
(professionellement, je suis en NTFS)

Heuu ben voilà, j'espère vous avoir un peu éclairés...
Le tout est de savoir ce qu'on en fait. Mais pour la plupart d'entre vous qui jouez, surfez,... l'utilitée du NTFS n'est pas bien grande si on ne s'y connais pas un peu !

Yvan
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 09, 2001
Posté le: 09-11-2001 à 15:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 23
Sur la notice de NT4 ils indiquent que NTFS permet de restaurer certaines données en cas de coupure de courant (imprécis car je n'ai pas la notice sur moi) donc il n'y aurait pas que les options de permission. C'est vrai que le gain de place n'est pas colossal et le gain de vitesse a priori nul car effectivement ce n'est pas le but. Le responsable informatique de mon labo suspecte même NTFS de ralentir le fonctionnement du disque dur mais ce doit dans ce cas-là être vraiment imperceptible.

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 08-02-2002 à 21:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 23
Bonjour,

Alex:
"pour le pb de NTFS, ya un logiciel dispo sur telecharger.com, qui permet a win98 de lire les partitions NTFS .... donc ça ira !!! "

Et voici le lien:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/2487.html

Merci à Alex pour les informations complémentaire.

Favern

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 12-04-2002 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 23
Complément:

Quote:

Le 2002-04-12 12:02, john_travolta_76 a écrit:
suite du débat Fat32 vs NTFS

Favern a ecrit (topic précédent):
>>Pour ce qui est de la sécurité des donnés......
>> Tu perd souvent tes données en FAT32 ?

la sécurité du NTFS c'est pas une question de pertes de donnée ou pas
le NTFS a un système de sécurité "style Unix" (RWX) basé sur les noms ou groupe d'utilisateur, c'est à dire qu'en local tu peux restreindre l'accès à des fichiers en fonction du nom d'utilisateur (comme ce qui peut se faire pour un partage mais en local)

idéal dans un environnement multiutilisateurs (style tu prêtes ta bécanne à ta copine mais t'a pas envie qu'elle tombe sur des fichiers "persos", tu lui crée donc un compte en lui interdisant l'accès à ces fichiers "sensibles")

par ailleurs, une petite diff est qu'à taille égale une partition FAT/FAT32 formattée offrira plus d'espace que la même partition formatée en NTFS, c'est due à la MFT (Master File Table) présente sur les parts NTFS

[ Ce message a été édité par: john_travolta_76 le 2002-04-12 12:03 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 14-07-2002 à 17:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 23
Complément:

http://www.autourdupc.com/index.htm?page=/Materiel/FATs.htm

Favern

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 21-08-2002 à 16:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 23
Bonjour,

Complément:

Quote:

Le 21-08-2002 à 16:00, adamdelahalle a écrit:
J'ai pris connaissance de ce topic. Il y aura toujours matière à créer des polémiques...

J'utilise le Fat32 et la quantité d'espace perdu est parfois astronomique.

Concrètement, sur une partition de 24 Go, ayant donc des clusters de 16Ko, pour un dossier contenant 17 fichiers HTML, j'ai une taille totale de 20,4Ko mais une taille sur disque de 272 Ko. (17 fichiers multiplié par la taille minimale des clusters :17 X 16K0 = 272Ko. Le même dossier, s'il était placé sur une unique partition de plus de 32 Go, aucuperait 544Ko (17 X 32). Le dossier occuperait 26 X plus d'espace qu'il ne le devrait.

Si je placais le même dossier sur une partition NTFS de 120Go, j'obtiendrais une taille sur disque de 68 Ko (17 X 4).

L'exemple est frappant mais nous ne pouvons pas conclure que le FAT 32 multiplie par 26 la taille des fichiers car, dans mon exemple, les fichiers sont d'une très petitie taille.

Pour un exemple à grande échelle, je peux utiliser les infos de la partition toute entière. Ce qui est proche de l'utilisation réelle.

Taille des dossiers: 6.8 Go
Taille sur disque : 8.4 Go

J'ai donc une perte de 20 % dans une partition Fat 32 de 24 Go. Je passerais à une perte de 32 % si j'étais dans une partition Fat32 de >32Go. Théoriquement, j'aurais une perte de 6 % si j'étais sous NTFS.

En espérant que mes calculs soient exacts...

Pour ce qui est de la rapidité, je ne peux rien affirmer, j'en ai jamais fait l'expérience.

Mais pour l'optimisation de l'espace, il n'y a pas de doutes sur la suprémacie de NTFS.

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » NTFS Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )