ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:59
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Partition corrompue PqRP avec Partition Magic
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Partition corrompue PqRP avec Partition Magic
dionysos
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 21, 2001
Posté le: 01-10-2001 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
je m'explique, j'ai souhaité réorganiser mes partitions grace à partitions magic(sous dos), sauf que quelque chose à mal tourné, j'ai eux une erreur 6035 je crois. Et depuis, impossible d'acceder à mes partitions après le C: . Comme j'ai mis le swap sur une autre partition (j'dois être trop organiser) impossible de booter.
En bootant sur un autre disque, les quelques 4 (ou 5 )disques dure logiques sont reconnus comme un seul de 48Go en PqRP

qu'est que c'est que cette bete ?

Donc, pour en revenir au problème, comment réaccéder à mes partitions ?

NB : disque dur : maxtor 60 Go 7200t
version de partition magic pro: 6.0

[ Ce message a été édité par: César le 2001-10-19 03:41 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 01-10-2001 à 23:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
il semble qu'il existe une solution à ton problème,

il faut utiliser le programme PTEDIT fourni avec partition magic,

normalement tu l'as sur une des disquettes de partition magic,

lance PTEDIT

Indique à ce prog la partition PQRP,

si l'erreur à eu lieu sur une partition logique il faut faire GoToEPBR dans le menu

tu cliques ensuite sur "Set Type"

tu auras une liste et dans la liste tu choisis le type de partition: FAT 32 si tes partitions étaient de ce type

Sauvegardes les changements et redemmare le PC

J'ai trouvé cette astuce sur un site anglais,

voici le texte original:

Solution: Fixing a PQRPI with PTEDIT

To fix a PQRPI with PTEDIT:

1. Run PTEDIT.

2. Locate the PQRP (partition type 3C). (If the PQRP occurred on a logical partition, click on GoToEPBR to locate the correct partition.)

3. Click in the Type field where the 3C is located.

4. Click Set Type. A list of available partition types will be displayed.

5. Select the appropriate partition type (e.g., FAT32 if the partition type was FAT32 before the PQRPI, etc).

6. Save the changes and exit.

If the system does not boot properly at this point, run a directory of the drive and make sure that it does not have one entry denoted as DYN_ROOT. This simply indicates that the original root directory has been relocated and in most cases can be restored. If the directory appears as ASCII or unrecognized characters, the partition is likely corrupt and cannot be recovered.

Note: If the directory appears as a DYN_ROOT, do not SYS the drive. Modifications made to the drive while in this state can affect the probability of recovery. Contact PowerQuest Technical Support.

Problem Description:
Fixing a PQRPI with PTEDIT

Problem Description:
Partition type 3C
PQRPI

dionysos

Posté le: 02-10-2001 à 19:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
m---- ça marche pas,à mon avis, le problème, c'est que la partition étendu est indiqué comme ne comportant qu'une partition logique. J'fais comment pour indiquer qu'il y en a 4 ?

NB : maintenant partition magic, après la modif, indique une erreur n°3 dès que j'fais info de partition...

dionysos

Posté le: 02-10-2001 à 19:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
ahhh oui, au fait, quand, avec Pt EDIT, je fais boot record sur ma partition étendu, je n'ai que des 0

César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 02-10-2001 à 22:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
malheurseusement je n'ai pas partition magic donc je ne peux pas expérimenter,

lis bien l'astuce dans mon message,

tu verras qu'avec une partition étendue la manip est plus complexe:

2. Locate the PQRP (partition type 3C). (If the PQRP occurred on a logical partition, click on GoToEPBR to locate the correct partition.)

dionysos

Posté le: 03-10-2001 à 16:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
césar, t'es mon héros, en fait, j'avais mal fait la manip. La partition en pqrp, je l'avais désigné en FAT32 (principale) aux lieux détendu.

Merci encore

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Partition corrompue PqRP avec Partition Magic Haut de page | Posts récents