ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:26
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Le clavier le plus resistant au monde
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Le clavier le plus resistant au monde
buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 26-08-2002 à 02:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 47
Bon apres 5 ans de bons et loyaux services en tant que testeur officiel de clavier a la CIA, ce topic devait naitre un jour. Surtout apres l'accident du 11 sept, les tests sont devenus vraiment rigoureux.

Bon alors, si un jour dans votre vie il vous prend l'idee d'acheter un clavier Solide, Baleze, tout terrain, 4x4 bref un clavier qui de « bucheron » je vous conseille de suivre les directives suivantes :

1- Comme deja dit, evitez les claviers de race ou de pedigree. C'est du Kit-Kat et ca pete au premier RDV, aucun espoir de perseverer plus de 2 semaines.

2- Priviligiez des claviers de forme non ergonomique, cad un clavier TRES rectangulaire. Ceci permet d'amortir l'onde de choc en cas d'impact ou de deflagration violente. Les claviers aux formes ondulees ressemblent vite a des bagnoles qui ont croise les platanes un apres midi d'ete. Les claviers aux coins carres encaissent beaucoup mieux les fortes deccelaration lors des impacts mur&bureau. Aucun doute avec un clavier rectangulaire, vous partez pour du long terme, quand au bureau et vos voisins c'est moins sur.

3- Evitez les claviers gaufrettes, cad avec des epaisseurs de 2 ou 3 cm, en general ils sont remplis de vide a l'interieur. Et le vide est l'ennemi numero 1. Un bon clavier doit etre compact et faire au maximum 1cm d'epaisseur. Il supportera mieux les atomisations nevrotiques venant de la verticale. Un clavier gaufrette ne resiste pas a un tel test et se retrouvera vite les circuits a l'air. Vous me direz, oui mais il marche encore, certes mais c'est mauvais de voire un clavier partir en morceau au bout d'une semaine.

4- Les touches, TRES importants les touches. Au depart vous en avez 105.. qqc dans le genre. Un conseil, verifiez dessuite a l'interieur du magasin, le clavier doit avoir des touches auto-ejectable, cad des touches qui peuvent s'enlever avec l'ongle. Ceci a pour effet pratique en cas de deflagration ultime (Bombe A, Bombe H, developpement C++) de faire ejecter les touches dans un elan de survie. Premier avantage, de telles touches ne restent pas coincees au fond du clavier en vous regardant avec leurs airs desolees. Ensuite AU CAS OU plusieurs deflagrations devraient se faire ressentir, entre deux seccousses les touches ont disparu et sont a l'abris. Pendant ce temps, la coque rectangulaire non gaufrettee encaisse les kilotonnes sans moufter. Attention la touche SPACE et ENTER ne sont par nature pas auto ejectables. Inconvenient vous etes quitte pour faire le menage, car en general les touches iront se planquer tres loins (en particulier les SHIFT, ah les SHIFTs...).

5- Les ressorts, evitez les claviers a ressorts, les touches en cas de tremblement de terre se mettent a sautter trop haut et votre bureau en plein crise ressemblera a du pop corn en cuisson.

6- privilegiez un clavier a 109,110 touches car ca en fait toujours 4 ou 5 en rabe.

7- Ne jamais prendre un clavier dont on ne voit pas pas derriere les touches. Cela voudra dire qu'en cas d'alerte cocacola vous etes cuits et quitte pour tout mettre dans la machine a laver. Desesperant, surtout que le clavier n'y rentrera pas.

Apres 5ans de test, un seul clavier a survecu plus d'un an, un MITSUMI achete a 100fr. Coin carre, epaisseur 1 cm, touches auto ejectables (meme ENTER !!). Clavier achete a 100fr a l'epoque dans un ptit magasin du coin. Toujours en vie, mais dans un sale etat. Seul clavier ayant resiste a ce jour au test ultime dit : "des deux pieds joints". Impensable.

[ Ce message a été modifié par: riwann le 26-08-2002 à 13:35 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
thor
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 01, 2002
De: la haut sur la montagne
Posté le: 26-08-2002 à 02:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 47

bon ben moi je vais

Bonne nuit/journée au veilleur

Rouche
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 05, 2001
De: Namur, la seule, l'unique.
Posté le: 26-08-2002 à 02:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 47
Tout simplement !
I am happy to have been selected by the Nobel Committee for contributions to the science of chemical synthesis, but I am even more pleased that this important field of science has again received high recognition.

Corey E.J., Nobel prize 1990.

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 26-08-2002 à 02:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 47

J'ajouterai qu'il faut le minimum d'espace entre les touches sinon les miettes passent. D'ailleurs quand je prenais le pc de mon père je mangeais au-dessus comme un... goinfre et quand je tapais la tablette t'avais les miettes qui sortaient et s'envolaient
Quand j'ai eu mon pc j'ai pris soin de prendre un bureau profond pour pas manger au dessus

Sinon ce qui est cool avec le touches entrée c'est qu'on en a deux, hein buzzz ?

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 26-08-2002 à 03:00 ]

pye
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 06, 2002
De: mon lit...
Posté le: 26-08-2002 à 05:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 47

tout simplement genial
j'etais mort de rire tout le long

ca vaut bien un archivage ca...

buzzz

Posté le: 26-08-2002 à 05:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 47
Pour mon dernier clavier j'ai innove, j'ai pris une gaufrette, 1,5 cm, mais TRES LOURD ce clavier, au moins 400grammes, j'sais pas ce qu'ils ont foutu dedans... enfin je ne le sais pas encore

En tout cas il me fait bien marrer, car en fait c'est le premier clavier que je vois avec des touches enlevables !! Si, pas besoin de forcer, tu reprends un stylo et hop, aurevoir la touche.

Bon pour l'instant ca va, aucun disfonctionnement donc c'est la paix. Faut dire que le cimetiere de clavier a l'entree (6 actuellement) a dessuite mis le ton je suppose.

Je precise que sur les 6 claviers, 2 marchent mais 1 touches trop petites (clavier a 65fr), et l'autre prise 5 broches. Ensuite le clavier mitsumi qui a resiste a la bombe H. 2 claviers logitech... 1 mort pour la science, et 1 demonte pour reparer le premier, qui remourut pour la science. Ah les gaufrettes de logitech, ca c'est de la gaufrette. Et un tres vieux clavier qui m'avait frequente lors de doom et quakeII, donc touches shift et ctrl Killed In Action.

[ Ce message a été modifié par: buzzz le 26-08-2002 à 06:01 ]

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 26-08-2002 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 47
Même les "2 pieds joints" ???

(il ne recule devant rien pour la science ce Buzzz)

[ Ce message a été modifié par: uuvvww le 26-08-2002 à 10:58 ]

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 26-08-2002 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 47
A quand la même histoire sur les mulots ?...

Joey
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 01, 2001
De: encore à la crêperie
Posté le: 26-08-2002 à 13:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 47
Quote:

Le 26-08-2002 à 13:21, riwann a écrit:

Moi, j'ai mon chat qui les bouffe tous

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 26-08-2002 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 47
Quote:
Le 26-08-2002 à 13:21, riwann a écrit:

Le mien déconne mais comme j'en ai pas d'autres, je m'abstiendrai de lui faire du mal.

Joey
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 01, 2001
De: encore à la crêperie
Posté le: 26-08-2002 à 13:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 47
Pierre> si tu veux je te fais cadeau du mien (quand il marchera plus: comme pour le modem adsl )

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 26-08-2002 à 13:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 47
D'acc', tu feras un envoi groupé et je lui ouvrirai le bide.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 26-08-2002 à 16:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 47
Salut

buzzz

Décidément il y a de l'inspiration ds l'air

Mon passage préféré :

[quote]Ceci a pour effet pratique en cas de deflagration ultime (Bombe A, Bombe H, developpement C++)[/quote]

Alors là

Surtout qd on ne sait plus si l'adresse en cours pointe sur la case d'un tableau de pointeur qui pointe sur un tableau de valeur ou si l'adresse en cours pointe sur le début d'un tableau de valeurs, elle-mêmes des pointeurs sur des tableaux...

J'arrête ca va réveiller certains de mes vieux cauchemards

Je suis mazo moi ou quoi

Seb

buzzz

Posté le: 26-08-2002 à 16:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 47
Bah en fait reponse de programmeur experimente, c'est simple quand on compte les etoiles

Tant qu'il reste des etoiles c'est un pointeur sur qqc, quand il y a plus d'etoile c'est bon

char ***t[400]; => 4 etoiles (3* + [])

alors *t[40] => pointeur (4- 1 [] - 1*) = 2

par contre **t[18][20] est une valeur 4-2-2

incroyable

uuvvww
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Oct 27, 2001
De: Vous ne m'aurez jamais vivant !
Posté le: 26-08-2002 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 47
Quote:

Le 26-08-2002 à 16:35, buzzz a écrit:
Bah en fait reponse de programmeur experimente, c'est simple quand on compte les etoiles

Tant qu'il reste des etoiles c'est un pointeur sur qqc, quand il y a plus d'etoile c'est bon

char ***t[400]; => 4 etoiles (3* + [])

alors *t[40] => pointeur (4- 1 [] - 1*) = 2

par contre **t[18][20] est une valeur 4-2-2

incroyable

J'ai rien comprisPas tout compris

J'en déduit que je ne suis pas un programmeur expérimenté

uuvvww, quoteur fou sur Choixpc

[ Ce message a été modifié par: uuvvww le 26-08-2002 à 16:38 ]

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » Le clavier le plus resistant au monde Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )