ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:27
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Après avoir réinstaller xp, l'accès a mes anciens dossiers personnels m'est refusé
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Après avoir réinstaller xp, l'accès a mes anciens dossiers personnels m'est refusé
Rinking
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 29, 2002
Posté le: 07-03-2003 à 04:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour.

J'ai un soucis suite a la réinstallation de windows XP pro. Je ne peux plus accèdé a un de mes dossier perso "toto" (compte utilisateur) contenu dans "document and setting". J'ia un message d'erreur "accès refuxé".
Il y a t'il moyen de pouvoir réaccédé a ce compte utilisateur car j'ai plus de 45 go contenu dans se "foutu" dosier et j'aimerais pas les perdre. Je presise que ce compte avait un mot de passe. Et que aavant de réinstaller windows xp j'avais supprimer le dossier "windows" totalement.

Merci de vos réponse
cordialement

Rinking

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gayniux
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Sep 23, 2002
Posté le: 07-03-2003 à 18:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Salut,

Tu devrais essayer d'ouvrir ton dossier avec en te loggant "Administrateur". Tu pourra à ce moment là redefinir l'appartenance du dossier et son mot de passe.

Rinking
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 29, 2002
Posté le: 10-03-2003 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci.
ça marche.

kerysteve
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 18, 2003
Posté le: 18-06-2003 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
J'ai le meme probleme.

Bonjour,

J'ai un énorme probleme.

Je possède Windows Xp Pro avec un disque dur 60 Go partitionné en 2 (C et D).

C : Windows

D : Mes documents

Il y avait 5 dossiers dans mes documents et j'ai protégé un dossier (le mien) en allant dans propriétés et j'ai coché une case "rendre ce dossier confidentiel" lorsque que j'étais sous ma session administrateur.

Cela marchait bien et lorsque les autres se connectaient sous leur session, ils ne pouvaient pas rentrer dans ce dossier.

J'avais 2 sessions différentes : Famille (Limité) et moi (administrateur).

Mon pc ralentissait et il y avait des virus, j'ai donc procédé à un formatage.

J'ai alors réinstallé sans probleme, mais maintenant il s'avère que je ne peux plus accéder à mon dossier que j'avais protégé.

.J'ai le message "Acces refusé".J'ai des données professionnelles.

Que faire? AIDEZ MOI C'EST URGENT.

Avis à Gayniux ou à Rinking :
Expliquez moi en détails la procédure à suivre.

Merci de répondre svp c'est urgent.

kerysteve
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 18, 2003
Posté le: 19-06-2003 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
CA Y EST !
J AI RESOLU LE PROBLEME!
ENFIN !

Je donne le solution à tous ceux qui galèrent !

J'ai cherché pendant une semaine et j'ai enfin trouvé !

Tout d'abord avant d'essayer la procédure ci dessous, essayez cela:

Vérifiez que vous avez bien le meme nom d'utilisateur que celui avant le formatage.Je m'explique :

Avant formatage : Session administrateur "Pierre_admin"

Apres formatage : Session administrateur "Pierre"

La vous voyez bien que le nom d'utilisateur est différent, alors vérifiez que apres le formatage, vous ayez bien le meme nom, il faut qu'apres le formatage vous ayez comme nom d'utilsateur "Pierre_admin".

C'est peut etre bete mais il faut y penser.

Si ca n'a pas résolu votre probleme suivez ma procédure

Alors,

-redémarrer en mode sans echec (presser F8 au démarrage)
-Connection session administrateur
-Clique droit sur dossier (qui indique acces refusé)
-Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire
Sélectionner le nouveau propriétaire. ou sélectionner votre nom d'administrateur.
Vous pouvez également activer la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" pour assigner cette appropriation à tous les dossiers ou objets contenus dans ce répertoire.
Ensuite le pc scanne votre dossier, c'est assez long si le dossier contient beaucoup de données.
Cliquez sur Appliquer.

C'est réparé et ca remarche!

Si jamais vous avez le moindre probleme, ne cherchez pas ailleurs , c'est la dessus (Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire) qu'il faut chercher.

Je pensais que ca venait de cryptage, efs, et tout ca mais en fait je ne crois pas, vous pouvez vous en sortir avc ma technique.

Au revoir tout le monde, si vous avez des soucis, laissez un message sur ce forum!

Ciao

Hop
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 22-08-2005 à 14:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
C'est là où on voit que ça sert un zolie forum comme celui là !
ça vient de résoudre mon problème de deux ans plus tard

C'est vrai que les gens (dont moi le premier ) confondent rendre un dossier confidentiel et le cryptage de fichiers.

La technique donnée par kerysteve marche pour les dossiers confidentiels et pas pour le cryptage. Le cryptage nécessite effectivement la sauvegarde de la clef privé avant le formatage.

Par défaut dans windows XP, la fonction Rendre ce dossier confidentiel est accessible uniquement pour le dossier mes documents, l'avantage et que les autres utilisateurs ne peuvent pas ouvrir le dossier et voir les fichiers, par contre il n'y a pas vraiment de sécurité puisqu'on sait maintenant comme la contournée.
Pour les dossier crypter,clic droit sur le dossier, propriétés puis Avancé, toujours dans winXP les fichier et dossiers cryptés apparaissent alors en vert. Les autres utilisateurs peuvent rentrer dans le dossier voir les fichiers qu'il contient mais ne peuvent pas les ouvrir. Il n'y a aucun moyen de contourner cette protection, sauf peut être pour un trépaner de l'informatique lol...

En tout cas merci kerysteve ki ne verra probablement jamais ce post vu le nombre de message posté mais bon je tenais tout de même à le faire.

- Vends Geforce GTX 8800 768MB + ventirad custom. Intressé ? PM moi ;) -

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Après avoir réinstaller xp, l'accès a mes anciens dossiers personnels m'est refusé Haut de page | Posts récents