ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 03:39
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Graveur LITE ON
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Graveur LITE ON
Saleem
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 21, 2002
Posté le: 10-06-2002 à 19:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 26
Bonjour à vous tous

Ci-après un article que j'ai trouvé sur un site :

Caractéristiques techniques.

Il y a deux modèles qui semblent identiques chez LITE ON : le LTR-32125W (modèle testé ici) et le LTR-32123S. Au début, je n'ai pas réussi à comprendre la différence entre les deux. Même sur le site de LITE ON il n'y a aucune info à ce sujet. La page des caractéristiques techniques est la même pour les 2 modèles.

D'après diverses sources, le 32125W fonctionnerai en P-CAV (bien !) et le 32123S en Z-CLV (pas bien !). Pourtant LITE ON affirme que les 2 sont exactement identiques et que seul le chipset interne est différent.

Après avoir "cuisiné" le service technique de LITE ON, j'ai fini par leur faire dire qu'effectivement le 32125W grave en P-CAV.

Je suppose que LITE ON essaye de cacher cette info pour écouler ses stocks de 32123S. En effet les 2 modèles soit disant identiques offrent les mêmes possibilités et sont vendus au même prix, nul doute que les connaisseurs refuseront les 32123S et exigeront un 32125W.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veux dire exactement? D'autant plus que dans ma config je voulais commander un LITE ON 32123S chez LDLC. Alors bon ou mauvais??

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mic2k
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 26, 2001
De: Luxembourg
Posté le: 10-06-2002 à 22:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 26
J'ai le 32123S et il marche du tonnere!
Jamais eu de problemes!

piluc
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 09, 2001
De: mystifié
Posté le: 11-06-2002 à 00:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 26
Il n'a jamais dis le contraire..
Tu as raison de te soucier de la façon dont les CDs sont gravés, c'est important pour les CD audio (et l'overburning). par contre je n'ai jamais entendu parler de graveur 32X en P-CAV ? Je croyais qu'il n'y en avait pas encore..

btbw
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 05, 2001
Posté le: 11-06-2002 à 07:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 26
les liteon en plus sont overclokable , on passe facilement le 32x a 48x .

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 11-06-2002 à 16:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 26
Bonjour,

Quote:
le 32125W fonctionnerai en P-CAV (bien !) et le 32123S en Z-CLV (pas bien !).

Il me semble que la différence entre P-CAV et Z-CLV est que dans le premier la vitesse angulaire est constante par pallier et dans le second c la vitesse lineaire qui est constante par pallier.

Le premier serait donc legèrement plus rapide au final à meme X maximal annoncé.

Mais les premiers graveur CAV arrivent et là par contre il y a une plus grosse différence de temps au final. Plus de pallier, vitesse angulaire constante, gravure de env 20x à 48x par ex, de l'interieur à l'exterieur du CD. Le prochain 48/24/48 de liteon sera CAV par ex.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

piluc

Posté le: 12-06-2002 à 07:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 26
... et comme il n'y a pas de trous la gravure est à priori meilleure (surtout pour l'audio).
C'est incroyable, CAV en 48X ?! impossible de faire de la gravure CD à CD à cette vitesse, surtout au démarrage !

ditche
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 28, 2001
De: Belgium
Posté le: 12-06-2002 à 07:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 26
Evidemment tu diminue l'espérance de vie du graveur et tu perds la garantie !

piluc

Posté le: 12-06-2002 à 07:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 26
Non là on parle du prochain modèle, toi tu parles du modèle actuel overclocké à 48X : il n'est PAS en CAV, ça c'est sur.

ditche
''Exorciseur de PC''

Posté le: 12-06-2002 à 08:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 26
Euh... pas tout lu et pas tout capté on dirait !
P_CAV et Z-CLV, c'est quoi ? Jamais entendu !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 12-06-2002 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 26
Bonjour,

Quote:
C'est incroyable, CAV en 48X ?! impossible de faire de la gravure CD à CD à cette vitesse, surtout au démarrage !

Ca demarre en 22x pour être precis... c clair qu'il va falloir s'accrocher pour démarrer à cette vitesse là

Ca passera tout juste sur les lecteurs cd 48, 50, 52x et plus.

Quote:

P_CAV et Z-CLV, c'est quoi ? Jamais entendu !

Quote:
Il me semble que la différence entre P-CAV et Z-CLV est que dans le premier la vitesse angulaire est constante par pallier et dans le second c la vitesse lineaire qui est constante par pallier.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

ditche
''Exorciseur de PC''

Posté le: 12-06-2002 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 26
Pas tout lu, c'est bien ce que je dis (t'as vu l'heure aussi ?)...

Ouais zut, un CD gravé dès le début en 22X, c'est le panard !

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 12-06-2002 à 18:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 26
Bonjour,

Voici un superbe article trés complet:
http://www.hardwarezone.com/articles/articles.hwz?cid=10&aid=418
Il y a méme des graphiques

Quote:

Oui: c'est tout à fait ca

Par contre d'aprés le graphique:
http://www.hardwarezone.com/articles/viewimg.hwz?aid=418&imgid=2616
Dans le cas du P-CAV Pourquoi parles ton de vitesse angulaire par palier ? Il n'y a pas de palier là il me semble ?

Favern

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 13-06-2002 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 26
Salut Favern

Quote:
Dans le cas du P-CAV Pourquoi parles ton de vitesse angulaire par palier ? Il n'y a pas de palier là il me semble ?

Et bien je crois que le "P-" est pour "Partial-" (cad partiel) et donc théoriquement c dans la def.

Mais oui ce graphique que tu lies là ressemble très fort à un fctionnement CAV pur comme ts les lecteurs cd fctionnent à 16x et plus (un 48x CD est un 22-48x donc CAV alors qu'un 12x CD est un 12x-12x CLV).

Dans ce graphique c à la fin au delà des 600-650 Mo qu'un pallier apparait.

Mais c clair que cela ressemble plus à un CAV qu'un P-CAV ... je susi un peu

Amicalement

Seb

[ Ce message a été modifié par: kirin le 2002-06-13 14:11 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 13-06-2002 à 18:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 26
Bonjour Kirin,

Quote:

Le 2002-06-13 14:10, kirin a écrit:
Et bien je crois que le "P-" est pour "Partial-" (cad partiel) et donc théoriquement c dans la def.

Tu veux en venir où ? Je ne te suis pas ?

Quote:

Mais oui ce graphique que tu lies là ressemble très fort à un fctionnement CAV pur comme ts les lecteurs cd fctionnent à 16x et plus (un 48x CD est un 22-48x donc CAV alors qu'un 12x CD est un 12x-12x CLV).

Oui effectivement. Je te suis trés bien.

Quote:

Dans ce graphique c à la fin au delà des 600-650 Mo qu'un pallier apparait.
Mais c clair que cela ressemble plus à un CAV qu'un P-CAV ... je susi un peu

Bien un pallier ? Oui disons une stabilisation de la vitesse linéaire ? Mais nous sommes loin d'un palier de type Z-CLV.
Mais de plus quel serait l'interet d'avoir une vitesse angulaire constante par palier ?
Pour une vitesse angulaire constante je suis d'accord. Mais pourquoi aller créer des paliers ?

Favern

piluc

Posté le: 13-06-2002 à 18:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 26
Je pense que les paliers permettent de :
- eviter de commencer à fond (la source ne tient pas)
- ne pas faire de changements de vitesse trop brusques (donc vitesse intermédiaire)
- plus simple de faire des paliers que une augmentation progressive.

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Graveur LITE ON Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )