ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 11:59
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Mon alimentation est-elle suffisamment puissante pour mon PC ?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Mon alimentation est-elle suffisamment puissante pour mon PC ?
mopsos
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 17, 2001
De: au milieu de la jungle,...
Posté le: 16-08-2002 à 07:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 23
c normal que je ne comprene rien à vos histoir ede cos phi je suis si nul que ça,

Choixpc+LDLC= cadeau

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 16-08-2002 à 07:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 23
Bonjour,

Bien si tu n'as pas les bases en électricité effectivement c'est normal.

Fresnel est un gros chapitre que l'on vois aprés avoir vue les propriétés des composants

Et le triphasé c'est encore aprés.

Favern

corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 16-08-2002 à 07:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 23
Je pense qu'il ne faut pas que l'on complique la chose Favern, en effet nous répondrone à la question qui nous a posé patoche 61, et à savoir un PC n'a n'y moteur [sauf les ventilos mais trés secondaires}et que son cosphie est égale à 1.
Donc formule à appliquée P=UXI.
de toute manière cela ne change pas grand chose même avec un coeff de 0.9 ou 0.95.
Mais nous continurons ce débat plus tard si tu le veux. mais bravo pour tes graph/ cela me rappel de sacré souvenir

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 16-08-2002 à 08:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 23
Bonjour,

Euh le débat n'était pas de savoir si une alim déphasé ou pas. Mais plutot de savoir si en mono on pouvait avoir un déphasage.

Donc nous sommes maintenant d'accord apparement ? On peux avoir une déphasage en monophasé.

Alors maintenant à la question de savoir si une alim déphase je répond oui.
En effet il n'y a pas que les inductances qui déphases. Mais il y a aussi les capacités. Et dans une alimentation il y a pas mal de capacités

Donc P=U.I.Cos Phi

Favern

[ Ce message a été modifié par: Favern le 16-08-2002 à 08:56 ]

jeandrut
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jun 10, 2002
Posté le: 19-08-2002 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 23
230 W çà peut passer, mai c'est juste. En fait les prob d'alims se voient à 75% au demarrage, si le Pc boot pas (forcement), si Win Gel au boot, c'est peut etre une alim faiblarde. Ensuite si tout ce passe bien, c'est en pleine charge que çà chie.

Il ne faut pas que les voltages varient bcp autour de leurs valeurs d'origine.

Moi j'ai un A 1900+ ,Gf3Ti200 o/c,1HD 20Go seagate,un modom Adsl speed touch(consomme sur le port usb), carte son fortissimo, deux ventilos 8 Cm, un ventilo proc et un ventilo chip,un graveur CD et un lecteur CD, et une alim 250 W. Ben çà tourne niquel, vraiment. J'utilise pc alert III (MSI) et le je surveille mes voltages. Le -12v est à -12,5V, entre autre. Lorsque j'o/c mon proc par fsb, 1900+ ->2100+ , ben mon pc alert bip( pas pour la temp, mais car mon -12 V bouge comme un fou, et passe la barriere du -13,20v, en dent de cie, et mon PC chie (plante...) J'en est deduit que c'était un prob d'alim.

J'ai bien sur verifie que j'avais pas de prob avec memtest (je sais que çà test la mem et que la mem), en 2100+, deja pour tester la mem (reglage de base) et proc car si j'ai deja des erreurs sous memtest (DOS) c'est soit la mem, soit le proc, soit la CM(chips) qui ne tiennent pas, et qui font que la mem nous dit n'importe quoi.

Voilà, si ta pas de prob, reste en 230W , c'est mon conseil. Car si tu evolu comme moi, petit à petit, prend une 450W ou plus , comme çà t'es tranquille. Je suis tombé sur un site US qui testait les alims , j'ai plus l'adresse, et c'est clair qu'il faut du 450 W ou plus, pour bien avoir des alim stables, car a priori meme les 350W varient en full charge . 450W çà te prendra, a priori, les prochaines vagues de proc pendant 2-3 ans encore.

mopsos
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 17, 2001
De: au milieu de la jungle,...
Posté le: 19-08-2002 à 13:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 23
450w!!!!! Punaise, tu y a vas fort, moi je pense que 350watt suffisent largement, c dure d'utiliser à fond 350watt

Choixpc+LDLC= cadeau

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 19-08-2002 à 18:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 23
Bonjour,

Quote:

Voilà, si ta pas de prob, reste en 230W , c'est mon conseil.

Toutes les alimentation 230W ne sont pas identique.
En effet selon les alimentation on vas avoir une répartition de la puissance différente sur le 3.3V, le 5V et le 12V.
De ce fair rien ne dis qu'une autre alimentation 230W fonctionnera sur ton PC.

C'est largement trop hasardeux pour que l'on puisse le conseiller

Quote:

Car si tu evolu comme moi, petit à petit, prend une 450W ou plus

En clair prend la centrale nucléaire ?

Quote:

, comme çà t'es tranquille. Je suis tombé sur un site US qui testait les alims , j'ai plus l'adresse, et c'est clair qu'il faut du 450 W ou plus,

450W est inutile. Sauf si tu fais un serveur

Quote:

pour bien avoir des alim stables, car a priori meme les 350W varient en full charge . 450W çà te prendra, a priori, les prochaines vagues de proc pendant 2-3 ans encore.

La différence principale entre les alim de marque ou non ce trouve au moment où l'on arrive à leur puissance nominal.

Avec une alimentation classique les tensions ce mettent à varier. Alors que avec une alimentation de marque les tensions reste constante.

Actuelment une 300W est conseillé. Et selon moi les puissances nécessaire ne vont plus trop augmenter. En effet on arrive un peu à des limites au niveau refroidissement. Donc si ils devaient sortir des processeur dissipant 200W ce serait

Favern

BeeX
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Apr 07, 2002
Posté le: 02-09-2002 à 19:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 23
les explications de Favern sont on ne peut plus justes et claires.

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Mon alimentation est-elle suffisamment puissante pour mon PC ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )