ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:01
Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » config pour Photoshop
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : config pour Photoshop
Jame
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 18, 2002
Posté le: 18-08-2002 à 23:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
J'ai TOUT lu sur choixpc. Châpeau..
Donc je vais acheter du "sur"mesure" spécialement pour traiter de l'image avec Photoshop. De grosses images avec plein de calques...
Qui peut m'aider à trier les éléments principaux autour du P4B à 2,53GHz et du chipset i850?
Ces problèmes de surchauffe m'inquiètent.
J'aimerais bien trouver une boutique d'assembleur sur Paris où on n'est pas speedé, où on a le temps d'expliquer ce qu'on veut. Est-ce que cela existe. e me parlez pas de la rue Montgallet, de Surcouf ou de l'aveue Daumesnil c'est la cohue.
Le sponsor LDLC vend-il autrement que par correspondance?
Par avance merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Novelari
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 25, 2002
De: Nice
Posté le: 22-08-2002 à 16:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Quote:

J'ai TOUT lu sur choixpc.

Et tu as tout compris ?!

Quote:

Qui peut m'aider à trier les éléments principaux autour du P4B à 2,53GHz et du chipset i850?

Pas moi, malheureusement je ne suis pas compétent, mais cela m’attriste de voir sombrer ton topic avec 0 réponse ( ) et mon intervention aura pour effet de le faire remonter...

... Bon allez, puisque je suis là, et bien que je n’y connaisse rien, je peux quand même te dire à quelle sauce tu vas être mangé (j’ai vaguement parcouru le site de Kirin, et je clique de temps à autre sur 2 ou 3 topics) :

D’abord, on va te dire qu’ici on est plutôt pro-AMD ; pas par religion, mais parce que les processeurs AMD offrent un meilleur rapport performance/prix que ceux d’Intel (comme tu as d’ailleurs pu le lire sur la page "processeurs" de Kirin ).

Dire que tu souhaites construire un PC autour d’un P4 relève de l’hérésie, malheureux ! Je te previens, Jame, si tu souhaites vraiment un P4, prépare des arguments sérieux ! Les forumeurs de CPC te travailleront au corps jusqu’à ce que tu capitules. Non, seul contre 4000, tu n’as aucune chance...
Une fois tes arguments méthodiquement démolis par une horde de forumeurs en furie, tu te rangeras à leur côté en chantant « AMD, y a qu’ça d’vrai ».

Ensuite, on te demandera de préciser l’utilisation de ton PC.
Photoshop, OK, j’ai lu. Mais un petit jeu 3D de temps en temps ça te tente pas ? Mmm ? ... Allez, ça restera entre nous, tu peux tout avouer ici. Parce que ça change tout, mine de rien, un petit jeu 3D de temps en temps. Ben oui, pour le choix de la carte graphique, c’est fondamental, te dira-t-on.

Et puis on te demandera aussi ton budget. Parce que si t’es fauché (après l’achat de Photoshop par exemple ) on te conseillera comme carte mère une K7N420 Pro de MSI avec un Duron 1,2 et si t’es riche une Asustek A7V333 avec un Athlon 1800.
Mais on te conseillera pas un Athlon 2200, parce qu’après un calcul savant, on te démontrera que tu ne gagnerais que 10% en performance, pour une dépense presque double. Et ici on est du genre radin... enfin quoi... on est du genre humain. Donc si t’es un extraterrestre ou si t’es très très riche, bon OK tu prends ton P4 à 1000 euros et tu sors ! Mais non, je rigoooole, tu es le bienvenu sur ce forum... même si tu achètes un P4 à 1000 euros. (Mais ton P4 achète-le quand même chez LDLC, Kirin aura des quintuplés à nourrir en février).

On te dira qu’au lieu de gaspiller des sous (oui, tous des ratchous, ch’te dis) avec un proco de course, mieux vaut privilégier le DD (un seagate si t’es un obsédé du silence, un Maxtor sinon... noooon ! pas un IBM malheureux !), l’écran (ne leur parle pas d’Iiyama, tu vas te faire lapider !), un bon clavier (demander à Buzzz) et une belle souris blanche aux yeux rouges.
Et si tu manipules des grandes images avec plein de calques sous Photoshop, on te dira de prendre au moins 512 Mo de RAM que sinon ça swapera à mort. (J’avoue que j’ignore ce que cela signifie, je n’ai pas trouvé le verbe "swaper" dans le petit Robert).

De toute façon, on te demandera d’utiliser le générateur de PC (c’est pas pour rien que Kirin y se décarcasse) et de coller le résultat ici pour que les gens compétents (des gens sérieux... pas comme moi, hein...) peaufinent ce que le générateur (qui n’est pas parfait) aura pondu.

Quote:

Ces problèmes de surchauffe m'inquiètent.

Moi aussi, ça m’inquiète.

A ce sujet, si quelqu’un pouvait répondre à mes questions débiles mais bon, je sens que j’abuse.

Quote:

J'aimerais bien trouver une boutique d'assembleur sur Paris où on n'est pas speedé, où on a le temps d'expliquer ce qu'on veut. Est-ce que cela existe.

Paris ???

Quote:

Le sponsor LDLC vend-il autrement que par correspondance?

Oui à Lyon. Alors, tu prends le TGV et puis après... Euh, non, il faut pas. Si tu achètes directement dans la boutique, Kirin n’est pas commissionné... Un geste pour les quintuplés stp... commande par internet.

P.S. ChoixPC est un site sérieux, et ne saurait être tenu pour responsable d’un exceptionnel pétage de plomb de certains forumeurs.

SqualeN
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 15, 2002
De: Paris
Posté le: 22-08-2002 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10

Ce topic mériterait presque d'être mis en page d'accueil pour éviter les redondances de questions !!!!

Bon esprit de synthèse, Novelari !

Mais bon, ils ont pas l'air si butés que tu le dis, quand même...

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 22-08-2002 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Le swap, c'est parce que t'as plus de RAM libre, alors Win en cherche sur ton dur (moins rapide que la RAM) et le fais tourner comme un fou.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-08-2002 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Bonjour,

Quote:
J'ai TOUT lu sur choixpc. Châpeau..

Tout lu : ouchhhhhh !

Rien que d'y penser il faut que j'aille prendre de l'aspirine

euh... bon d'accord c moi qui l'ait ecris le site... donc théoriquement pas d'aspro pour l'auteur...

Pour ta config

Le P4 2.53 c bien ce qu'il y a de plus puissant dispo... enfin c'etait : théoriquement il y a le XP 2600+ maintenant et puis demain ce sera le P4 2.66 voire 2.8 : c sans fin

La rambus c vraiment pas le top du tout en rapport perfs/prix (c le pire carrément ) mais c du matos stable donc si tu es sur de ton coup, prends :

- Asus P4T533 (i850E)
- 512 Mo Rambus PC1066 (j'insiste pas de la PC800 de la PC1066 : oui c hors de prix, je sais... !)

Quel est ton budget global ? Vraimenttrès très élevé ?

Voilà mais n'hésites pas à changer d'avis

Pour par ex
- un P4 2.0A + DDR + P4B533
- un XP1800+ +DDR + A7v333

Tiens nous au courant

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 25-08-2002 à 18:59 ]

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 02-06-2003 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Wahoooooooo . . . . . Novelari
C'est un morceau d'anthologie ! Un grand numéro d'humour !

Et vous avez vu le résultat . . . le pauvre Jame n'a jamais remis le bout de ses doigts ici
J'imagine ce qu'il a pu penser : tous des allumés ces CPCiens . . . . .
Il a du détaler aussi vite que le lui permettait sa connexion RTC . . . rentrer chez Surcouf et commander illico le plat du jour avec fromage et dessert (un bô P4 2.53 GHz avec graveur de DVD et GeForce72)
Quand même, c'était pas le but recherché

Sinon, Novelari, tu te fais rare . J'espère que tu nous ressortiras un post de la même veine un de ces 4 reboot.

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

SqualeN

Posté le: 02-06-2003 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10

Fabuleux, effectivement !

Je me souviens que Kirin avait répondu au post de Novelari en Blabla...

Mais une chose me gratouille les neurones, Chief, comment as-tu fait pour ressortir un topic aussi ancien ?

Sinon, pour Jame qui n'est jamais revenu sur le forum, c'est parce qu'il a vraiment essayé de trouver
Quote:
une boutique d'assembleur sur Paris où on n'est pas speedé, où on a le temps d'expliquer ce qu'on veut

A mon avis il cherche encore...

A+

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 02-06-2003 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
SqualeN,
Quote:
Mais une chose me gratouille les neurones, Chief, comment as-tu fait pour ressortir un topic aussi ancien ?

C'est l'Indiana Jones de la paléontologie informatique à qui ça chatouille gratouille des neurones ?

J'ai seulement lu ceci (tu me diras que c'est presque aussi vieux . . . mais c'est scotché en haut de la section Blabla, ça aide )
Quote:
A mon avis il cherche encore...

Jérôme.
Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

SqualeN

Posté le: 02-06-2003 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Ah, OK OK OK ....

M'enfin, ça m'a donné l'occasion de le relire (oui, j'ai mauvaise mémoire pour un paléontologue ), et j'ai bien rerigolé !

Jérôme !

freemann

Inscrit: Mar 31, 2002
De: Paris, France
Posté le: 02-06-2003 à 17:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Je l'avais pas vu ce topic
Bien vu Chief

Forum ChoixPC » » Archives : Divers - blabla et le reste - » » config pour Photoshop Haut de page | Posts récents