ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:12
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » La délation raporte, grace a la bsa !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La délation raporte, grace a la bsa !
insideman
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 20, 2002
De: dieu!!!!
Posté le: 27-04-2003 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 49
Quote:

Le 26-04-2003 à 23:29, DvS a écrit:
t'as pas entendu, saddam ils les a plankées en Syrie le vilain. Alors il va falloir k'ils y aillent faire péter leurs bombes, sinon la syrie va tous nous éradiquer

www.joystick.fr

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 27-04-2003 à 15:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 49
Bonjour à tous,

quelques posts de ce topic tendent à assimiler la dénonciation à un vice, voire à des sympathies fascistes. Ca m'incite aux précisions suivantes :

On dénonce :

1) Un acte(et non une personne)
2) Un acte répréhensible
3) à une autorité légitime qui fait appliquer des règles normales.
4) pour le bien de la société (et non par intérêt personnel)

Sous l'occupation, certains ont malheureusement transgressé ces règles , en dénonçant des personnes pour ce qu'elles étaient (et non pour des actes répréhensibles), à une autorité illégitime, qui appliquait des règles inhumaines. Je nommerai délation ces perversions de la dénonciation (simple convention de vocabulaire, pour la clarté de ce message).

Nos parents et grands-parents en ont été légitimement traumatisés. Nous en vivons aujourd'hui le contre-coup. En effet, beaucoup d'entre nous assimilent la dénonciation à la délation

Pourtant, tant que ce mot qui fâche n'est pas prononcé, la dénonciation est un acte naturel, bénéfique, citoyen, que nous pratiquons spontanément sans y penser . Même . . . sur ce forum . Exemple :

Les violations de la charte sont quotidiennement dénoncées. Je n'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre, ni évoquer Vichy à ce sujet . Ces dénonciations concernent bien :
1) des actes
2) répréhensibles
3) à l'autorité légitime des modérateurs, qui appliquent des règles normales,
4) pour le bien de nous tous.

Je souhaite juste qu'on cesse d'associer la dénonciation aux perversions dont elle a fait l'objet. Autrement dit, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. En conclusion :

Pratiquée avec bon sens, la dénonciation est un acte citoyen, normal, et bénéfique

PS: Compte tenu du quasi-monopole de certaines sociétés, je comprends qu'on puisse considérer inopportun de dénoncer certains piratages.
Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

1234.2
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 08, 2003
De: •°~~~~~°•
Posté le: 27-04-2003 à 15:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 49
de toute facon si on faitr rien d illégal on a rien a se reprocher !
N est ce pas les forumeurs ?

Config...

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 27-04-2003 à 15:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 49
Chief, toujours aussi impressionnant ton langage et tes mises au point...

Rouche
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 05, 2001
De: Namur, la seule, l'unique.
Posté le: 27-04-2003 à 15:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 49
Tu n'as pas tord Chief

N'empêche que personnelement, j'en ai marre de me faire truler par des milliardaires
I am happy to have been selected by the Nobel Committee for contributions to the science of chemical synthesis, but I am even more pleased that this important field of science has again received high recognition.

Corey E.J., Nobel prize 1990.

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-04-2003 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 49
Comment dire on donne le matériel et les logiciels pour tomber dans l illégalité...
Alors c est vrai que c est monstrueusement tentant !-mais toujours illégal-
Un logiciel de p2p connu a t il réellement une vocation ?
Tous les fichiers présents sur le net sont soumis a un copyright alors que peut on espérer faire passer comme fichier légaux via Kaz** ?

On nous tend la perche la, ne surtout pas l attraper...

Config...

Chief

Posté le: 27-04-2003 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 49
Quote:
Le 27-04-2003 à 15:31, Rouche a écrit:
Tu n'as pas tort Chief

N'empêche que personnelement, j'en ai marre de me faire truler par des milliardaires

Je te comprends.
You find the Bill excessive

micol

Inscrit: Sep 20, 2001
De: Villeurbanne (Rhône)
Posté le: 27-04-2003 à 15:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 49
Bonjour,

Chief, je suis 100% d'accord avec toi.

Rouche

Inscrit: Sep 05, 2001
De: Namur, la seule, l'unique.
Posté le: 27-04-2003 à 15:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 49
Quote:

Le 27-04-2003 à 15:38, Chief a écrit:
Quote:
Le 27-04-2003 à 15:31, Rouche a écrit:
Tu n'as pas tort Chief

Je te comprends.
You find the Bill excessive

You have understood me Chief !
I am happy to have been selected by the Nobel Committee for contributions to the science of chemical synthesis, but I am even more pleased that this important field of science has again received high recognition.

Corey E.J., Nobel prize 1990.

Bapgau

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Paris
Posté le: 27-04-2003 à 16:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 49
Il peut etre fait une utilisation tout a fait légale des logiciels de P2P mais c'est vrai que ce n'est pas dans cette optique là qu'ils sont utilisés... Par exemple, bon je raconte un peu ma vie là mais bon... je suis un fan de flight simuilator et il y'a des milliers de freeware en libre circulation sur le net... On peut parfaitement concevoir de se les echanger par de tels programmes... Ca eviterait de devoir créer des sites qui coutent tres chers à cause de la bande passante et de l'espace necessaire...
Bon je sais que normalement d'apres la charte on ne doit pas parler de ces programmes mais c'etait juste pour montrer qu'une utilisation legale est parfaitement envisageable mais il est vrai que ce n'est aujourd'hui absolument pas ce qui en est fait.

insideman

Inscrit: Feb 20, 2002
De: dieu!!!!
Posté le: 27-04-2003 à 18:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 49
Quote:

On dénonce :
1) Un acte(et non une personne)
2) Un acte répréhensible
3) à une autorité légitime qui fait appliquer des règles normales.

oui tu as en fait tout a fait raison

www.joystick.fr

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-04-2003 à 18:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 49
Quote:

On dénonce :

C est vrai mais quand c est rémunéré c est tellement plus motivant...

Config...

Hardbass

Inscrit: Feb 11, 2003
De: mon chez moi
Posté le: 27-04-2003 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 49
Je fais la différence entre dénonciation et délation. Mais le PB à partir du moment où l'argent apparait cela se transforme en délation.
Donc je persiste, le BSA est un site de délation, donc atteint à mes droits privés.
pour revenir à cette funebre période, les gens "caftais" pour avoir des avantages ( quelqu'ils soient) ou des passes droits et non pas pour se sentir citoyen.

Par contre j'aurai une petite question:

Par exemple, la POSTE se fait + de 80% de son chiffres d'affaires avec les entreprises, limite elle perd de l'argent avec les particuliers. Mais du fait qu'elle est reconnue d'utilitée publique elle est obliger d'assurer se service. Qu'en est il des producteurs son ou vidéo ou des concepteurs de logiciels. Bill, répond moi?
Si QLQ1 à la réponse ( je pense que Bill ne me répondra pas)
A+

Veuillez me signaler toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que je fais afin d'en apprendre plus que des 1 et des 0. Merci par avance.

DvS

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 27-04-2003 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 49
Chief, la delation a des effets pervers. Si mon voisin peux me dénoncer, alors, je vais me mettre à avoir peur de lui.Surtout si ca lui permet de gagner 100 000 balles.

Et trop souvent la peur entraine la haine ...

Chief

Posté le: 27-04-2003 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 49
Quote:
Le 27-04-2003 à 19:03, DvS a écrit:
Chief, la delation a des effets pervers. Si mon voisin peux me dénoncer, alors, je vais me mettre à avoir peur de lui.Surtout si ca lui permet de gagner 100 000 balles.

DvS, la lecture trop rapide aussi a des effets pervers

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » La délation raporte, grace a la bsa ! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )