ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:19
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Test mémoire
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Test mémoire
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 13-06-2002 à 18:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 17
Bonjour,

Aujourd'hui avant d'aller à mon épreuve de philo j'ai lancé le test MEMTEST86 V3.
Je précise que je l'ai lancé en mettant les test sur "ALL".

En rentrant j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il avait trouvé 6037820 erreurs

Est ce que ca viens du fait que j'ai selectionné "ALL" et que le logiciel à effectué des tests qu'il ne fallait pas ou est ce que j'ai vraiment une barette mal en point ?

Merci d'avance.

Favern

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jpdc91
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Aug 22, 2001
Posté le: 13-06-2002 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 17
salut favern ,à tu fait ce test sous dos ou sous windows?

tiens nous au courant du résultat si tu veux,a+
mon modeste site

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 13-06-2002 à 18:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Salut,

Il faut regarder un peu a quelles adresses se sont produites les erreurs. Si ce sont toujours les memes, alors oui, de maniere relativement certaine, une barette est defectueuse

Si les adresses ne sont jamais les memes, ca depend un peu. De petites erreurs peuvent arriver de temps en temps (perturbations electromagnetiques externes)

Le nombre a quand meme l'air un peu important je trouve.

Le fait d'avoir selectionne ALL, fait qu'il va realiser toute sa serie de tests. Il n'y a pas de test qu'il *n'aurait pas du faire* Les differents tests consiste a mettre certaines valeurs dans la memoire, effectuer un traitement, et recuperer la valeur resultat puis la comparer a ce qu'on devrait avoir.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

Eviv iom
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 05, 2001
Posté le: 13-06-2002 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
Memtest 86 3.0, c'est même pas sous DOS je crois, c'est une disquette bootable du programme.

Ah là j'ai la désagréable nouvelle que je crois bien que t'as une barette de RAM foireuse... Chez moi Memtest ne trouve rien (en test standard). C'est normal qu'il te trouve autant d'erreurs, je me suis aperçu moi même que j'avais une barette foireuse la semaine dernière, LDLC m'en a renvoyé une autre hier, avant il me trouvait aussi des milliers d'erreurs et maintenant c'est nickel.

Ca dit quoi quand tu fais un test standard? Car en fait j'ai jamais vraiment essayé le test complet, je l'ai interrompu en cours de route car il n'y avait toujours pas d'erreur à 50%, et 1024Mo c'est long à tester.

[ Ce message a été modifié par: Eviv iom le 2002-06-13 18:36 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 13-06-2002 à 18:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
Bonjour,

Alors pour répondre à tous, j'ai fait ce test en mode MS-DOS.

Quote:

Le fait d'avoir selectionne ALL, fait qu'il va realiser toute sa serie de tests. Il n'y a pas de test qu'il *n'aurait pas du faire* Les differents tests consiste a mettre certaines valeurs dans la memoire, effectuer un traitement, et recuperer la valeur resultat puis la comparer a ce qu'on devrait avoir.

Bien si j'ai demandé celà, c'est à cause des barettes Registered Je me suis demandé si en sélectionnant "ALL" il n'avais pas fait des test pour ce type de barette ?

Je vais donc tester mes barettes une par une. Je vous tient au courant.

Favern

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 13-06-2002 à 20:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Bon, mauvaise nouvelle.
Je viens de tester les barettes une par une sur différents slot et ca ne change rien

Je précise que le CAS est à 3

Quelqu'un à une idée ?

Favern

Eviv iom
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 05, 2001
Posté le: 13-06-2002 à 20:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Tu as essayé pas en mode all?

Sinon elles sont peut-être toutes les 2 foireuses...

Essaie aussi avec une version antérieure de memtest, on ne sait jamais que la récente version 3 soit boguée...

César
''Seigneur des chipsets''

De: reloaded version
Posté le: 13-06-2002 à 20:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
j'en profite pour recycler un message que j'ai posté il y a quelque jours:

sinon pas de panique pour ceux qui ont un CPU AMD et qui constatent que Memtest donne des tas d'erreur dans le test 5 et 8, à priori selon le readme.txt de Memtest ce n'est pas dramatique et serait du à des barettes bas de gamme, mais ces barettes peuvent très bien marcher correctement sous Windows,

voici l'extrait en anglais:

There have been numerous reports of errors in only tests 5 and 8 on Athlon
systems. Often the memory works in a different system or the vendor insists
that it is good. In these cases the memory is not necessarily bad but is
not able to operate reliably at Athlon speeds. Sometimes more conservative
memory timings on the motherboard will correct these errors. In other
cases the only option is to replace the memory with better quality, higher
speed memory. Don't buy cheap memory and expect it to work with an Athlon!

personnelement je conseille de faire un second test mais cette fois avec Memtest 1.0 qui est une version qui tourne sous Windows, ce n'est pas le même éditeur mais il semble être fiable:
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/MemTest.zip

comme il tourne sous Windows il faut entrer la quantité de mémoire libre et non pas la quantité totale de RAM sinon le test va ramer avec usage du swap disque

si Memtest 1.0 ne confirme pas les erreurs de Memtest 86 3.0 et que Windows est d'une stabilité redoutable alors il ne faut pas se prendre la tête, il s'agit peut-être d'un bug de Memtest 86 3.0

perso Memtest 3.0 me donne tout le temps des erreurs dans le test 5 mais cependant avec la version Windows de memtest je n'ai pas d'erreur

comme tout est stable je reste zen

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 13-06-2002 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Bonjour,

Ah? Donc toi aussi tu a les erreurs dans les test 5 et 8 ?
C'est également le cas pour moi.

Effectivement memtest ne confirme pas les erreurs

C'est parfait donc

Merci à vous

Favern

[ Ce message a été modifié par: Favern le 2002-06-13 21:09 ]

bundi
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 03, 2001
De: la ou il y a des moules du pineau!
Posté le: 14-06-2002 à 18:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17
bonjour tout le monde ,
que ce passe t-il quand on a un probléme de mémoire?il y a des bug?

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 14-06-2002 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
Bonjour,

Oui effectivement. Ca ce caractérise par des erreurs un peu inatentue dans des programmes, ou des plantages.

Voir une impossibilité de démarrer windows ou le PC

Favern

Jissou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 26, 2001
Posté le: 14-06-2002 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
Tout a fait si t'as pas d'erreurs frequentes et innatendues en lancant des applis t'as pas ed soucis a te faire

J.C

Jissou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 26, 2001
Posté le: 14-06-2002 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
C'est tout de meme incroyable que tu ai reussi a faire tous les tests en 4h de temps (le temps ton epreuve de Philo): je crois savoir que rien que le dernier test (n°11) met plusieurs heures (4 a 8h) pour se realiser: c'est pour cela que je n'ai jamais fait que les Default Test.
Je tiens a preciser que je n'ai jamais utilise la version 3 de memtest.
Je ne savais pas pour l'histoire des AMD..
Sinon si c'est pas indiscret: La philo c'etait bien? Et t'as fait quoi: le sujet 1 le sujet 2 ou surveillance?

J.C

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-06-2002 à 07:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17
Bonjour,

Non, le test été à 91% mais je l'ai arrété. J'en savais assez car il y avait marqué les 6 millions d'erreurs

Pour la philo, j'ai pris le sujet 3.
Le sujet est ici:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=14593&forum=10&start=60&74

Favern

César
''Seigneur des chipsets''

De: reloaded version
Posté le: 15-06-2002 à 07:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
tu as mis combien de barettes sur la carte pour le test ?

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Test mémoire Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )