ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:59
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » NTFS
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : NTFS
tedpezin
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 20, 2001
De: Dour , Belgique
Posté le: 31-10-2001 à 20:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 23
Salut à tous,

Je vais bientot passer sous XP mais j'hésite à passer en NTFS. Si je voulais réinstaller 98, il suffit de formater et on peut repasser en FAT ?

Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 31-10-2001 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 23
Oui tu pourras repasser en FAT16 ou FAT32 par la suite... mais NTFS est mieux sous WinXP.

almograve
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 22, 2001
De: ça depend des fois
Posté le: 31-10-2001 à 21:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 23
J'ai bien envi de passer en NTFS aussi mais j'aimerai d'abord savoir si il faut que je sauvegarde quelque chose d'abord ou si mes drivers vont bien fonctionner ou autre chose. Merci.

Yvan
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 09, 2001
Posté le: 31-10-2001 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 23
En principe il n'y a rien à faire de particulier. Je suis passé à NTFS sous NT4 il y a quelques années sans aucune précaution et il n'y a pas eu de problème. Tu devrais juste gagner un peu d'espace disque plus quelques avantages que je ne connais pas très bien.

riwann

Posté le: 31-10-2001 à 22:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 23
Les avantages du NTFS sont une meilleure sécurité des données, une meilleure optimisation du disque et une rapidité légèrement supérieure...

En revanche tu perdras toutes les données qui sont sur la partition lors du formatage en NTFS, comme lors de tout formatage, c'est évident...

almograve

Posté le: 31-10-2001 à 22:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 23
Si je comprend bien étant donné que je n'ai qu'une seul partoch et que j'ai tous mes prog qui sont installé sur le C: je vais tout perdre et il faudrai que je réinstalle tout.

riwann

Posté le: 31-10-2001 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 23
Yes !! Tu as tout compris.

La solution est d'utiliser un programme comme Partition Magic de PowerQuest avec lequel tu pourrais créer une partition sans perdre tes données, du genre 5 Go, pour l'installation de Win XP... tu formattes cette partition, tu installes Win XP et tu démarres en voyant tes anciennes données sur l'autre partition. Tu peux pousser le bouchon plus loin en déplacement également tes documents sur une autre partition créée avec Partition Magic et formattée en NTFS, une fois le déplacement effectué tu n'auras plus qu'à formatter en NTFS la dernière partition qui contenait tes données dorénavant copiées ailleurs.

Evidemment avant de faire toutes ces manipulations il est fortement conseillé de sauvegarder tes données sur CDR par exemple.

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 01-11-2001 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 23
Bonjour,

Le NTFS plus rapide....... Il me semble que c'est plutot une rumeur. J'ai de gros doute personnelment.

Pour ce qui est de la sécurité des donnés...... Tu perd souvent tes données en FAT32 ?

Je te conseille de plutot garder ta partition en FAT32. Le NTFS ne changera rien pour toi.

Favern

riwann

Posté le: 01-11-2001 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 23

almograve

Posté le: 01-11-2001 à 12:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 23
Voila un avis trés divergent des deux maîtres du forum choix pc. Je crois comme même que je vais obter pour la solution la plus simple: ne rien faire du tout et attendre un gros plantage ou quelque chose comme ça ou je n'aurai pas le choix, pour faire ce changement. Merci à tous.

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 01-11-2001 à 12:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 23
Quote:

Le 2001-11-01 10:54, riwann a écrit:

Pourquoi pleure tu Riwann ?

Favern

Ghost
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 29, 2001
De: Lyon
Posté le: 02-11-2001 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 23
Sous Windows 2000 il existe l'outil convert (sous winnt\system32), il permet la convertion d'un système FAT vers NTFS. Regarde si sous XP cet outil n'existe pas. Tu auras peut être besoin de passer par une disquette de boot pour lancer ta conversion, je crois qu'il est impossible de convertir un lecteur en cour d'utilisation.
Sinon il existe le programme Partition Magic qui te permet de changer de système de fichier (et même la taille de tes partitions) sans supprimer tes données.

riwann

Posté le: 02-11-2001 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 23
Les données sont tout de même plus en sécurité sur une partition NTFS que sous de la FAT32... même si Favern a un avis différent du mien.

- Ce système de fichiers est celui préconisé par Microsoft pour les utilisateurs du Windows en noyau NT.

- On peut aussi choisir la taille de ses clusters en NTFS, en FAT32 il faut passer par des astuces de tailles de partition.

- On récupère plus facilement ses données sur un disque NTFS, NTFS duplique les données vitales comme la MFT qui contient toutes les infos concernant la partition.

- En cas de coupure électrique ou d'un incident système NTFS reconstruit automatiquement dès que le système accède au disque dur les volumes du disque et les replace dans un état stable.

- Tout comme le format FAT32, NTFS autorise des noms longs, toutefois NTFS fait la distinction entre les majuscules et les minuscules.

- L'accès aux fichiers est plus rapide sur un disque en NTFS que sur un disque en FAT32... ceci étant essentiellement lié à sa rapidité à localiser les fichiers.

Quoi qu'il en soit, j'utilise mes disques en NTFS et j'en suis très satisfait !

Je sais, tout le monde s'en bat le coquillard avec une plume d'oie, mais je le dis et je m'en félicite.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 03-11-2001 à 19:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 23
Bonjour,

Moi je bois toutes ces infos comme du petit lait

En effet, je n'arrive pas à être sur non plus à 100% que NTFS est plus rapide car g régulièrement des infos contradictoires. (pour ce qui est de la securite, oui, il semble bien y avoir des avantages, mais vu que perdre sa partition ou des fichiers en FAT32 c pas non plus très courant ).

Actuellement g ma partition primaire en NTFS et je ne trouve pas cela fulgurant en fait -> fo dire que mes disques sont pas fulgurants eux non plus !

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Yvan
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jul 09, 2001
Posté le: 09-11-2001 à 14:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 23
Question rapidité il ne faut rien attendre de NTFS. En revanche la sécurité est un peu meilleure mais je ne sais pas dans quelle mesure. Par ailleurs de même qu'avec FAT32 on gagne un tout petit peu d'espace disque (5% environ, variable selon la taille moyenne des fichiers ; ce sont les petits fichiers qui prennent moins de place qu'avant).

Remarque importante : IL N'EST PAS NECESSAIRE DE FORMATER. La conversion se fait très facilement sans perdre la moindre donnée et sans faire de sauvegarde.

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » NTFS Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )