ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 00:53
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » LDLC et choixpc
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : LDLC et choixpc
pv_bain
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 23, 2001
Posté le: 26-06-2001 à 00:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
bonjour ,
je sais que votre sponsor est ldlc mais j'aimerai savoir quels sont les sites les plus fiables en matieres de ventes informatique et les plus aventageux !
j'ai beaucoup entendu parler de ldlc et ils ont l'air assez fiables mais il apparait que pour certains produits , des concurrents semblent etre moins chers ( pere noel ) quand on regarde les comparatifs sur clubic ( excusez moi pour cette allusion a un concurrent ! )
salut et merci d'avance !

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-08-22 19:38 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 26-06-2001 à 01:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
Salut,

un conseil: ne va jamais chez perenoel.fr, cette société est trainé devant les tribunaux par des associations de consommateurs pour pub mensongère, non livraison des produits.

Le principal truc pour arnaquer le pigeon reste un prix bas,
c'est ce que Perenoel.fr et certains utilise comme principe, or ces sociétés n'ont pas le stock et les infrastructures necessaire pour assurer la vente en ligne et le SAV.

Il ne faut JAMAIS se baser uniquement sur le prix pour acheter sur internet mais sur la qualité du SAV, des témoignages d'acheteurs par ex.

Donc le must pour moi reste LDLC.com, au moindre prob ils te remboursent immédiatement et tu auras toujours quelqu'un pour le sav.

En second il y a Topachat micro que j'aime bien aussi.

dionysos
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 21, 2001
Posté le: 26-06-2001 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25
je sais, je sais, LDLC, c merveilleux, LDLC, c formidable mais de mon coté, le seul témoignage que j'en aie, c'est :"j'ai acheté un disque-man MP3, j'l'ai u au bout de 2 mois et il ne lisait pas les CD RW (alors que sur la notice, il y a marqué qu'ils fonctionnent avec)...j'l'ai renvoyé, on m'en a retourné un qui fonctionnait correctement 1 mois plus tard." Je pense qu'un délai de 3 mois pour un disque-man, ça fais peur...mais si t'achetes un ordi, qu'est ce que ça va être...

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 26-06-2001 à 18:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25
Bonjour,

Ce sujet concerne plutot la rubrique blabla car il ne s'agit pas de questions relatives au Hardware PC à proprement parler.

Donc je l'ai deplace en blabla

Seb, Alias Kirin, Webmaster de Choixpc

[ Ce message a été édité par: kirin le 2001-06-26 19:40 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 26-06-2001 à 19:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
Bonjour,

Interessant d'avoir des retours d'informations sur LDLC. Plus nosu en avons, mieux c car ils sont ouverts à la discussions et aux propositions / remarques constructives.

Si je continue à les recommander chaudement c essentiellement parceque 99% des retours d'infos sont elogieux, mais l'ideal ce serait 100%.... en fait c le second son de cloche pas tellement positif que j'entends.

Note bien que je conseille surtout LDLC car comme cela fait longtemps et que je les connais je peux essayer d''aider un peu les choses qd pb il y a même si je n'ai jamais eu besoin de le faire (attention je suis pas dieu le pere, LDLC je n'y travaille pas, et il *faut* suivre les procedures LDLC pour les retours).

En ce qui concerne les retours justement, g testé 2 fois anonymement et les 2 fois g eu mon chêque de remboursement (- les frais de port) dans la semaine : il suffit de tel et de demander un n° de retour. Si tu es dans la semaine de retractation legale, c très rapide. G pleins de temoignages positifs dans ce sens.

Pour un pb comme celui que tu cites, c clair que 1 mois c long (attention, 1 mois tu as ecris ? Pourquoi parles-tu de 3 mois ensuite ?):

Quote:
on m'en a retourné un qui fonctionnait correctement 1 mois plus tard

mais à priori, le lecteur a du retourner chez le fabricant et c ce qui rallonge la procedure... (mon autocuiseur de riz SEB revient de + de 2 mois de SAV, chez carrouf, c le même pb... il est reparti à la maison mère SEB j'imagine.. et en attendant... j'ai pas tenu, j'en ai achete un autre C qu'un Kirin ca mange pas mal de riz ).

Bon trève de plaisanterie : il n'y a pas que LDLC dans la vie, même si je suis un fan et que c le partenaire du site.

Donc notamment actualis.com et micro-achat.fr j'ai qques echos positifs aussi. Les autres je n'ai pas que des echos positifs (non vous n'aurez pas de noms )

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

razafi

Inscrit: Jun 19, 2001
Posté le: 26-06-2001 à 23:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25
J'ai achette chez ldlc.com et je suis satisfait.

Pour les prix parfois topachat.com est plus bas mais il fut un moment ou ils proposaient
de la ram edo a 1200F (il n'y a pas si longtemps que ça !!!).

Donc il faut avoir une idee precise de ce que l'on veux ...

Gilles

Inscrit: Jun 28, 2001
Posté le: 28-06-2001 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25
si j'ai bien compris c'est ldlc qui fournit le riz pour l'auto cuiseur de Kirin...

Nous en province(jura fontiere suisse) on est tres sensible aux frais de livraisons et delais, à ce sujet je suis tres content de wstore meme si c'est legerement plus chere en moyenne.
J'ai esseyer ldlc, grosbill,pour des configs les delais annoncés sont respectés.
J'ai acheté un portable chez rueducommerce, j'en ai reçut deux...

Pour selectionner des sites de vente je pense qu'à part suivre les conseils de Kirin, on peut déceler le sérieux dans la conception des sites, leur mise à jour, les infos sur les produits etx.

On peut tester aussi le respect du client en posant des questions techniques ou demander des conseils.

Je n'ai encore jamais eu d'experience decevante en achetant en ligne. mais c'est certainement grace à l'influence et les conseils de choix.pc qui me sert de page de demarrage depuis 3 ou 4 ans.
Merci en passant Kirin

Gilles

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 29-06-2001 à 14:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25
Je passe toutes mes commandes sur internet en ce qui concerne l'informatique, les DVD vidéos, et les CD.

Je dois reconnaitre que des sites comme
www.ldlc.com
www.actualis.com
www.rueducommerce.com
www.alapage.com

sont très sérieux. On ne peut pas dire qu'il n'y a jamais de problème, mais lorsqu'il y en a (ce qui est rare) il est mineur et se règle facilement et rapidement.

Il y a un autre site très intéressant mais qui me dérange pour la manie qu'ils ont d'ouvrir tous les produits qu'ils livrent pour vérifier leur conformité ! Il s'agit de materiel.net et perso cela me dérange toujours d'acheter du matos neuf qui a été ouvert, même si c'est pour le bien de l'acheteur !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 29-06-2001 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
Bonjour,

Quote:
si j'ai bien compris c'est ldlc qui fournit le riz pour l'auto cuiseur de Kirin...

LOL ! Elle est superbe, je me régale

Oui, c un peu vrai. Mais en fait c plus historique. Il y a 3 ans qd le site a demarre, j'ai ete tout de suite attentif aux besoins des lecteurs : très concrètement et par exemple, aux demandes sur des boitiers silencieux.

A l'epoque je ne connaissais LDLC que de nom, même si j'en avais de bon echos. J'ai maile à LDLC et à plusieurs autres sites Web : Laurent, Boss LDLC, a ete **le seul** a repondre à mes mails, sympathiquement et positivement qui plus est !

Il s'en est ensuit une relation de confiance au fil des années, confiance qui n'a fait que s'accroitre au fil des commandes de mes lecteurs satisfaits pour en arriver aujourd'hui à ce qu'elle est.

Cette relation de confiance et le serieux de LDLC, m'enlèvent aussi une grosse epine du pied : en effet, sans cela, je serai à plusieurs dizaines de mails par jour (oui, oui, je suis sur de moi : plusieurs dizaines !), avec juste la question "Ou acheter en ligne ?"... et evidemment, je ne puis gerer un tel volume de courrier en tant que particulier.

Voilà, brossé en un resume *très* succint, les raisons de ce fort partenariat avec LDLC, magasin en ligne qui présente de plus l'avantage du serieux et de la rapidite, de prix tires et en même temps d'un SAV de qualité : il est difficile de trouver un magasin qui remplisse simultanement ces trois conditions.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 03-07-2001 à 19:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
salut à tous,
je pense que topachat.com mérite aussi d'être cité.
je leur achète souvent du matos et jusqu'ici
aucun problème.
le site est bien, les fiches techniques sont assez détaillées,les prix sont très compétitifs et 10frs de frais de port (cronopost).
et les délais sont respectés.

j'ai déjà acheté à LDLC, pas de problème non plus mais ils sont un peu plus chère...
à bientôt...

MickB
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 17, 2001
Posté le: 03-07-2001 à 21:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25
C'est mignon la petite gue-guerre pour savoir qui est le meilleur pour les achats en ligne...
Cela dit la blague pour Kirin était excellente, bravo. On pourrait dire, que c'est LDLC qui met de l'huile dans le moteur de Kirin... hihi

dionysos

Inscrit: Jun 21, 2001
Posté le: 07-07-2001 à 11:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25
je pense que LDLC est entièrement compétitif mais personnellement, savoir qu'ils sont à lyon, ça me met pas en confience...c un peu loin de chez moi en cas de problème...Et puis, vendre une cartouche "silence drive" à 275Frs alors qu'on peut se la faire soit meme avec du dentifrice, des plaques de toles, du gros scotch de déménageur, du coton et un tuperwar...(le dentifrice, ça peut aussi servir de pate thermique si vous avez vraiment pas d'argent). Personnelemtn, je pense me racheter CM et CPU (et boitier) chez office média (www.officemedia.fr) quoi qu'ils n'aient pas apprécié le fait que je n'ai pas laissé d'acompte.

ctrl-alt-del
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 12, 2001
De: Louvain-la-Neuve (Belgique)
Posté le: 12-07-2001 à 23:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
alors citons Microstar.be qui en vaut LARGEMENT le peine (pour la belgique surtout)
c'est parfait :
SAV PARFAITE
TARIF VIP
DESCRIPTION DES COMPOSANTS EXTRA
..........

@+

buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 14-07-2001 à 00:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25
franchement pourquoi vous prenez vous le chou pour savoir quelle boutique en ligne est la mieux, generalement elle ne propose que un niveau de materiel dernier par rapport au magasion informatique habituel. Athlon 1,33 au lieu de 1,2. Bon les gats franchement, rien de vaut le plaisir de ramener sont PC plantouilleux a une bande de comique en herbe qui essaye de faire du SAV.

Bon, pour les achats à distance, je vous conseille un petit truc qui est parfois ingore. Si vous recevez un materiel et que vous signez le bon de livraison, normalement vous authentifiez le fait que le materiel qui vous a ete livre est en etat. Si par malheur vous ouvrez le boiboite et que vous trouvez un ecran en morceau, le vendeur peut pretendre que vous l'avez pete apres livraison !!! Et a ce niveau la vous l'avez dans l'os. D'un point de vue legal, vous avez signe tout va bien, si vous etiez presse d'aller monter le carton dans votre chambre tant pis pour vous.
La parade legale, consiste a signer le bon de livraison en rajoutant la formule :
"Sous reserve de deballage" avant la signature.

C'est toujours marrant de faire ca avec les revendeurs informatiques locaux, rien qu'a voir leur tetes !! ils vous prennent pour un parano.

mais ca peut servir.
car la pluspart du temps, les retours se font sur du materiel en disfonctionnement, donc retour SAV. Mais si votre ecran, barette memoire a un degat exterieur, la le revendeur peut pretendre a juste titre que c'est vous qui l'avez jete par la fenetre commme un grand garcon !!!

Allez ne penser qu'un carton en etat est bon signe. Le materiel etait deja peut etre abime avant qu'on l'y mette dedans.

--- ecoutez les conseils du petit buzzz ---

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 14-07-2001 à 19:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
Bonjour,

Juste pour ýnformatýon: cette petýte phrase :"Sous reserve de deballage" n'a aucune valeur juridique. Autrememt dýt: Ca ne vaut rien

Maýntenant ýl est vrai, que les vendeurs preferent toujours regler un probleme a l'amiable.

Amýcalemnt

Favern

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » LDLC et choixpc Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )