ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 01:45
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » démarrer en mode texte
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : démarrer en mode texte
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 19-07-2002 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut,

Voilà, j'ai un petit pb parce que j'ai installé linux sur mon portable (debian) et il démarre systématiquement en mode graphique. Le runlevel par défaut dans /etc/inittab est à 2, je l'ai mis à 3 car j'ai lu partout que ct le mode par défaut pour le mode texte, 5 étant la valeur pour le mode graphique (mais si j'ai bien compris, 2 devrait normalement me faire démarrer en texte lui aussi)
Enfin, toujours est-il que quelque soit le niveau (2 ou 3), il me lance xdm au démarrage, puis arrive l'invite de login . Et là je sèche vraiment
(en espérant que cette fois l'image marche ).
Merci d'avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 19-07-2002 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut,

La gestion des runlevels est un peu differente pour la Debian je crois. Mais le but est de trouver ou xdm est lance au demarrage.

Generalement, les scripts de demarrage se trouvent dans /etc/rc.d/rcX.d/ ou X est le runlevel concerne. Dans ce repertoire on trouve des liens vers des scripts de demarrage sous la forme SXXservice. S signifie Start (K c'est pour les services a arreter Kill) XX est un numero pour savoir dans quel ordre les lancer et service est en general le nom du script qui est lance.

Cherche donc si tu trouve un lien symbolique SXXxdm dans le repertoire du runlevel que tu souhaites mettre en mode texte. Et supprime le (verifie que ce soit bien un lien avant de le supprimer quand meme )

Mais il me semble aussi que les Debian peuvent fonctionner un peu comme les BSD avec un gros script de demarrage. Je ne sais pas ou se trouve ce script si c'est le cas.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 19-07-2002 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci de ton aide, ça marche, sauf que c directement /etc/rcn.d et non /etc/rc.d/rcn.d (debian ayant apparemment l'art de rien faire comme les autres ) J'ai vu ça dans un vieux post sur le site debian. Du coup j'ai viré S20ppp qui ne me sert pas à grand'chose.

Bon, je retourne au labeur, merci encore.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » démarrer en mode texte Haut de page | Posts récents