ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:02
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » question pour les programmeurs
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : question pour les programmeurs
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 06-01-2003 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Salut à tous,

Je travaille dans un projet où l'on travaille avec des outils faits en realbasic. Le problème est que c'est extrêmement lent, et qu'à terme on aimerait avoir des outils dynamiques. Comme j'ai un rôle consultatif dans le projet, je fais appel au programmeur qui sommeille en chacun de vous. Sachant que ces outils font exclusivement de la manipulation de fichiers (recherche de motifs principalement), je me pose une question : quel serait le langage idéal pour de tels outils, en termes de rapidité d'exécution (sachant que les fichiers à traiter sont volumineux) : Perl, ou un langage compilé comme le C ou Delphi?
Merci de vos éclairages

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 06-01-2003 à 15:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Salut Julien,

Si la rapidite d'execution est le critere le + important, alors le C sera le plus adapte.

Le temps de developpement sera plus long qu'en Perl, mais le resultat sera plus efficace. Tu peux aussi utiliser les expressions regulieres en C (de maniere un peu + compliquee). Pour plus de details...

man regex

Bien sur

Delphi, je ne connais pas tres bien, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment adapte a tes besoins. Cela se rangerait plutot dans la categorie des RAD (Rapid Application Development) graphiques.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 06-01-2003 à 16:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci
Donc ce serait plutôt le C, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc suggérer cette piste . Y a-t-il des différences significatives au niveau performances et temps de développement entre le C et le C++ ?

Merci encore

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 06-01-2003 à 16:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Quote:

Le 06-01-2003 à 16:05, Julien a écrit:
...
Y a-t-il des différences significatives au niveau performances et temps de développement entre le C et le C++ ?
...

Bien que mon expérience en la matière en soit resté au niveau des études, je dirais non et non (si on reste à des manips de fichiers)

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 06-01-2003 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Pour les performances, les differences ne sont pas enormes, mais cela depend de ce que tu fais ensuite...

Le C++ est assez complexe a maitriser et plein de petites astuces pour optimiser ensuite l'execution. En en tenant compte, cela est a peu pres equivalent a du C en terme de performances.

Pour le temps de developpement, cela depend de l'ampleur du projet et du nombre de personnes impliquees. En supposant que soit fait du vrai C++ objet, car on peut tres bien programmer en C en C++.

Pour une personne seule sur un petit projet ponctuel sans interface graphique, le C peut permettre des developpements plus rapides.

En revanche, si la maintenabilite est importante et que de nombreuses personnes doivent cooperer, le modele objet est tres appreciable

Pour tout ce qui est graphique, les apports du C++ se font egalement ressentir.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

[ Ce message a été modifié par: Tian le 06-01-2003 à 16:17 ]

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 06-01-2003 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
OK, merci à vous deux ,

Donc je pense que le C++ serait certainement le choix idéal, au niveau maintenance /travail coopératif et interface graphique.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » question pour les programmeurs Haut de page | Posts récents