ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:48
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » kde3 : solution et problème
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : kde3 : solution et problème
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 19-06-2002 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Je relance un autre topic car le problème est différent. Voilà, je viens de finir de réinstaller la Suse avec KDE3 : un moyen de le faire proprement *semble* être d'utiliser l'outil autorpm sur la Suse (urpmi pour mandrake), ça marche très bien et sans rien modifier, simplement en rebootant, on arrive directement sur KDE3
Le petit pb maintenant, c que j'arrive pas à aller dans le control center, en passant par le raccourci dans le menu K. Pourtant, avec un clic droit sur le bureau, je peux accéder à certains sous-menus du control center (thème, économiseur d'écran...) mais je sais pas comment faire pour accéder au control center. Si un utilisateur de Suse pouvait m'aider

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-06-2002 à 16:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
bon en fait c bon, en tapant kcontrol j'y accède, mais pas depuis l'icône

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 19-06-2002 à 16:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Salut,

En fait le raccourci dans le menu contient le chemin complet vers l'application (quelque chose comme /opt/kde2/binkcontrol), alors que quand tu tapes juste kcontrol, il va te chercher le 1er qu'il trouve en fonction du PATH et apparemment c'est celui de KDE3.

Comme l'installation de KDE3 ne m'avait pas change les chemins de tous les programmes, et que j'avais installe aussi toutes les applications fournies avec KDE3, j'avais fait un coup de sed pour automatiquement remplacer tous les chemins avec kde2 par kde3 dans le menu K.

Je ne me souviens plus du repertoire exact ou cela se trouve, si un tel script pour faire cette modification t'interesse, je te dirais comment faire lorsque je retrouverai enfin ma machine Linux ce soir.

Si c'est seulement pour KControl, tu peux le changer a l'aide de l'outil graphique permettant d'editer les menus. On peut le lancer en faisant un click droit sur le bouton K ouvrant le menu et en selectionnant l'option "configurer" (je n'en suis pas bien sur, mais ca doit etre a peu pres ca)

Par contre je suis interesse par ton installation De quoi s'agit-il l'outil dont tu parles autorpm? Et sais tu si au demarrage c'est kdm2 ou kdm3 qui est utilise? En fait le probleme c'est que je n'ai pas trouve comment configurer kdm3 pour lui rajouter des entrees (demarrer par exemple Gnome ou WindowMaker a la place) et j'ai donc garde la precedente version de ce gestionnaire de login.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-06-2002 à 18:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Salut, oui, je suis intéressé par ce script, si tu en as le temps .
Pour mon install, eh bien en fait je voulais savoir si à tout hasard il n'y avait pas une version pour SuSE sur les CD de l'utilitaire mandrake urpmi. Tu te places dans le répertoire où tu as tes rpm, tu fais 'urpmi *' et tu attends . Et donc en cherchant, je suis tombé sur autorpm, qui fait à peu près la même chose, sauf que c un peu plus long (il faut juste confirmer pour chaque paquetage et ensuite résoudre les problèmes de dépendance restants à la main). En fait le gestionnaire de login a changé, mais il est beaucoup plus moche (le même, mais plus laid) donc à mon, c soit qu'il me manque un petit qqch qqpart, soit il est vraiment plus laid, mais je penche plutôt pour la première . Il y a bien sûr une page man qui explique l'utilisation détaillée

PS : comment je peux savoir si c KDM2 ou 3, comme ça je te le dirai

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 19-06-2002 à 19:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Voici le script:
Code:

#!/bin/bash

TMP_SED=/tmp/tmp_sed_`basename $0`_$$

if [ -z $1 ]
then
echo Usage: $0 directory
fi

cd $1

for file in `find . -type f`
do
sed "s/kde2/kde3/g" $file >$TMP_SED
mv $TMP_SED $file
done

Tu mets ça dans un fichier de ton choix. Il faut ensuite lui mettre les droits d'execution avec:

chmod +x nom_de_fichier

Ensuite tu l'execute en lui passant en paramètre le nom du répertoire où se trouvent les raccourcis à modifier.

Ceux correspondant à ta personnalisation du menu K (cela comprend ce qui est fait par SuSE aussi) sont dans le repertoire:

.kde/share/applnk/

Donc ca donnerait:

./nom_de_fichier .kde/share/applnk/

Ceux qui sont par défaut dans KDE sont dans:

/opt/kde3/share/applnk

Etant donné que mon script est fourni sans aucune garantie quelle qu'elle soit, je te conseille de faire une copie des répertoires sur lesquels tu vas l'appliquer avant au cas où

Pour savoir quelle version de kdm tu utilises, le + simple est de taper:

ps -ax | grep kdm

Dans une console une fois sous KDE. Tu devrais voir par exemple:

1287 ? S 0:00 /opt/kde2/bin/kdm

Si c'est celui de KDE2 (kde3 à la place dans l'autre cas)

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Julien
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-06-2002 à 21:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Merci pour le script, je vais regarder ça

Pour ce qui est de kdm, en fait, la petite console qui est là à chq démarrage et à chaque fermeture m'indiquait une erreur d'entrée/sortie à propos du kernel (ce qui doit correspondre à l'aspect hideux de kdm), donc soit j'avais le 2 soit le 3 ressemble trait pour trait au 2. Je dis "j'avais" parce qu'entre temps, j'ai installé la dernière version de Gnome pour avoir Evolution, et au passage j'ai mis l'invite de Gnome. La version qu'il y a sur la Suse est bugguée (d'ailleurs j'ai lu qqpart que c pareil dans la 8.0 ) du coup, j'ai installé la dernière version de gnome (ça donne aussi l'occasion de voir à quoi il ressemble ) et là j'ai Evolution qui tourne nickel sous kde3

Bonne soirée et merci encore

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » kde3 : solution et problème Haut de page | Posts récents