ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:43
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Sauvegarder la base de registre de Windows XP
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Sauvegarder la base de registre de Windows XP
jpdc91
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Aug 22, 2001
Posté le: 21-05-2002 à 02:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 26
ya t'il moyen de faire la même manip que tu décrit avec les fichiers system,et comment svp?,que faut t'il copié à ce moment la?

tiens nous au courant du résultat si tu veux,a+
mon modeste site

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 21-05-2002 à 06:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 26
en fait la console de recuperation peut executer les fichiers BAT mais il faut que son extension soit en TXT,

ainsi pour les commandes de sauvegarde tu mets tout ça dans un fichier texte crée par le bloc-notes,
une fois dans la console de recuperation tu tapes la commande:
batch sauve.txt ( en supposant que tu es dans le dossier contenant ce fichier texte)

tu fais la même chose pour le fichier texte contenant les commandes de restauration cette fois

Quote:

ya t'il moyen de faire la même manip que tu décrit avec les fichiers system,et comment svp?,que faut t'il copié à ce moment la?

à part une sauvegarde entière du repertoire C:\Windows en le compressant fortement avec Winzip je ne vois pas d'autres méthodes

mais le mieux pour une sauvegarde du système c'est d'utiliser Norton Ghost ou l'utilitaire de sauvegarde de WinXP

pour sauvegarder uniquement la base de registre utilise ma méthode

César

Posté le: 21-05-2002 à 07:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 26
tu peux télécharger les 2 fichiers texte:
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/registre.zip

tu crées un dossier Secours dans le repertoire Windows ( ça doit donner un repertoire C:\Windows\Secours )

ensuite tu mets les 2 fichiers texte contenus dans ce fichier ZIP à l'intérieur du répertoire C:\Windows\Secours

je pars du principe que Windows est installé sur la partition C: ( sinon il faudra modifier la lettre de la partition dans ces 2 fichiers texte)

1) pour sauvegarder le registre tu démarres le PC à l'aide du CD d'install et tu choisis réparer et ensuite la console de récuperation,

tu tapes simplement ces 2 commandes:

cd secours
puis
batch sauve.txt

2) pour restaurer le registre tu démarres encore le PC à l'aide du CD d'install et tu choisis réparer et ensuite la console de récuperation,

tu tapes:

cd secours
puis
batch restore.txt

jpdc91

Posté le: 21-05-2002 à 08:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 26
bonjour,sinon,avec ghost pourquoi est ce qu'il dit que je n'est pas assez de place sur mon dd,hors qu'il me reste 25go dessus?,j'ai pourtant la version 2002 ,faut t'il absolument mettre l'image ghost sur la même partition?,je vais peût être éssayer de créer uniquement une petite partition avec xp dessus et rien d'autre pour voir si c'est pas au niveau ce la copie des prog que ça bloque,quest ce que tu en pense?

mon modeste site

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 21-05-2002 à 08:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 26
Bonjour,

Un ghost gratuit et tout à fait au point il semble (testé par plusieurs collègues enseignants) :

http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/

nb : on peut "ghoster" de disque dur à disque dur, à condition d'avoir au moins deux partitions

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

César

Posté le: 21-05-2002 à 08:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 26
Quote:

Le 2002-05-21 08:16, jpdc91 a écrit:
bonjour,sinon,avec ghost pourquoi est ce qu'il dit que je n'est pas assez de place sur mon dd,hors qu'il me reste 25go dessus?

avec Ghost tu peux soit:

1)sauvegarder le disque entier vers une autre partition

2)sauvegarder une partition précise du disque vers une autre partition

si tu es dans le cas numéro 1 c'est clair qu'il risque d'y avoir un prob de place sur la partition de destination si tu tentes de ghoster un disque entier de 40 Go,

donc vérifie bien que tu ghostes juste une partition précise de taille raisonnable

de plus Ghost ne sait pas enregistrer sur des partitions NTFS, mais uniquement sur des partitions FAT32

jpdc91

Posté le: 21-05-2002 à 09:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 26
j'ai éssayer les deux options c'est ça que je comprend pas ,j'ai trois partitions d'installer,sur deux dd,tous en fat32
1er dd :
1)c:winme 8go
2)d:xp 29go
2éme dd :
3)e:xp 29go
j'ai éssayer de ghoster c::wime sur la partition nr2 d:/(toujours sur le même dd)
et des qu'il arrive à la partition d:/,et qu'il copie un bout de cette partition,il dis qu'il est plein(ce qui est normal,vue qui fait 40go quand même),le probléme est que je n'arrive pas à choisir,uniquement la partition c:/winme

mon modeste site

César

Posté le: 21-05-2002 à 10:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 26
tu choisis dans le menu de ghost:

Local-> partition-> vers partition

ensuite tu selectionnes le disque, puis ensuite la partition que tu souhaites ghoster

enfin choisis la partition de destination pour l'enregistrement de l'image,

à ce moment là assures toi que la partition de destination sera suffisament grande pour recevoir l'image ghost de la partition

si les partitions XP sont au format NTFS Ghost ne te les proposera pas pour la partition de destination car il ne supporte que la fat 32/16

[ Ce message a été modifié par: César le 2002-05-21 10:15 ]

jpdc91

Posté le: 22-05-2002 à 01:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 26
bonjour,j'ai éssayer de faire une image ghost avec (norton),j'ai donc pris l'option
partition>too image,est ce que avec ce fichier image je pourrait également,réstaurer ma partition que j'ai ghoster?

mon modeste site

César

Posté le: 22-05-2002 à 02:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 26
oui sans problèmes

jpdc91

Posté le: 22-05-2002 à 02:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 26
ahhh en fin j'ai trouver un moyen pour sauvegarder mon system,merci à toi mon grand césar ,a+

mon modeste site

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Sauvegarder la base de registre de Windows XP Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )