ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:09
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Demagnetisation de l'ecran.....
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Demagnetisation de l'ecran.....
Paulo
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 15, 2002
De: Alsace
Posté le: 26-03-2003 à 16:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 61
Voici un autre document parlant plus spécifiquement des thermistances pour démagnétisation.
On trouve couramment des thermistances ayant des performances garanties pour 20000 cycles de démagnétisation.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Hardbass

Inscrit: Feb 11, 2003
De: mon chez moi
Posté le: 31-03-2003 à 21:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 61
Merci PAULO pour ces documents qui m'ont l'air trés intéressant. Enfin le DEGAUSS n'a plus de secret.
MAis juste une question, Le PB ce sont les champs magnetiques rémanent qui trainent, non? Merci de me corriger.
Où s'accumules t'ils? Et pourquoi. J'ai m'a petite idée mais j'aimerai avoir une explication claire.
De plus si le DEGAUSS d'un écran PC tombe HS est ce que l'écran fonctionne toujours ( voir l'écran vert de DEAUVILLE).
Question qui n'est pas sans arriere pensées mon écran à fait des flammes lors d'un démarrage, depuis il ne fonctionne plus. Ouvert il n'y à aucunes traces. Est ce que cela pourrait venir de là?
Merci.

Paulo

Posté le: 01-04-2003 à 08:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 61
Hardbass
Quote:
MAis juste une question, Le PB ce sont les champs magnetiques rémanent qui trainent, non? Merci de me corriger.

Je saurais pas te répondre précisément. Je n'ai pas encore lu entièrement les documents que j'ai liés . D'après mois, un champs magnétique rémanent ne peut subsister que dans une pièce métalique. Peut-être la grille du tube cathodique ?
Ou alors ce n'est pas un champ magnétique mais un champ électrique (des charges électriques qui s'accumulent sur le tube ?

Quote:
De plus si le DEGAUSS d'un écran PC tombe HS est ce que l'écran fonctionne toujours ( voir l'écran vert de DEAUVILLE).

Oui, il fonctionnera toujours, mais avec avec des plages colorées et éventuellement des déformations. J'ai un vieux téléviseur où c'est le cas et il sert régulièrement. Le défaut se manifeste par un assombrissement de la moitié droite de l'écran. Mais c'est encore regardable. Pour un téléviseur on peut s'en contenter, mais pour un moniteur de PC ça doit êtrre beaucoup plus gênant.

Quote:
Question qui n'est pas sans arriere pensées mon écran à fait des flammes lors d'un démarrage, depuis il ne fonctionne plus. Ouvert il n'y à aucunes traces.

Qu'entends-tu par flammes ? Parce que s'il s'agit vraiment de flammes, il doit quand-même rester des traces !
S'il s'agit d'un éclair, d'une étincelle, il se pourrait plutôt qu'un fusible ou une résistance ait grillé dans le circuit d'alimentation. Il n'y a pas de raison à ce que ce soit lié à la démagnétisation.

A+

Hardbass

Posté le: 01-04-2003 à 20:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 61
Merci. Mon PB c'était retrecissement en un point de l'image, puis PAF, etincelle ( trés grosse) et fumée qui puait la bakélite. Aucune trace de noir à l'interieur.
Donc je pense TUBE CATHODIQUE mort, paix à son ame.
Si tu as + 'info merci par avance concernant l'endroit ou ce cache ces vilains électrons.
A+

Veuillez me signaler toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que je fais afin d'en apprendre plus que des 1 et des 0. Merci par avance.

1234.2
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 08, 2003
De: •°~~~~~°•
Posté le: 01-04-2003 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 61
Hardbass ca m est arrivé sur une TV !!!

L image s est réduite a fond en centre de l ecran et en un point ensuite lumiere intense dans le tube et ensuite odeur forte de bakélite !

On a arrété la TV et laissée refroidir car brulante , je l ai ouverte et y avait rien de visible !

On l a ramenée dans un magasin ou on pouvait la faire tester le gars a dit qu un circuit avait chauffé et que ca arrivait de temps en temps, qu on avait bien fait de l arréter sinon ca aurait pu cramer ( !!! ), il l a allumée devant nous et la plus d image une sorte de tache tres claire au milieu de l ecran ...

Foutue !On change !

