ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:52
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Demagnetisation de l'ecran.....
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Demagnetisation de l'ecran.....
1234.2
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 08, 2003
De: •°~~~~~°•
Posté le: 03-04-2003 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 61

Ben moi sur ma TV:image rétrécie en une ligne verticale tres lumineuse ...
puis en un point central

Sinon sur que la TV avait morflé le gars qui l a testée nous a montré la carte a l arriere du tube apres démontage, lui était tout cramé ( noir ), le gars nous a dit que la réparation serait plus chere qu une TV neuve

Au fait vous dites:
Quote:
Si ces aimants s'arrêtent

Comment arréter un aimant d imopser son flux magnétique ???

Config...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Hardbass
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 11, 2003
De: mon chez moi
Posté le: 03-04-2003 à 20:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 61
Merci PAULO de penser à moi.
Lors de mon BOUM l'image s"est concentrée en un point puis ligne VERTICALE ( verte de mémoire).
Sinon j'ai ouvert, je n'ai strictement rien vu de cramé. Bizarre tout de méme vu l'intensité de l'étincelle et le débit de fumée qui en à suivi. Je préfererai que ce soit un fusible de protection plutôt qu'un transfo.
NB: ce souci est arrivé juste aprés avoir upgradé ma config. ( CM+Proco+mémoire), le PB ne peut quand même pas venir de là? Changer l'aprés midi cramé le soir, juste lorsque je bootais ( PB fréquence)?
Merci.
A+

Veuillez me signaler toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que je fais afin d'en apprendre plus que des 1 et des 0. Merci par avance.

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 03-04-2003 à 20:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 61
Bonjour,

Quote:

Le 03-04-2003 à 18:43, 1234.2 a écrit:
Comment arréter un aimant d imopser son flux magnétique ???

Si on part du principe que l'électro-aimant est parfais (Pas de champ rémanant), il suffit de couper le courant. A ce moment là, le champ devient nul.

Par contre dans la réalité lorsqu'un métal à était soumit à un champ électromagnétique, ce matériau conserve une aimantation méme sans courant.
Pour annuler l'aimantation il faut faire circuler un courant dans le sens inverse. La valeur du courant à faire circulé est appelé "Courant coercitif".

Favern

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 03-04-2003 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 61
Quote:
"Courant coercitif".

Ah, restons polis, hein!
"A quoi pensez-vous ?
A la même chose que vous, grand dégoûtant! A un vers de chez "mollinot, articles de sport à Cajars" (Coluche)

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-04-2003 à 22:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 61

Haaa Coluche toujours en chacun de nous!!!

( Au fait Deauville : "L'éternité, c'est très long, surtout vers la fin!
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps!" c est de qui ca ???)

Courant coercitif... et ben !

En tout cas mon écran était flingué !

Config...

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 03-04-2003 à 22:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 61
Quote:
c est de qui ca ???

Claude SERRE, dessinateur d'humour noir, je crois! et l'autre citation, je sais plus! (la bande de Fluide Glacial peut-être)

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

1234.2
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-04-2003 à 22:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 61
Ha moi je connaissais "l éternité " de Oscar Wilde ou de Robert Beauvais ou de Woody Allen !

C est bizarre c est de tout le monde cette phrase la !

Config...

Paulo

Inscrit: Jan 15, 2002
De: Alsace
Posté le: 04-04-2003 à 08:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 61
Hardbass.

Difficile de faire un dépannage à distance. Mais voici quand-même quelques indications :

Vu les symptômes que tu me décris, on peut penser qu'il y a une panne dans le crcuit de balayage ligne (horizontal). Une fréquence de balayage inadaptée pourrait effectivement endommager ce circuit.
Il y a de fortes chances que le transistor de balayage horizontal soit cramé. C'est probablement lui qui a dégagé l'odeur de bakélite et la fumée. Les traces restent néanmoins peu visible, car son boîtier est noir à l'origine.
Bien souvent d'autres composants cassent en même temps : diodes, diodes zener, résistances...
Il est fort probable que l'alimentation soit en panne également, conséquence de la casse du transistor de balayage horizontal. Là aussi, c'est en général le transistor de puissance qui est en court-circuit, mais sans avoir le temps de surchauffer, donc aucune trace visible. Par contre Il y a alors un ou des éléments de protection ouverts (fusible, résistances) et souvent une ou plusieurs diodes de redressement et le circuit de contrôle de l'alimentation.
Les deux transistors (balayage et alimentation) sont montés sur radiateur(s).
Les transformateurs (alimentation et THT) étant plus robustes, s'en sortent en général assez bien, sauf s'il ont eu le temps de surchauffer, ce qui est rarement le cas.
Le problème dans le dépannage des circuits d'alimentation et de balayage, c'est qu'il faut trouver tous les composants en défaut et les remplacer avant de remettre sous tension. Dans le cas contraire, s'il reste un composant HS, à la mise sous tension on a des chances de refaire claquer ces circuits, y compris les composants déjà remplacés. Il est presque indispensable d'avoir un schéma, au moins de la partie alimentation et balayage ligne.

Hardbass

Posté le: 04-04-2003 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 61
Je te remercis PAULO pout toutes tes expliactions.
Mais mon écran est un NONAME, je pense que trouvé le schéma de câblage avec la liste des composants risque fort d'étre une épreuve impossible. En plus le repérage des composants par eux méme laisse à desirer, donc je n'arrive pas à traduire leurs caractéristiques. Donc je pense qu'il va gentiment finir au recyclage. Cela me fait ainsi une occassion de convaincre mon amie de l'utilitée de passer à un écran à cristaux liquide ou à un 19 pouces . En ce moment je suis en train de me fatiguer les yeux sur mon vieux 14 pouces avec une image degueux, et je ne dépasse pas le 800*600. Mais bon, c'est la sociéteé de consommation, il faut vivre avec.
Mais je tiens encore à te remercier pour tout tes conseils et tes explications qui ont vraiment été trés clair.
A+
Ps: est ce que tu pense qu'un réparateur pourra le reparer ou cela ne vaut pas le coup.

Veuillez me signaler toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que je fais afin d'en apprendre plus que des 1 et des 0. Merci par avance.

Paulo

Posté le: 04-04-2003 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 61
Financièrement ça ne vaudra certainement pas le coups de faire réparer ton écran. Ce n'est même pas sûr que tu trouveras un réparateur qui accepte de le prendre en charge. C'est à mon avis une sage décision d'en profiter pour investir dans un LCD.

Hardbass

Posté le: 04-04-2003 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 61
Merci.
PS: Vu que t'y connais, comment fonctionne l'OSD ( On Screen Display). Le principe de base , c'est tout car je dois commencer à t'ennuyer.
A+

Paulo

Posté le: 04-04-2003 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 61
Tu ne m'ennuies pas, mais je vais devoir m'absenter. Mais quand même une réponse rapide :
Dans le moniteur il y a un petit processeur de gestion de l'écran couplé à un mini-processeur graphique (il se peut aussi que la partie graphique soit intégrée dans le processeur lui-même). Un circuit de commutation sélectionne pour chaque ligne, au moment précis où l'OSD doit apparaître dans la ligne, le signal vidéo issu du processeur. En dehors de l'affichage OSD, c'est le signal vidéo issu du PC (ou du tuner TV pour un téléviseur) qui est sélectionné.

A+

Hardbass

Posté le: 04-04-2003 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 61
Donc si j'ai bien compris l' écran affiche principalement l'OSD mais si par contre il n'y a pas l'OSD de demandé il laisse libre cour à l'image. Donc l'OSD est prioritaire sur l'image. Merci
A+ et bon WE.

Paulo

Posté le: 04-04-2003 à 22:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 61
Oui, c'est bien celà. Lorsque l'OSD est actif, le signal vidéo de l'OSD remplace celui issu du PC, mais uniquement et exactement aux endroits où l'OSD doit s'afficher.
A+

Hardbass

Posté le: 05-04-2003 à 00:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 61
OK j'ai tout compris.
merci encore.
A+.

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Demagnetisation de l'ecran..... Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )