ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:20
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ecran tactile
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ecran tactile
jodejoz
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 27, 2002
Posté le: 02-08-2002 à 08:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Je suis intéressé par un écran tactile (17 pouces) pour monter une sorte de borne d'information multimédia dans un lieu public.
Quelqu'un peut-il m'en apprendre un peu plus sur les écrans tactiles (prix, revendeur, technique ,liens traitant du sujet ...)
Merci d'avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 02-08-2002 à 08:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour jodejoz,

Il n'y a pas de sites qui traite du sujet à ma connaissance... (avec des tests par ex)

Pour les prix je suis collé

Au niveau technique il y a une matrice de champs magnétique ( ou optique ) et le doigt de l'utilisateur la perturbe en (X,Y). Ensuite l'ecran renvoit le (X,Y) bien sur au PC qui en fonction de la page affichée en cours c ce que cela signifie.

Rien de très sorcier.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

piluc
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 09, 2001
De: mystifié
Posté le: 02-08-2002 à 20:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
> matrice de champs magnétique ( ou optique )
Non, à ma connaissance il s'agit d'électricité statique (le champ ELECTRIQUE est perturbé par le doigt).
Que je sache le corps n'a aucune réponse magnétique, et l'optique ça serait pas malin (y'a une image qui éclaire de façon imprévisible juste autour du capteur).

Mégalo
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 05, 2001
Posté le: 02-08-2002 à 20:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Ce n'est pas l'écran qui est tactile mais le filtre qui lui est appliqué. Non?

Jettes un coup d'oeil sur les formules Easytouch en faisant une recherche dans google sur ce mot clé.

piluc
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 09, 2001
De: mystifié
Posté le: 02-08-2002 à 21:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Certains écran tactile utilisent en effet une sur-couche (un 'filtre' si tu veux), mais ce n'est pas le cas de tous; on peut aussi mettre des détecteurs parmis les pixels ou sous les pixels, ou faire un écran spécial..
Tout ceci devrait être sur continué http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=17713&forum=11&start=0&4 , car on a de toute manière rien à proposer à jodejoz

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ecran tactile Haut de page | Posts récents