ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:46
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Où sont passés mes points de restauration? [restaurer la base de registre sous winxp]
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Où sont passés mes points de restauration? [restaurer la base de registre sous winxp]
Val Killer
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 19, 2002
Posté le: 23-03-2003 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
J'ai eu un problème hier avec xp, lors du boot, le pc m'avertit que le fichier système est endommagé. Grace à Cézar et sa manip, j'ai pu retourner sous xp en remettant les cinq fichiers système par défault via la console de réparation xp. Le seul hic c'est que maintenant qu'il me suffit de charger un point de restauration, je n'en trouve pas. Toutes les dates de ce mois sont en gras mais impoossible d'aller voir dedans, seul la date d'hier à 00.30 est affichée. Il me faut retrouver ces points de restauration, comment faire? Please Help, Cézar si tu est là!@+

[ Ce message a été modifié par: César le 18-04-2003 à 20:43 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 26-03-2003 à 07:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut,

les sauvegardes que tu as faites étaient recentes ?

ce sont d'anciens fichiers de la base de registre antérieures à tes points de restauration ?

il faudrait alors restaurer des fichiers de la base de registre provenant des points de restaurations plus récentes

normalement tes points de restauration se trouvent dans le dossier :
C:\System Volume Information\

essaie d'aller à l'interieur de ce dossier, si Windows te l'interdit il faudra alors suivre les conseils de cette page si tu es en NTFS:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q309531

ensuite repere ces fichiers:
_REGISTRY_USER_.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SAM

ce sont ces fichiers qu'il faudra sauvegarder en passant par la console de recuperation,

tu places ces 5 fichiers dans un dossier C:\Windows\TMP depuis la console de recuperation, puis tu tapes ces commandes :

del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\default
del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\_registry_machine_software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\tmp\_registry_machine_system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\tmp\_registry_machine_sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\tmp\_registry_machine_security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\tmp\_registry_user_.default c:\windows\system32\config\default

tu devrais alors pouvoir utiliser tes points de restauration

[ Ce message a été modifié par: César le 26-03-2003 à 07:13 ]

Val Killer
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 19, 2002
Posté le: 28-03-2003 à 22:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
merci pour la manip' ça marche nickel!! Ouyéï!!@+Val

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Où sont passés mes points de restauration? [restaurer la base de registre sous winxp] Haut de page | Posts récents