ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:33
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » format de partition pour win/linux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : format de partition pour win/linux
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 17-10-2002 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut,

Je vais d'ici quelques jours refaire mon partitionnement, et je me pose une question : j'ai un certain nombre de données que je manipule (en lecture et écriture), et j'aurais aimé faire une partition pour stocker ces données, de sorte qu'elles soient aisément accessibles par windows XP et linux. Ma question est donc : quel est le meilleur format, s'il y en a un, qui soit accessible en lecture et écriture par les deux systèmes. Je pense à FAT32, mais est-il accessible en écriture par linux de manière fiable?

Merci de m'éclairer de vos lumières

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 17-10-2002 à 18:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut,
Quote:

Le 17-10-2002 à 18:21, Julien a écrit:
Ma question est donc : quel est le meilleur format, s'il y en a un, qui soit accessible en lecture et écriture par les deux systèmes. Je pense à FAT32, mais est-il accessible en écriture par linux de manière fiable?

Sans probleme. J'utilise reglierement mes partitions Windows FAT32 depuis Linux (et je ne suis pas le seul a le faire) aussi bien en lecture qu'en ecriture sans le moindre soucis.

Seules certaines choses ne sont pas possibles comme la gestion des permissions, ou la creation des liens symboliques (ce qui est genant parfois)

Mis a part cela (et eventuellement quelques programmes bien specifiques qui auraient besoin des fonctionnalites specifiques a l'ext2fs) il n'y a aucun probleme. Surtout si c'est pour des donnees.

C'est a peu pres le seul choix possible actuellement.

Le NTFS n'est pas gere de maniere stable en ecriture par Linux.

Windows ne peut gerer l'ext2fs que par des outils (comme ext2explorer) et la aussi qu'en lecture (l'ecriture est possible, mais fortement deconseillee!) Et comme il s'agit d'un outil separe, il faut d'abord copier sur une partition Windows les fichiers pour pouvoir les utiliser.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 17-10-2002 à 18:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci

J'avais vu explore2fs effectivement pour le ext2, et ma mauvaise expérience avec l'écriture en NTFS sur linux m'a un peu refroidi .

Je vais donc opter pour ce format pour mes données

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » format de partition pour win/linux Haut de page | Posts récents