Config...

pyroman
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 05, 2002
De: En wheeling sur mon R1
Posté le: 01-04-2003 à 21:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 61
c pour ça qu'il ne faut jamais couvrir une télé allumé
exemple si on fait de la peinture et que l'on couvre la télé, il faut a tout pris l'eteindre

c se qui est arrivé a des personne que je connais (euh avait une tache noir en haut a droite) et il on fini par la chnager car l'ecran devenait vert

Fan officiel de Renault F1 Team

Hardbass

Posté le: 01-04-2003 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 61
BOUM!!!!!!SNIF

Veuillez me signaler toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que je fais afin d'en apprendre plus que des 1 et des 0. Merci par avance.

1234.2
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 08, 2003
De: •°~~~~~°•
Posté le: 01-04-2003 à 22:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 61
Pas de bol!
La boite a troubadours a exploséééé !!

Okayyyyy !

Config...

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 01-04-2003 à 23:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 61
Quote:
La boite a troubadours a exploséééé !!

Non, le 17" s'est brutalement éteint! (rétrecissement progressif en largeur puis même le voyant jaune de l'interrupteur, et ensuite "tic, tic, tic," en continu!
Je viens de reprendre le 14", les mecs, vous êtes verts à faire peur!
C'est pas le fusible, j'ai vérifié; le 17" a eu un an à Noël (LG flatron 775 FT), j'essaye de le faire réparer dès demain, mais à quel prix! ça vaut p't'être pas le coup, entre la réparation et un neuf!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

pyroman
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 05, 2002
De: En wheeling sur mon R1
Posté le: 01-04-2003 à 23:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 61
il est plus garantie ?

mais ça depend des circonstance car meme si il l'ai ben si c de ta faute il ne le réparerons surment pas

sinon je sais pas si ça vaut le coup
d'abord il faudrait savoir d'ou viens le probleme
j'ai vu sur une PUB un Ecran 19" Lite-on à 199€ (soit 1300Frs) et dire que le mien je l'ai payer 2000 frs

bonne chance Deauville

Fan officiel de Renault F1 Team

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 01-04-2003 à 23:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 61
Bonjour Deauville,

Tu as dû raté la promo de LDLC sur le meilleur écran 17 pouces du marché actuel, le Mitsubishi Diamond Plus 74SB était à 185€ (1200F !).

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 02-04-2003 à 07:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 61
Quote:
Tu as dû raté la promo de LDLC sur le meilleur écran 17 pouces...

Pas vraiment: le Flatron date du 23/11/01 soit 16 mois! C'est du consommable peut-être ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Hardbass

Posté le: 02-04-2003 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 61
Bonjour
Quote:
Pas vraiment: le Flatron date du 23/11/01 soit 16 mois! C'est du consommable peut-être ?

Oui car il faut en vendre beaucoup pour faire baisser les prix.
A+

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 03-04-2003 à 12:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 61
Quote:
Le 01-04-2003 à 20:48, 1234.2 a écrit:

L'image s'est réduite a fond en centre de l'ecran et en un point ensuite lumiere intense dans le tube et ensuite odeur forte de bakélite !

Visiblement, c'est le système de balayage de l'écran qui s'est arrêté. Ce sont des électro-aimants qui dévient le faisceau d'électrons pour qu'ils balayent l'écran entièrement.

Si ces aimants s'arrêtent, le faisceau bombarde sans cesse le centre de l'écran, qui n'est pas prévu pour encaisser un tel flux d'électrons. Donc il chauffe . . . et . . .

Paulo

Posté le: 03-04-2003 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 61

Comme l'a dit Chief, c'est le balayage qui s"est mis en défaut. Mais ni l'étincelle, ni l'odeur de bakélite cramée ne proviennent du tube cathodique. D'ailleurs celui-ci est probablement encore en bon état. Au pire, si on peut refaire fonctionner le moniteur, une tache sombre apparaitra au centre de l'écran, à l'endoit ou s'est concentrée l'image.
Il faudrait plus de précisions sur le défaut : l'image s'est réduite en un point, en une ligne horizontale ou en une ligne verticale ?
Selon le cas, les circuits en cause sont différents, et les conséquences sur le tube aussi. L'odeur de bakélite cramée vient plutôt d'un semiconducteur qui a surchauffé et claqué, voire d'un transformateur. L'étincelle a probablement été produite par un fusible ou une résistance de protection. Ces défauts ne laissent en effet que peu de trace visible.
A+

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Demagnetisation de l'ecran..... Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )