ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:24
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Acquisition vidéo et raccordement sortie TV /magnetoscope
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Acquisition vidéo et raccordement sortie TV /magnetoscope
Hop
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 18-08-2002 à 11:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Voila je capture de la video par l'entrée composite de ma carte PCTV rave pour l'image pas de problème. Par contre pour le son il rentre sur l'entré ligne de ma carte son soundBlaster 128PCI je l'entends bien dans les enceintes mais lors de la capture avec Virtual Dub le son n'est pas enregistré!
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé pour lui dire que le son arrive sur l'entrée ligne.
C'é koi le prb ?
Merci
A+
Hop

[ Ce message a été modifié par: César le 08-10-2002 à 23:12 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 18-08-2002 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
en fait il faut aller dans le mixer Windows ( icone haut parleur dans la barre des taches )

tu vas alors dans les paramètres d'enregistrement ( option->propriétés et tu coches enregistrement ) et là tu coches l'entrée line pour les parametres d'enregistrement

sinon par défaut ce sera l'entrée "Microphone" qui servira de reference de l'enregistrement,

c'est surement pour ça qu'il n'y a rien d'enregistré lorsque tu lances virtual dub vu qu'il n'y pas de son actif dans l'entrée microphone,

en mettant sur l'entrée line ça devrait regler le problème

[ Ce message a été modifié par: César le 18-08-2002 à 20:02 ]

Hop
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 21-08-2002 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Et dire que je me suis pris la tête à chercher un peu partout sauf là!
Un grand merci donc.

SilverGold75
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 29, 2001
Posté le: 24-08-2002 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Bonjour à tous,

Je vais acheter un carte PCTV RAVE, mais une question me "turlupine"...

Je veux capturer des documents sur K7 VHS, donc à partir de mon magnétoscope.

Quel câble utiliser pour le relier à la carte ?
J'imagine que c'est un câble péritel côté magnétoscope et 3 RCA qui ressortent... non ?
Mais comme il n'y a que l'entrée vidéo en RCA sur la PCTV , comment fait-on entrer le son ????? Normalement, il ressort aussi par une prise RCA..., non ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer... bonne journée à tous !

César

Posté le: 25-08-2002 à 20:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
il faut acheter un cable peritel équipé de sorties/entrées audio/vidéo completes:

sur ce cable péritel tu relies la petite fiche RCA "Vidéo in" à l'entrée vidéo composite de la PCTV Rave

pour la partie son il faut relier les 2 fiches "audio in L/R" à l'entrée "line" de la carte son

comme l'entrée line de la carte son utilise un connecteur jack il faut utiliser un adaptateur RCA-> Jack pour faire la liaison,

donc 2 cables à acheter et eventuellement un changeur de genre male/femelle:

-> un cable péritel complet avec tous les entrées/sortie en RCA
-> un mini cable pour faire la liaison entre les RCA audio et l'entrée jack de la carte son
-> 2 changeurs de genre male/femelle si l'adaptateur jack audio utilise des fiches RCA males

[ Ce message a été modifié par: César le 25-08-2002 à 20:54 ]

SilverGold75

Posté le: 14-09-2002 à 18:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Hop, quand tu as branché ton magnétoscope sur ton PC, VirtualDub te l'a reconnu tout seul sans problème ?

Est-ce qu'il est aussi possible de capturer directement en DivX un émission qui passe à la Télé ?

Merci...

César

Posté le: 15-09-2002 à 05:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
oui c'est possible ( voir dans ton autre topic pour les détails )

le plus important c'est de réussir le cablage et de rapatrier le signal vidéo composite sur ta carte tuner,

ensuite tu utilises ton logiciel pour faire l'acquisition et l'enregistrement

[ Ce message a été modifié par: César le 15-09-2002 à 05:15 ]

SilverGold75

Posté le: 16-09-2002 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon magnétoscope sur la PCTV Rave par le composite + son vers la carte son en line-in... ni le logiciel TV, ni Virtual Dub ne me lisent la K7, écran bleu...

J'ai dû oublier quelquechose ???? Même le son n'est pas là...

HELP please...

Merci !

Jérôme

César

Posté le: 16-09-2002 à 21:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
il faut que tu utilises un cable péritel qui possedent toutes les entrées sortie audio/vidéo:

pour la vidéo c'est en général la fiche jaune, là il ne faut pas se tromper car il existe une fiche "sortie video" et une fiche "entrée vidéo"

pour rapatrier un signal vidéo du magnetoscope vers la PCTV Rave il faut utiliser une fiche entrée vidéo, en général il y a l'inscription "Video in" sur cette fiche jaune,

si tu utilises l'autre fiche jaune tu ne verras pas l'image du magnetoscope

pour le son c'est pareil, il y a à la fois une fiche "entrée son" et une fiche "sortie son", ne te trompe dans les entrées sorties

il faut utiliser une fiche entrée son stéréo "Audio in" dans le cable péritel

tu relie tout cela sur l'entrée Line de la carte son à l'aide d'un adaptateur jack/RCA

puis tu vas dans le mixer Windows dans les parametres d'enregistrement et là tu selectionnes l'entrée Line

maintenant tu lances ton logiciel de visionnage TV, tu selectionnes alors l'entrée "Vidéo composite" et surtout pas l'entrée "Svidéo" sinon tu ne verras rien,

sous Virtual Dub tu peux aller dans le menu "File, capture Avi" après avoir lancer ton logiciel de visionnage afin qu'il initialise l'entrée péritel

si tout va bien tu verras alors la chaine péritel de la carte tuner

sinon tu utilises peut-être alors un pilote WDM, dans ce cas il faut selectionner soi même la chaine péritel dans l'interface dans le menu Virtual dub,

normalement c'est dans le menu Vidéo->source après avoir fait file->capture avi, là tu selectionnes l'entrée Composite

SilverGold75

Posté le: 26-09-2002 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Bonjour à tous...

Bon, j'ai tout essayé, impossible de faire reconnaître mon magnétoscope en le branchant sur le composite, ni le logiciel de la carte TV, ni VirtualDub ne le reconnaissent..

La seule chose qui fonctionne, c'est quand je le branche, en passant par l'antenne, et là, le logiciel TV le reconnaît comme une chaîne... image + son... et je peux capturer...

J'ai donc fait un test de capture, le problème est que c'est pas très bon comme image, en plus il m'enregistre un mpeg, que ne réouvre même pas VirtualDub pour le repasser en DivX par exemple !

D'après vous, comme se fait-il que mon magnétoscope ne soit pas reconnu en le branchant comme tout le monde fait (composite + son vers carte son...) ?
Que faire pour que celà fonctionne ?
Et si celà fonctionnait, aurais-je un meilleur résultat que par le câble antenne ? Sinon, ce n'est pas la peine de se prendre la tête...

Sinon, j'ai un caméscope MV500I, je me disais que je pourrais peut-être repasser les K7 dessus et faire un transfert en DV par VidéoWorks... ????

Merci encore pour votre aide...

A+

Jérôme

fearsano
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 11, 2002
Posté le: 26-09-2002 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
salut!!
Ben en fait, ton magnétoscope ne fait peu etre pas un signal sortie mais seulement entrée. Dans ce cas (et c le mien), il faut que tu achete un petit boitier peritel avec dun coté la péritel et de lotre les cable rca, avec un bouton commutateur entrée sortie.
JE pense ke ca vien de la
a+

César

Posté le: 26-09-2002 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
si tu peux capturer l'image du magnetoscope depuis ton logiciel TV alors tout va bien,

ce qui doit bloquer sous Virtual dub c'est parce que tu dois faire une étape supplémentaire qui consiste à parametrer la source vidéo pour l'acquisition car tu utilises surement un pilote WDM pour ta carte tuner ( tu peux le savoir en allant dans le gestionnaire de périphérique à la ligne de ta carte tuner )

dans virtual dub tu vas dans le menu File->capture avi puis dans le menu Video->source,

là tu selectionnes l'entrée composite pour le tuner et eventuelement le format Secam ou Pal selon ta source

ensuite tu devrais pouvoir capturer depuis virtual dub en Divx

[ Ce message a été modifié par: César le 26-09-2002 à 20:02 ]

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Acquisition vidéo et raccordement sortie TV /magnetoscope Haut de page | Posts récents